Éditeur : Evidence Editions (19/09/2018)

Nathan et son papa vivent paisiblement dans une maison à la campagne. Jusqu’au jour où le nouveau propriétaire et sa méchante fille viennent prendre possession des lieux. Alors que Nathan et son papa se préparent à déménager, les amis du petit garçon mettent sur pied un plan pour faire fuir les nouveaux locataires.

MellysBook
  26 février 2019
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce petit livre car j'ai trouvé l'histoire toute belle.
L'histoire parle de Nathan et son papa qui vont être "chassé" de leur maison par le fils de la propriétaire décédé. Les chats et les souris vont aider Nathan à chasser les locataires qui les remplace. J'ai bien aimé ce livre car les chats et les souris mettent de côté leurs conflits pour aider Nathan. J'ai trouvé ce côté touchant . L'histoire est adaptée au enfants dyslexique donc les lettres sont plus carrés, ça ne m'a pas du tout empêché de lire ce petit livre. Je trouve Picasso original et rigolo car le chat comprend les humains mais à part Nathan personne le comprend.
Nous avons trois personnages principaux: le chat Picasso, Nathan et son papa M. Faust. Mon personnage préféré est Picasso parce que c'est lui qui va chercher les souris pour qu'il l'aide.
La couverture est très chouette. L'amitié entre les trois souris et le chat est vraiment trop mignonne.
Un livre que je conseille au dyslexique, aux enfants de 5 ans, ceux qui aime les chats et les petites histoires.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..