Citations sur Le guide du chat heureux (2)

Vous venez d’acquérir un chat, désormais une boule de poils plus ou moins docile et remuante a pris possession de votre « chez vous ». Des yeux aimants vous couvent du regard (ou vous lancent des éclairs, c’est selon l’humeur du moment !), vous voilà heureux propriétaire et responsable de ce nouvel « ami ».

Qu’il soit de gouttière ou « aristochat », petit ou grand, à poil long ou court, ce chat sera un compagnon de vie pour les vingt années à venir, ou presque!

Le guide du chat heureux est là pour faire en sorte que ces années passées ensemble soient des années de bonheur… Mais de bonheur responsable !

Dans ce guide, vous trouverez tous les bons réflexes pour comprendre votre compagnon à quatre pattes et partager des moments de joie avec lui. Tout ce que vous ferez pour lui sera apprécié à sa juste valeur ! Entre gens de « bonne compagnie », on se comprend ! Un chat heureux et aimé est un chat aimant et terriblement attachant !

Alors, en route pour une « immersion » façon « grand reportage » dans l’univers félin. Vous serez bientôt incollable sur les griffes, les puces, la psychologie féline, les croquettes, les litières bio, compactes ou absorbantes, les poils, la dermatose, le « ronronnage », l’herbe à chat et les pattes de velours !

Plus vous le comprendrez, plus vous apprécierez sa compagnie. Et les petites contraintes que peut occasionner un animal ne seront plus à vos yeux que des habitudes à prendre. De bonnes habitudes.

En lisant ce Guide du chat heureux, vous découvrirez qu’un chat s’apprécie plus qu’il ne s’éduque, qu’il n’a aucune notion de hiérarchie, qu’il a le sens du territoire, mais que vous êtes toujours le bienvenu chez lui ! Vous êtes son égal, son ami, son compagnon. À vous de vous montrer « digne » de sa confiance et de son attachement, en prenant soin de lui.

Vous trouverez tout au long de ce livre des conseils pratiques, des témoignages, des interviews ainsi que des tests « ludo-félins » qui vous aideront de façon amusante à évaluer vos connaissances.

Parce que oui, on peut vouloir le meilleur pour son chat sans pour autant le coucher sur son testament.

Parce que oui, on peut aimer sincèrement son chat et avoir de l’humour !
Introduction

4 CHAT ALORS !
5 LE CHAT NOIR…
6 LES IDÉES REÇUES SUR LE CHAT
7 QUEL CHAT POUR MOI ?
8 POURQUOI ADOPTER UN CHATON ?
9 CHOISIR UN CHATON