AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alexandre Dainche (Autre)Noëmie Chevalier (Illustrateur)
EAN : 9782955814604
Döseima (01/09/2016)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Le prendre pour le garder est le préquel de la saga de dark fantasy La Dernière Terre, écrite par Magali Villeneuve.
Dans cette adaptation entièrement dessinée et colorisé par Noëmie Chevalier, découvrez l'improbable rentre qui initia les événements de l'histoire et bouleversa le destin de deux être aux antipodes.
Au fil d'une luxueuse édition enrichie, plongez également dans le processus créatif de l'artiste, à travers des planches crayonnées ou encor... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Dernière Terre : Le prendre pour le garderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai une tendresse toute particulière pour cette bande-dessinée. En fait, tout a commencé en 2013 lorsque j'ai découvert le premier tome de la saga de dark fantasy du même nom, alors édité chez L'Homme sans Nom, premier opus qui a été un véritable coup de foudre… coup de foudre complété l'année suivante par la lecture du second opus. Cette histoire, ce fût une révélation.
L'univers et si riche et si bien travaillé qu'il appelle forcément des produits dérivés… ce qu'est cette bande dessinée. Non seulement j'étais pressée de la découvrir pour prolonger l'aventure dans ce contexte qui me plaît tant mais en plus, ayant gagné le concours organisé par Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, j'ai eu la chance d'y apparaître, croquée par Noëmie Chevalier à qui les deux auteurs ont confié le travail d'illustration.
Le prendre pour le garder fait office de préquelle à la saga de romans et était, à l'origine, sous forme de courte nouvelle. Ici, elle est adaptée à travers quasi 20 planches, grâce à Noëmie Chevalier donc. Magali et Alexandre ont choisi de nous offrir non seulement cette adaptation mais également la nouvelle d'origine, l'occasion de comparer les deux et de se plonger en douceur dans cette histoire assez dense. Je pense que c'est une bonne approche de l'univers, cela vous donnera une assez bonne idée de la plume et de l'imaginaire de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche.
En tout cas, si vous aimé cette introduction dans laquelle il est aussi question d'une adoption forte en émotions et de la rencontre entre deux êtres que tout oppose, je vous invite à vous plonger dans la série de romans, bientôt rééditée chez Doseïma, label créé par Magali et Alexandre.
Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          40
Cette courte bd est l'adaptation de la nouvelle bonus du même titre de la saga La dernière terre de Magali Villeneuve.

Magali et Alexandre Dainche ont crée un univers incroyable autour de leur saga, réalisant de nombreux goodies et trouvant à chaque fois des choses pour nous surprendre.

Ils ont donc décidé de s'associer à Noëmie Chevalier pour créer cette bande dessiner.

Le prendre pour le garder c'est la rencontre de Melgar Cenerianh et Cahir, le Giddire. Rencontre qui va bouleverser leur vie à tout d'eux.

Je ne veux pas raconter plus car c'est tiré d'une nouvelle donc c'est court ^^ après si vous connaissez la saga vous connaissez l'histoire . Mais ce que je peux dire c'est que la relation entre ces deux personnages est une de celle qui me touche le plus dans La dernière terre et que je suis ravie de la redécouvrir sous forme d'image.

L'illustratrice a donné vie aux personnages de Magali et je dois dire que je suis fan de la bouille de Cahir .

Le livre est divisé en trois parties : la BD, le texte original et le storybord qui nous permet de rentrer dans les coulisses de la réalisation.

Je pense qu'il faut toutefois avoir lu la saga pour vraiment apprécier ce livre.

Avis au fan de la dernière terre et de l'oeuvre de Magali en général, je vous le conseille ❤
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Le préquel de la dernière terre m'a transporté dans un premier voyage, un peu court mais au combien touchant. Les dessins de Noémie Chevalier sont sublimes, ils reflètent parfaitement les émotions et font voyager. le texte de Magali Villeneuve est quant à lui d'une exquise justesse, j'ai adoré cette plume dont j'avais tant entendu du bien et qui me donne tellement envie de lire la saga maintenant.
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur ce livre

{* *}