Sous l'amicale pression d'une amie, Isabel accepte de dîner régulièrement avec le père nonagénaire de cette dernière. Repas raffinés, nécessitant des préparations complexes, mais aussi réflexions sur l'existence sont au menu.
Un texte agréable à lire, mais qui , au fil du temps distille un ennui poli. Edward est charmant mais n'a pas su me séduire. On avait déjà eu "Mange, prie, aime", nous avons droit ici à Mange et aime. Un peu court non ?
J'étais enthousiasmée à la lecture du résumé... Quelle ne fut pas ma déception ! J'ai eu tant de peine à lire ces pages que j'ai abandonné aux 3/4 du livre. La réalisation n'est pas à la hauteur du menu !
On s'ennuie, l'écriture est parfois décousue, sautant du coq à l'âne !
Trop de détails sur des faits insignifiants et pas assez sur l'essence même de la relation entre les personnages principaux !
On ne comprend pas bien la force du lien qui unit ces deux personnages tant c'est survolé et peu développé.
Le personnage d'Isabel est complètement névrosé mais ne se confie pas et Edward rabâche ses histoires d'antan, finalement aucun n'échange réellement !
Le Dîner avec Edward n'aurait pas eu les étoiles au Michelin c'est certain !
Un petit livre sympathique et tout en douceur. Après sa récente installation à New-York, Isabel accepte d'aller dîner avec Edward, le père tout juste veuf de l'une de ses amies. Edward fait le deuil de sa femme Paula et Isabel se perd dans un mariage sans amour.
Pour ces dîners hebdomadaires, Edward repasse derrière les fourneaux. Petit à petit, ils nouent un lien et retrouvent chacun une présence, une amitié, un pilier.
Ce fut une lecture pleine d'humour, de bon sens et recettes aussi appétissantes qu'imaginatives. Finalement, j'ai passé un bon moment mais j'ai beaucoup été déçue par la chute. C'est malheureusement un récit qui s'essouffle au fur et à mesure et dont l'intrigue n'en est pas vraiment une... dommage ! c'est donc un livre facile à lire, pour se détendre mais on est loin d'une lecture exaltante ou d'un coup de coeur.