Juste un peu d'elles, c'est l'histoire de deux coloc', Cali et Joannie, qui se sont trouvées par un hasard de la vie. de l'autre côté du mur, on entend la musique à fond les ballons de leur propriétaire, une petite femme surnommée Enrica (vous pouvez deviner ce qu'elle écoute en boucle). Et puis, Jen, une ado qui rêve d'une autre vie.

Un récit rythmé, de l'humour, un concentré de punchlines, des chansons qui planent, et une intrigue rondement menée qui m'a bluffée !
C'est frais, pétillant, drôle, émouvant prenant et addictif !
Ce livre est incroyablement bien construit et il se dévore ! L'auteure possède une écriture fluide, légère aérée et très agréable à lire. Pas de prise de tête, rien que du naturel dans ce roman et c'est fort plaisant !

À travers cette histoire, on y découvre trois femmes. Trois femmes différentes l'une de l'autre. Jen 17 ans, Cali 36 ans et Joannie 38 ans. Ces trois femmes, qui sont-elles réellement ? Sans le savoir leur vie propre à chacune est liée ! Je ne vous en dit pas plus. Je ne veux aucunement vous spoilers. Nous avons trois points de vues différents concernant chacune de ces trois femmes et ça, ça m'a vraiment beaucoup plus et ça m'a permise de mieux cerner chaque protagoniste. Nous avons également un quatrième point de vue concernant Enrica ! Mais qui est cette protagoniste en question en dehors du fait que celle-ci soit la propriétaire de l'appartement qu'occupe Cali ? Ah ah 😋. J'ai vraiment été sur le popotin quand j'ai découvert qui était en réalité Enrica !

Cali est à la recherche d'une colocataire et elle va pour le coup laisser une annonce dès plus original 😅. Joannie va lui répondre et il s'avère qu'après divers entretiens avec divers candidates Cali n'avais jusque là trouver chaussure à son pied. C'est chose faite maintenant après un entretien vidéo qui c'est très bien déroulé avec Joannie. En effet, elle correspond à la personne idéale pour vivre en colocation avec elle. Toutes deux ont pas mal de points en commun et elle sont très complémentaire.

Jen, quant à elle, elle quitte le foyer familial pour aller vivre sa vie avec son amoureux Charli. On apprend qu'elle n'a pas eu une belle enfance et que son père était violent. Celà m'a procuré beaucoup de peine à son égard. La vie n'a pas toujours été tendre avec Jen et pour cause, elle a vécue des périodes très difficiles qui m'ont fait ressentir beaucoup de douleur a son égard. L'histoire de Jen est juste incroyable. En effet, cette femme est une vraie battante et dans la vie il ne faut pas baisser les bras car on peut toujours y arriver même si cela s'avère être parfois difficile et inaccessible.

Un peu avant la fin de l'intrigue, nous avons un revirement de situation juste incroyable 😱 ... Je ne m'y attendais pas, mais vraiment pas du tout !!! Wow c'est tellement bien mené et maîtrisé que l'on ne s'attend pas à un rebondissement comme celui-ci. J'ai été très émue par cette fin ... C'était une très belle lecture !

Merci infiniment 🙏 à l'auteure de m'avoir accordé sa confiance. Je vous recommande sincèrement cette lecture qui se lit très vite et très facilement. Vous passerez un très bon moments aux côtés de ces trois femmes !
Lien : https://www.instagram.com/gw..
L'autrice m'a proposé de lire son roman et je l'en remercie sincèrement.
Ce roman, c'est l'histoire des destins croisés, emmêlés, de trois femmes et une jeune fille. Elles ont toutefois vécu des moments difficiles au cours de leur vie, des moments douloureux qu'elles doivent exorciser. Petit à petit, les secrets se dévoilent, les liens se créent et la vérité éclate. Et petit à petit, chacune d'elles remonte la pente, reprend les rênes de sa vie. Les blessures cicatrisent et le bonheur se fraie un chemin dans leur vie.
Ce roman est bouleversant, certains passages sont sombres, l'histoire n'est pas toujours joyeuse et pourtant la plume de l'autrice apporte ce petit quelque chose qui allège l'atmosphère, la rend moins sombre et ces chansons que l'on fredonne au cours de notre lecture rythment le tout.
Un très joli roman, une plume magnifique.
Le coup de coeur est bien là.
Derrière ce titre intriguant se cachent 4 narratrices qui prennent tour à tour la parole, 4 femmes : Cali, 36 ans, ex-future mariée au tempérament bien trempé dont le prince charmant s'est transformé en citrouille et qui cherche une coloc; Enrica, sa propriétaire d'en face, soixantenaire attendrissante fan d'Enrico Massias; Joannie, 38 ans, fraîchement séparée qui tente de reprendre pied et va devenir la coloc de Cali; Jen, 17 ans, qui découvre l'amour hors des murs de l'appartement familiale de sa tour HLM. 4 histoires de femmes dont on va découvrir le dénominateur commun.

Je suis rentrée dans l'atmosphère pétillante et pleine d'humour de ce roman avec une grande facilité. La plume de Maud est maîtrisée et ultra dynamique. Les chapitres courts qui vont à l'essentiel assurent le rythme. Impossible de ne pas se laisser entraîner dans la danse et de tourner les pages en cadence ! « If you were born in the 80s » comme dirait Calvin Harris, vous aimerez aussi sûrement les nombreuses références à la culture télé et musicale des années 90.

