Éditeur : Jungle ! (21/09/2011)
3.33/5   12 notes
Mais qui est mère indigne ? Mère indigne est l'heureuse maman de deux adorables petites chipies/filles. Elle est satisfaite et fatiguée/épanouie dans son rôle d'esclave/de maman. Comme beaucoup de mamans, elle adore jouer et passer du temps avec ses filles. Père indigne et elle ont réussi à maintenir une belle complicité et une vie intime proche du néant/harmonieuse. Comment ça c'est du pipeau/trop beau ? Que celle qui ne s'est jamais sentie indigne lui jette la pre... >Voir plus

choumette
  01 février 2014
Cette petite BD bien colorée m'a fait de l'oeil depuis son bac de bibliothèque. Très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé les dessins frais, simples et "tellement", souvent, réalistes ! Eh oui je me suis reconnue dans plusieurs scènes de cette vie de mère indigne . ouhhh mince alors je suis une mère indigne ! Ah oui une vraie si l'on en croit le test de fin (fun), mais je m'en doutais un peu.
En tout cas elle m'a fait sourire, franchement, sincèrement , surtout à certains passages :
- "dress code selon mère indigne pour accompagner son enfant à l'école"
je n'ai pas la tenue complète, mais quelques parties que je ne dévoilerai pas !
- "western", je suis sûre qu'indigne ou non c'est arrivé à tout le monde !! mais peut être avec un autre genre de film hahahaha !
- " telle mère telle fille" ou comment ne rien glander de la journée (ou si peu !) et camoufler
- et le top "une si belle occase" ou comment être prise en flag de gourmandises
(seuls ceux qui le liront ou qui l'ont lu comprendront mes 4 passages rapportés !)
j'ai vraiment adoré et du coup on se dit qu'elle, que je, ne suis pas si indigne que çà, seulement une maman (presque) parfaite ou imparfaite comme vous voudrez !
En tout cas j'aimerai bien qu'il y ait une suite, une série.
Dernière phrase de la 4e de couverture si juste "Que celle qui ne s'est jamais sentie indigne lui jette la première couche !
Ladilae
  17 février 2016
Etre mère, c'est pas tout rose. Cette bande dessinée retrace le quotidien d'une jeune femme, de la naissance de son premier enfant au deux ou trois ans de son deuxième entant. Autant dire que bien des choses ont changé et pas forcément pour son plaisir. Les gags s'enchaînent bien, avec la même qualité. Les deux jeunes parents tentent de garder une relation de couple, tout en s'occupant de leurs deux filles. Une bonne petite BD, drôle et en même temps très réaliste. Ça sent le vécu.
iuga2000
  31 octobre 2015
Bof ! Je n'ai pas pu terminer ce livre.

PavlikPavlik   02 juillet 2015
Avant d'avoir des enfants, je pensais avoir évité le pire...Mais maintenant que j'en ai, je me rends compte que le pire est à venir.

Video de Sophie de Villenoisy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie de Villenoisy
Sophie de Villenoisy - Joyeux suicide et bonne année ! .Sophie de Villenoisy vous présente son ouvrage "Joyeux suicide et bonne année ! " aux éditions Denoël. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/villenoisy-sophie-joyeux-suicide-bonne-annee-9782207133644.html Notes de Musique : Ice Cream par Jahzzar. Vimeo Music. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/