EAN : 978B0CNRKHGBS
(20/11/2023)
3.79/5   12 notes
Au petit matin, dans un village tranquille, une femme alerte les secours après avoir été sauvagement agressée en pleine nuit. Péniblement, elle a composé le numéro puis s’est écroulée au sol. Sous le choc, elle plonge dans un mutisme l’empêchant de relater ce qu’elle a vécu.
Parallèlement, à cent kilomètres de là, Julien Mazurier s’inquiète de ne pas voir sa femme rentrer d’une soirée qu’elle passait avec des amies d’enfance. Il décide alors de déclarer sa di... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à la dernièreVoir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 229 pages sur ma liseuse.
4eme livre de cette autrice et encore un vrai bonheur de lecture. Livre que j'ai dévoré. Alors il va m'être difficile d'écrire une critique car j'ai peur de dévoiler quoique ce soit. Tant c'est bien écrit donc je me lance mais vite fait (bien fait je sais pas!!!) Des chapitres nommés Avant,Pendant,Après,Bien avant. 5 amies se retrouvent pour se remémorer les souvenirs lycée. Mais le mal guette le mal est la. Pour la suite procurez vous Jusqu'à la derniere. Comme à son habitude l'autrice nous livre une lecture violente et nous glisse dans la tête de ce tueur.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
C'est le 3 ème livre que je lis de cette auteure et je ne compte pas m'arrêter là !
Celui-ci est incroyable, une histoire de vengeance extrêmement bien construite ! Auquel je n'avais pas envie de finir l'histoire mais en même temps trop envie de savoir la suite !
Je l'ai dévoré !
Un groupe d'amies datant de leurs années collège, aujourd'hui devenues toutes adultes, chacune ayant construit leurs vies avec enfants et maris, elles décident de s'organiser une soirée retrouvaille entre Spice Girls donc sans enfant et conjoint.
Sauf que ça vire au drame, les cadavres sont retrouvés dans d'atroces mises en scènes ...
L'auteure a une imagination incroyablement sadique 😅 !
Mais j'adore sa plume !
Elle sait nous manipuler, faire accuser tout le monde même si j'avais deviner un peu avant la fin qui était sous ces scènes diaboliques ! Mais ça ne m'a pas dérangée.
En tout cas pour moi ce livre est un coup de coeur mais également le meilleur que j'ai pu lire parmi les 3 de Maud Viotty 😍
D'ailleurs je viens de voir que son livre "je voulais juste qu'il m'aime " était mon premier coup de coeur de 2023
Et que celui-ci est mon dernier coup de coeur de 2023 ça c'est incroyable 😱😍
❤️❤️❤️❤️🤍

Encore un livre de Maud Viotty que j'ai dévoré (même la nuit de Noël j'ai troqué une heure du peu de sommeil qu'il me restait contre quelques chapitres c'est vous dire si le suspense m'a tenue en haleine!). Âmes sensibles, passez votre chemin, les scènes de violence sont vraiment gores, sanguinolentes et tellement visuelles qu'on s'y croirait!
Comme dans ses précédents romans, l'auteure sait parfaitement nous surprendre, nous manipuler et nous faire pénétrer l'esprit du meurtrier. Cela fait même réfléchir car elle montre comment la souffrance peut parfois amener à faire des choses monstrueuses.
J'ai été happée par les rebondissements, les chapitres courts, les aller retours entre le passé, l'enquête et la soirée qui a viré au cauchemar! J'enlève une étoile car j'avais trouvé le coupable avant la fin mais c'est cela reste une histoire totalement addictive, un thriller efficace, machiavélique et qui fait froid dans le dos!
Une fois de plus je suis conquise par ce roman de Maud Viotty.

Dérangeant.
Glauque.
Réaliste.
Troublant.
Sanglant.

L'autrice a réussit le pari de m'immerger complètement dans l'ambiance oppressante de son roman.

Je suis passée par toutes les hypothèses, j'ai suspecté tout le monde! Chaque chapitre nous retourne complètement le cerveau.

Une plume qu'il vous faut connaître si vous aimez les thrillers ! Parce qu'il a vraiment un petit goût de reviens-y.
Roman bien ficelé, même si j ai assez rapidement "deviné" le coupable. Par contre trop de sang et de brutalité pour moi. Toute cette violence décrite avec force détails n'est, à mon sens, pas nécessaire et a nuit au plaisir de ma lecture. Âmes sensibles s abstenir.