Et puis, après les premiers chapitres, retournement de situation : on bascule petit à petit vers des sujets plus profonds, plus intenses en émotion. Je ne vous en dirai pas plus !

J'ai adoré la combinaison originale d'un style d'écriture très enlevé et d'une histoire qui a de la profondeur, le mélange d'humour et de sensibilité (j'ai même été vraiment émue à la fin).
Lien : https://www.instagram.com/he..
Un énorme coup de coeur !

Une histoire douce, qui nous emmène sur les pas de femmes dont les portraits m'ont touchées. Cali, Joannie, Jen et Enrica sont les protagonistes de ce livre.

Les chapitres sont courts et alternent les histoire à chaque fois. Ca donne une lecture dynamique et, grâce également à l'histoire, addictive. Il y a de beaux jeux de mots (humoristiques ou émouvants) tout au long du livre. Un concentré d'émotions. J'ai tout simplement dévoré ce feel good !

PS : et en +, c'est un vrai régal pour les personnes nées dans les années 80. Les références (musique, ciné, événements, marques...) nous replongent dans nos souvenirs 🥰🥰 Moi aussi, je connais par coeur les paroles de "Dieu m'a donné la foi" et j'avais des posters des Worlds Apart sur les murs de ma chambre 😋 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré ce roman. On découvre des femmes blessées qui vont, au fur et à mesure de l'histoire, évoluer pour guérir et faire la paix avec leur passé. J'ai trouvé cela tellement touchant.

Malgré des thèmes forts, l'autrice a réussi, avec sa plume, à rendre cela à la fois touchant et léger.

A chaque chapitre, on change de personnage et donc de point de vue. Petit à petit, on découvre l'histoire de chacune et on devine leurs douleurs. Tout cela, pour découvrir à la fin, ce qui a été pour moi, une sacrée révélation. Ces femmes, qui au début sont de parfaites inconnues, vont peu à peu se découvrir, se soutenir, s'entraider. Ce roman véhicule de très beaux messages. Je suis ravie d'avoir pu le découvrir.

Je vous le conseille fortement. Il mérite qu'on le découvre et qu'on en parle.
Un feel good pas comme les autres !
Cali, trentenaire explosive en reconstruction, cherche une colocataire, sans prise de tête. Elle va trouver en Joannie la candidate parfaite pour partager le loyer de son appartement en bord de mer comme ses confidences et ses délires. Toutes deux repartent de zéro après une déception sentimentale et ont tout autant besoin de solitude que d'amitié pour retrouver l'équilibre.
En parallèle, Jen, 17 ans, vit des difficultés dans son foyer familial quand une histoire d'amour extraordinaire se présente à elle.
La plume imagée de Maud Viotty séduit d'abord par son humour doux et ironique à la fois. Des comparaisons qui permettent de sourire comme d'entrer en empathie avec trois femmes blessées. Ensuite, elle nous amène à nous poser mille questions et échafauder mille hypothèses. Si vous aimez les feed-good bien menés dans lesquels les ingrédients humour, émotion et surprise sont parfaitement dosés, foncez !
J'ai passé un très chouette moment grâce à ce roman, amusée par Cali, interpellée par Joannie, attendrie par Enrica et émue par Jen.

Voilà une histoire rafraîchissante au sortir de l'été, apaisante comme un baume après-soleil, bienfaitrice en mode Cajoline. le tambour de la machine passe rapidement en mode essorage, et on sent bien qu'on ne va pas s'en sortir tout à fait indemne.

Bravo Maud pour cette intrigue et pour cette fin ! menées avec habileté et humour. J'avais envie d'arriver au bout très vite.

#feelgood #roman #livre #nouveauroman #nouveauté #romanautoédité #feelgoodbook #maudviotty #justeunpeudelles #sororité #heroines
Maud Viotty m'a embarquée littéralement, dès le premier chapitre, dans les aventures de ces trois femmes : Cali, Enrica et Joannie.
Elles alternent leur récit de vie, chapitre après chapitre, avec leurs déboires sentimentaux et leur propre solitude.
Des personnages qui nous entraînent dans la lecture dynamique de ce roman pétillant, plein d'humour…
« Juste un peu d'elle(s) » est à classer dans les feelgood.
Un dénouement amené petit à petit que le lecteur ne devine qu'une fois le livre bien entamé.
Quelques références musicales de mon enfance viennent ponctuer certains chapitres et ce toujours en relation avec l'humeur des personnages. Les thèmes abordés sont multiples mais les principaux restent les liens familiaux, la solitude, les sentiments, la reconstruction après des blessures…
Une écriture agréable à lire et un style prenant. Un roman que je conseille pour passer un bon moment de lecture.
Je viens de terminer cette lecture qui m'a apportée de belles émotions.

De la joie déjà, dès la quatrième de couverture j'ai un sourire qui s'est incrusté sur mon visage et qui s'est très souvent transformé en éclat de rire tout au long de la lecture.

J'ai aimé découvrir et m'imprégner des histoires des différentes femmes de ce roman.
J'ai aimé la lumière apportée sur les différents points de vues, personnalités, réactions, besoins de ces femmes ...
Ce roman nous rend un peu plus ouvert aux autres et tout cela avec humour, de belles émotions et une fin 😍 OMG !

Voilà je n'en dit pas plus...

Merci Maud Viotty pour cette très belle histoire.