AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 45 notes
5
11 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
1960, un jeune soldat, Antoine Berthier, se suicide sur le bateau qui le ramène en France après dix-huit mois passé en Algérie.
07/09/2001, la soeur de ce soldat engage le privé Sébastien Touraine pour faire des recherches sur les compagnons d'arme de son frère.
le pitch est intéressant mais en définitive l'histoire n'est pas particulièrement originale. C'est un premier roman qui cumule les erreurs que l'on trouve très souvent chez un jeune auteur : donc une fâcheuse tendance à se répéter, à prendre la main de son lecteur afin de lui montrer les évidences, à créer des rebondissements peu crédibles,…
Là-dessus quelques phrases qui laissent pantois comme celle-ci (p.76) concernant un cafetier « … qui refait le monde derrière son bar, laissant jaunir ses cernes comme des fosses à merde,… ». Je ne sais pas pour vous mais moi je ne supporte pas.
Sinon une petite précision (p.50) apportée par un médecin sur l'un de ses patients : « … il se faisait des injections d'insuline, par voie sous-cutanée profonde. » J'ai récemment fermé un livre pour « un taux de tension artérielle trop élevé ». Celui-ci l'a échappé belle !!
Commenter  J’apprécie          111


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}