AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 80 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Commenter  J’apprécie          10
J'ai terminé La dernière Terre complètement retournée par ma lecture. Une plume magique, chantante et dense comme je les aime (et admire), un univers qui nous emporte et des personnages fouillés, attachants et riches. Des figures féminines fières et fortes, des Arpenteurs aux valeurs admirables et une intrigue qui accroche le lecteur pour ne plus jamais le lâcher.

Le gros point fort de ce livre : un vocabulaire très recherché et d un niveau remarquable. J ai juste complètement savouré jusqu au dernier mot, des papillons dans le ventre et le coeur serré.

Un énorme coup de coeur avec mention spéciale à cette auteure d exception qui en plus d être une illustratrice de talent est donc un écrivain de génie, le tout en toute humilité et simplicité.
Commenter  J’apprécie          00
La saga La Dernière Terre, c'est une amie qui me l'a fait découvrir il y a déjà plusieurs mois. N'ayant pas eu le temps de finir ce premier tome, je me le suis acheté. J'ai eu la surprise de recevoir mon exemplaire avec une magnifique illustration de Feor ainsi qu'un livret d'illustrations toutes plus belles les unes que les autres.

Avant de replonger dans ce premier tome, j'ai regardé les illustrations sous toutes les coutures sans jamais m'en lasser, pour m'imprégner au mieux de l'univers construit par Magali. Ceci fait, j'ai dévoré ce roman en trois jours. Je n'ai pu m'empêcher de retourner dans ce monde extraordinaire quand j'avais un peu de temps libre.

Magali nous offre un monde complet avec ses romans et toues les illustrations qui suivent qui sont toutes splendides. Ce qui nous fait entrer dans ce monde encore plus facilement. Et j'en découvre encore tous les jours en surfant sur le net.

Les personnages sont très bien travaillés et présentés avec de longues descriptions. On découvre leurs passés, leurs faiblesses, leurs secrets, leurs peurs et regrets, les amitiés qui les lient ou la haine qu'ils portent l'un envers l'autre,… Tout ceci nous donne des personnages attachants et très riches. J'ai particulièrement aimé Cahir, avec sa façon de ne jamais vouloir suivre les règles. Son intelligence, sa bravoure, sa solitude m'ont particulièrement touchée. Et malgré tout ceci, il reste quelqu'un de fragile. Sa relation tumultueuse avec Melgar m'a également fort émue. J'ai aussi beaucoup aimé Feor même si on ne le rencontre que peu dans ce premier livre.

Je trouve que ce premier tome, d'une saga de 6 romans, sert d'introduction au monde crée par Magali. On entre petit à petit dans ce monde et dans la vie des personnages avec de longues descriptions, toutes clairement détaillées, et qui nous donnent une vision précise des personnages et de leurs caractères ainsi que des lieux qui les entourent. Toutes ses descriptions font que je ne me suis, a aucun moment, perdue dans l'histoire. Celles-ci ne donnent pas beaucoup de place à l'action mais ça ne m'a pas du tout gênée.

Une écriture soignée, soutenue et fluide, du vocabulaire très recherché et riche nous font entrer dans ce monde plus que magique. Magali nous offre donc un monde extrêmement riche et complexe et un livre d'une qualité exceptionnelle qui est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième tome de cette saga incroyable.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Commenter  J’apprécie          00
Titre : le Dernière Terre

Auteur : Magali Villeneuve

Edition : (ancienne version) l'Homme sans nom (bientôt disponible en Auto-édition)

Prix : 21,90€ (ancienne version)

Résumé du tome 1 :

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux moeurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s'il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l'existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

On va pouvoir suivre plusieurs personnages dont Cahir, Ghent et Reghia. Cahir est Giddire, presque tout le monde déteste ce peuple qui vient des montagnes. Ghent lui est le fils du haut Capitaine, il n'est pas très bavard, mais est un excellent arpenteur. Reghia elle est la fille d'un très riche marchand. On va suivre, Ghent et Cahir dans leur vie de tous les jours, lorsqu'une nuit, alors que Ghent et Cahir sont de garde, ils se font attaquer par une étrange créature. Cahir est aux portes de la mort ! Que va-t-il lui arrivé ? Qu'est devenu Ghent ? Qui est cette Reghia ? Je vous invite à lire le tome 1 de la Dernière Terre ;)

J'ai beaucoup aimé se 1er tome. On voit sue l'auteur est aussi illustratrice car on peut remarquer beaucoup de petits détails, ce qui enrichi le roman et nous aide à plonger à fond dedans. A part le tout début où j'étais un peu perdu le livre est génial ! J'ai adoré le caractère de Cahir de Ghent et de Regiha, ainsi que leur personnalité très développé. On s'accroche très facilement aux personnages, ce qui nous pousse à toujours poussé la lecture plus loin. Je vous conseille ce premier tome car l'univers est juste unique !

Ma note : 18/20 Si vous chercher beaucoup d'action il faudra plutôt attendre le tome 2 c'est le petit bémol de ce premier tome je trouve^^. Sans ça je vous le conseille fortement !
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}