4,3

Aujourd'hui je vais vous parler du 1er opus de la trilogie de Dakota Jone : Les couleurs du Dragon de VirginieT. Une romance fantasy avec énormément de suspense et sa fioriture. On va droit au but sans pour autant oublier le principal : l'addiction de l'aventure.
Dakotas Jones est une femme pas comme les autres avec un don ou plutôt un cauchemar pour elle parce qu'elle ne peut que vivre avec. C'est bien une chose que je ne lui prendrais pas même si pour son boulot c'est bien pratique. Seulement la psychologie humaine est-elle vraiment capable de supporter ce fardeau ? Courageuse, intelligente elle ne se laissera pas faire, même si son père ne fait que l'humilier elle gardera la tête haute. Seulement à quel prix ?
Eldrekki, un prénom tout aussi mystérieux et envoûtant que son porteur. Il sera la clé d'une certaine façon qui permettra à notre héroïne d'ouvrir les yeux et de voir le monde autrement. Néanmoins, que cache cette personne dont-elle ne peut détourner les yeux ?
Un paysage aussi humain que fantastique où la tension reste palpable et intense tout au long de ma lecture. J'apprécie de plonger corps et âme dans une lecture de ce genre que j'apprécie énormément. Donc c'est sans surprise qu'un coup de coeur est obligatoire sur cette histoire. Virginie est une auteure avec une plume vraiment exceptionnelle.

Lien : https://chronique447167899.w..
Une lecture assez courte, mais qui m'a beaucoup plu ! Tout commence par une couverture sur laquelle j'ai complètement flashé ! Colorée, mystérieuse, je la trouve absolument magnifique.
J'avoue qu'en voyant le nombre de pages, j'ai tiqué. Je suis le genre de lectrice qui adore les gros pavés non seulement pour le plaisir de prolonger la lecture, mais également car beaucoup d'auteurs tombent dans le travers du manque d'information et de développement, ce qui me frustre beaucoup. Eh bien, je peux vous dire que je n'ai pas eu ce souci ! J'avoue, j'aurais aimé en avoir un peu plus car j'ai tellement aimé l'histoire, que je voulais restée plongée dans l'intrigue et découvrir encore plus les personnages. Mais ceci n'est qu'un souci de gourmandise livresque !
Les personnages sont développés, chacun apportant un plus à l'histoire. J'ai adoré avoir les deux points de vues différents qui permettent d'être un peu plus absorbés par cette intrigue si mystérieuse. On sent que quelque chose se trame, qu'on ne nous dit pas tout, ce qui nous pousse à tourner chaque page, dévorer chaque mot jusqu'à la révélation finale !
J'ai trouvé l'intrigue bien tournée, intéressante, avec des rebondissements restant réalistes et modérés pour garder un réalisme fascinant malgré le fantastique de l'histoire. J'ai été happée du début à la fin, vivant la même chose que nos héros !
Je découvre ainsi la plume de Virginie, qui mêle à la fois suspense, émotion et action : un cocktail qui permet de prendre un plaisir absolu à la lecture l
Une couverture magnifique, une intrigue captivante et une plume plaisante, Les Couleurs du Dragon est un roman à adopter les yeux fermés !

#stitch
Si vous souhaitez vous lancer, voici un code pour que vous bénéficiez de -10% sur le site de la boutique : BOOKSCHLOE

Lien : https://chronique447167899.w..
J'ai trouvé cette histoire un peu courte mais géniale. le mélange du fantastique avec du contemporain est tout ce que j'aime. Je suis un grande fan de ce genre littéraire. Il y a de l'action, des révelations, des rebondissements,… Tout ce qu'il faut pour faire un excellent roman du genre. On ne s'ennuit pas au fil des pages surtout grâce à la chasse aux démons.

