Citations sur Zones of Thought, tome 1 : Un feu sur l'abîme (11)

Patlancien
Patlancien   06 novembre 2022
— Écoutez, dit-elle. Toute intervention dans la Transcendance et dans l’En delà Supérieur est dangereuse en soi. Les civilisations, là-haut, ne durent pas longtemps, mais il y aura toujours des gens pour essayer quand même. La menace n’est pas toujours directement concrétisée. Si vous voulez savoir, les Straumliens ont dû tomber sur une recette qui leur promettait un trésor fabuleux. Elle était peut-être là depuis des millions d’années, trop risquée pour que d’autres acceptent de l’essayer. Vous avez raison, les Straumliens étaient parfaitement au courant des dangers.
finitysend   05 février 2016
Horreur . Il était passé tout près d'une nouvelle mort .
Ambages
Ambages   29 septembre 2017
Dans la mesure du possible, ils demeurèrent dans les ombres denses projetées par le soleil dans sa course vers le nord. Ils se glissèrent de mamelon en mamelon, aux endroits où il n'y avait pas d'ombres. Juste avant d'arriver au premier membre blessé, Scribe prononça quelques mots, les plus effrayants de cet après-midi.
- Surtout, ne vous inquiétez pas. Je sais exactement comment ça se passe, je l'ai lu mille fois.
HermantM
HermantM   14 mai 2014
Regardez l'univers. Il ne se soucie pas de vos problèmes et malgré toute notre science il y a des catastrophes que nous sommes incapables d'éviter. Le bien et le mal pèsent peu devant la Nature. En ce qui nous concerne, nous nous consolons en nous disant qu'il y a autour de nous un univers à admirer, qui ne peut être forcé ni en bien ni en mal, mais qui a le mérite, tout simplement, d'exister.

Fifrildi   14 novembre 2022
L'ego de cet innocent risquait de finir éparpillé par millions de millions de petits bouts, façon puzzle.
finitysend   05 février 2016
C'était aussi puissant qu'une floraison , sans en avoir la subtilité .
Fifrildi   22 novembre 2022
Combien de temps faut-il pour bâtir une civilisation à partir de zéro?
Fifrildi   13 novembre 2022
Avec le recul, Ravna Bergsnot voyait à quel point il était inévitable qu'elle devienne bibliothécaire. Enfant sur Sjandra Kei, déjà, elle adorait les histoires de l'Ere des Princesses. C'était une époque d'aventures, où quelques vaillantes Grandes Dames avaient hissé l'humanité à une réelle hauteur.
Ambages
Ambages   07 octobre 2017
Elle passa doucement le bras autour de son épaule pour l'attirer contre elle. Sa respiration changea. Il murmura quelque chose de place et d'inintelligible. D'après elle, la sexualité en impesanteur n'était pas une expérience aussi formidable que le disaient certains, mais dormir en compagnie de quelqu'un sous zéro g, c'était une expérience à ne pas manquer. Être dans les bras l'un de l'autre ne demandait aucun effort et pouvait se prolonger indéfiniment.
finitysend   15 août 2012
À quel point la Gale exerce-t-elle son contrôle sur les races qu'elle a conquises ? Je l'ignore . Il ne reste peut-être plus un seul esprit doté de conscience de soi dans tout l'En-delà dominé par la Gale . Des milliards d'objets télémanipulés les ont peut-être remplacés .