4,1

Je crois bien que je suis passé à côté...

Sur recommandation, j'ai emprunté ce manga à la médiathèque. On m'avait promis de la violence, du sang, de la sueur, mais tout compte fait, je me suis trouvé dans un tournois plan plan et je n'ai pas vraiment compris comment j'avais pu en arriver là !

Alors que dire ? Les graphismes sont sympas, les personnages travaillés, mais là où cela pêche pour moi c'est au niveau de l'intrigue. Je n'ai pas bien vu où l'auteur souhaitait en venir et surtout pourquoi... C'est sur ce constat navrant que j'ai décidé d'emprunter le tome 2, parce que juger un manga à son premier tome serait quelque peu expéditif.

Mention spécial pour les deux frères Bogdanov, même si je ne suis pas certaine que ce soit bien eux, il n'empêche qu'ils leurs ressemblent beaucoup !

En bref, à voir si la suite me convainc !

Bonne lecture à tous.
Bastien Vivès et ses deux compères, Balak et Mickaël Sanlaville ont décidé de relever le défi de faire une bande-dessinée autour d'un tournoi d'arts martiaux. Sus au japonais et bonjour les français. Alors, partons à la rencontre du jeune Adrien Velba qui va s'associer au ténébreux étranger Richard Aldana. Ensemble, ils vont former un duo surprenant qui ne va pas enchanter tous le monde.

Des écoles rivales d'arts martiaux viennent s'affronter lors d'un tournoi. Notre jeune héros blond, Adrien Velba, a peu de chance de pouvoir gagner malgré son enthousiasme. Bien entendu, il y a des gens mal attentionnés qui ont beaucoup d'intérêt dans cette compétition. Tout pourrait paraître couru d'avance si un homme inconnu de la région ne venait pas de débarquer à l'improviste. Richard Aldana arrive avec un objectif en tête et il veut gagner à tout prix.

Son style peu académique et très direct va en déranger plus d'un. Les adversaires vont se succéder et les combats vont être très différents. Bien entendu, leur duo va gagner et leurs pouvoirs se complètent bien. En toile de fond, une histoire d'amour se tisse avec pleins de rebondissements.

Un trio franco-belge qui a réussi son premier coup d'essai. Les dessins qui au premier abord ne m'attiraient pas trop mais la thématique elle, me séduisait. Un tournoi d'arts martiaux où toutes les écoles s'affrontent cela promettaient de beaux moments et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré la bd en un rien de temps. Les méchants sont cruels à souhait comme les frères qui ressemblent à deux gouttes d'eau aux Bodganov. J'ai hâte de lire la suite pour savoir les ennuis qu'ils vont devoir affronter.

Ils ont voulu rivaliser avec les maîtres japonais dans le domaine du combat et je dis que c'est un pari réussi. de l'action, de l'amitié et de l'amour, tout y est pour me plaire. Et une chose est certaine, je vais lire la suite.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un manga français, vraiment ? Oh que oui ! Last man est une réussite ! Divertissant, drôle, prenant. Alors que je ne suis friande ni de combats ni de mangas, j'ai été captivée et bon nombre de bruitages sont venus faire leur office dans ma tête. Les pages sont vivifiantes, rythmées, pleines de peps, rafraîchissantes et sans prétention. Elles valent la peine rien que pour les hilarants faux frères Bogdanov.

Allez, on pourrait un peu pousser en demandant aux auteurs de se démarquer un peu plus de leurs collègues japonais en nous offrant une palette de femmes intéressantes, le genre qui se bat et dont la taille des seins reste raisonnable. Messieurs, je sais que l'univers du manga est masculin mais si on pouvait bousculer les genres en offrant des héroïnes au grand H et surtout, illustrer des mamans sans leur éternel tablier, ce serait juste... parfait !

Deux albums prometteurs et plein de punch à découvrir sans tarder. le trio Balak, Salanville, Vivès a l'ambition de réaliser une série de douze volumes, tant mieux car on en redemande !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
☼ Mon avis ☼

LastMan est un manga français qui ne m'attirait pas plus que ça à la base et pourtant je me suis laissé tenté par la nouvelle édition de cet oeuvre.
Nous avons une histoire assez sympathique centré sur un petit garçon adorable qui souhaite juste montrer sa force et ses technique de combats lors du tournoi annuel.
Cependant tout ne se passera pas comme il le souhaite et il va faire la rencontre d'un étranger qui va devenir son nouveau partenaire.
Pour le coup, je ne suis vraiment pas déçu par l'histoire qui est certes assez classique mais bien raconté.
Je me suis rapidement intéressé à l'intrigue, la seule chose qui m'a bloqué est le style de dessin qui ne m'a pas du tout séduit.
J'ai trouvé les planches très fades à cause du manque de travail autour des arrières plans, des personnages qui sont dessinés d'une manière très simplifiée comme si l'auteur ne voulait faire aucun effort.
Les trames sont beaucoup trop présentes et pour le coup il y a très peu d'éléments décoratifs.
Comme vous avez pu le comprendre c'est un flop total du côté des dessins et heureusement que le scénario redresse le niveau.
J'ai bien aimé le comportement de certains personnages dont celui de Richard Aldana qui parle d'une façon très crue et même si certaines de ses paroles m'ont perturbé au début.
Je trouve que c'est un personnage atypique avec un caractère qu'on ne retrouve pas dans les personnages des mangas japonais.
En tout cas, j'ai hâte de me pencher sur la suite de ce manga pour voir si l'histoire me plaît toujours autant.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Hyper bien hyper enfantin hyper stylé hyper bien dessiné :))