Les personnages sont super attachants. Dakota sait qu'elle peut compter sur son équipe, sa famille pour la soutenir même si c'est une guerrière aguérie. Elle,sait qu'elle a vraiment de la chance de les avoir auprès d'elle. Puis, il y a aussi Eldrekki, le dragon hybride solitaire et sexy. Il aura suffit d'un regard pour que nos héros deviennent compagne-compagnon, un véritable coup de foudre.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui sait tout aussi bien manier les scènes d'actions dynamiques et les scènes chargées d'émotion. J'aurai effectivement aimé plus de détails sur certains points de l'histoire mais cela dessert en rien l'intrigue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craquée. Ce violet et cette héroïne, juste waouh !
Je n'ai pas beaucoup lu de romances paranormales du coup, j'avais une légère appréhension avant de débuter ma lecture, mais au final, dès que j'ai commencé le prologue, celle-ci s'est très vite dissipée.
Ici, nous faisons la connaissance avec Dakota Jones, une jeune femme de vingt-cinq ans.
Dakota aussi surnommée « Oeil de lynx » est différente des autres. Elle a grandi au sein de la base militaire de Fort Benning qui est dirigée par son père, le général Robert Jones. D'ailleurs, celui-ci ne lui rend pas la tâche facile. Avec lui, aucun passe-droit.
Dakota fait partie d'une unité d'élite d'hommes qui traque les démons, les TD. Ils interviennent à chaque fois qu'un « phénomène étrange » se produit.
Au fil des années, Dakota a trouvé un véritable appui grâce à ces hommes. Lorsqu'ils sont tous ensemble, il règne une très bonne ambiance qui nous donne le sourire aux lèvres. Il y a entre eux une véritable complicité ! Ses coéquipiers sont très importants pour elle. Tellement qu'ils sont même devenus « sa famille ». Dakota compte beaucoup pour eux et eux sont prêts à tout pour la protéger.
Dakota possède un don hors du commun puisqu'elle peut grâce à sa vision détecter ceux qu'elle doit traquer, puis retrouver. Seulement voilà, pour elle, il s'agit plus d'une malédiction.
Dakota est célibataire et ne se sent pas du tout prête à se caser. Pourtant, lors d'une mission, Dakota pourrait bien rencontrer celui qui va chambouler sa vie à tout jamais. Lui, c'est Eldrekki.
Eldrekki, pourra-t-il apporter à Dakota ce qu'elle espère tant ?
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Dakota. C'est une jeune femme qui n'est pas épargnée depuis sa plus tendre enfance et pourtant, elle va tout faire pour faire entendre sa voix même si avec son père, c'est plus que compliqué. C'est une combattante qui se bat corps et âme pour ses convictions. Elle est pleine de bonté et épatante lors des scènes de combats.
Puis il y a lui, Eldrekki.
Eldrekki est un homme vers qui on a tout de suite envie d'aller. Il nous fascine par sa prestance et nous intrigue par son côté mystérieux.
Lui qui est depuis longtemps « unique et solitaire » voit son présent bouleverser par cette « rencontre fortuite » à laquelle il ne s'attendait pas du tout.
Entre Dakota et Eldrekki le lien est plus que palpable. Il nous frappe de plein fouet. C'est comme une évidence, un « coup de foudre ».
Avoir les points de vue d'Eldrekki, c'était parfait. C'est un homme différent, mais tellement touchant. Il dégage un truc de dingue. Je suis tombée sous son charme, sa façon d'être, et même « sa possessivité ». Il m'a beaucoup plu !
Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Franchement, je n'ai pas vu le temps passer. Je serais bien restée encore un peu avec les personnages. J'ai vraiment adoré !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une autre série de Virginie T, qui débute, et je ne peux que m'en réjouir. J'adore tout simplement l'écriture de cette auteure, et ses histoires me captivent toujours autant.
Dakota Jones, est une jeune fille un peu spéciale, en effet, elle possède un don pour voir les démons, ce qui fait qu'elle fait partie des Traqueurs de démons, avec ses yeux, elle peut les détecter.
Dakota est orpheline de mère, de ce que son père lui aurait dit, celle-ci serait décédée en la mettant au monde. Mais ce n'est pas un père qu'elle a, c'est un général, qui la traite comme une moins-que-rien, comme un soldat, et qui la maltraite sans aucun scrupule.
Par chance pour ses compagnons avec qui elle effectue ses missions, ceux-ci sont ses anges gardien, et chacun d'eux donnerait leur vie pour la protéger, ce qui est loin de faire l'affaire du général, père de Dakota. Pour lui, elle ne fait jamais rien de correct, et il trouve toujours une raison pour la punir ou encore l'humilier.
Lors d'une mission, l'équipe doit travailler sur une enquête bouleversante, et aucun mal à imaginer la scène, avec les mots de l'auteure. C'est alors que Dakota, fera la rencontre de Eldrekki, un dragon hybride, c'est-à-dire, qui lui a le pouvoir de se transformer en dragon.
Un secret épouvantable sera dévoilé, les événements vont défiler à la vitesse de l'éclair, les collègues de l'équipe devront prendre position pour ou contre Dakota, et Eldrekki deva mettre tout en oeuvre pour sauver la jeune fille.
Bon, assez, je ne parle plus. Je peux tout simplement vous dire que Virginie T, fait partie de mes auteures coup de coeur, impossible de lire ses romans sans qu'elle vienne me chercher et très fortement. Une écriture fluide, simple, vraiment addictive, une imagination hors de l'ordinaire et ça, on peut facilement le constater durant la lecture. Ce n'est pas le premier roman que je lis de Virginie T, et j'ai toujours hâte de voir l'annonce d'un nouveau qui va arriver.
Coup de coeur pour ce roman, et j'aurais espéré vraiment d'autres tomes, d'autres missions pour Dakota et ses partenaires...c'est un fait, on en a jamais assez quand il s'agit de Virginie T.
P.S. : la couverture, n'est-elle pas sublime ?
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...