Alors celui-là, il est hors norme. J'ai adoré. Quand une Allemande refuse, ou en tout cas tente de changer ces deux costumes dont elle a hérité sans rien demander : celui de femme, et de sa place attendue dans la société, et celui d'Allemande, qui porte, où on a le sentiment, la culpabilité des atrocités nazies. On nous a habitué à l'éternelle victimisation des juifs, il est moins courant d'avoir le point de vue d'une Allemande contemporaine. Ce livre est caustique à souhait, immoral, insolent, choquant parfois, cynique toujours. Chaque paragraphe pourrait donner lieu à une analyse grinçante mais pourquoi pas sincère de chaque sujet qu'elle énonce. Ce livre est un bijou , une rose même : une fleur magnifique qui sort d'épines acérées.
Mais quel tourbillon que voilà !
Un monologue, bloc de digressions sans saut de ligne d'une Allemande exilée à Londres qui se livre sans filtre à un docteur s'affairant entre ses cuisses.
Un docteur juif, le Dr Seligman, ce qui donnera lieu à de longues tirades sur la culpabilité allemande. Entre des considérations sur sa famille, son corps, ses peurs. Témoignage haletant et vertigineux d'une volonté de transition.

Au-delà c'est sa vie sexuelle qu'elle livrera par le menu. de ses fantasmes mettant en scène Hitler à sa rencontre dans des toilettes avec K., homme marié voué à occuper quelque temps une place importante dans sa vie.
Quelques autres personnages peuplent ses paragraphes, du psy Jason à M. Shimada le créateur de sextoy.

C'est cru, déluré et foutraque comme peut l'être un flot de pensées lâchées sans retenue.
Mais derrière les transitions fantômes, des thématiques tracent leur sillon en guise de fil rouge.

Une lecture détonnante, qu'il serait plaisant de voir mise en scène.
Un monologue qui commence par de la bonne grosse blague, un gynéco entre les cuisses.

Et tout ça se prolonge un peu trop pour qu'il ne soit question que de ça, et derrière un texte décousu qui se déroule comme une conversation avec soi-même apparaissent des indices qui font de ce livre bien plus qu'une franche rigolade.

Lien : https://www.noid.ch/jewish-c..
C'est caustique, bouillonnant, foisonnant, un peu immoral et tellement bien écrit que chaque page pourrait faire l'objet d'une analyse complète.

Je le place un peu en-dessous de « Wonderfuck » car j'ai éprouvé un peu de lassitude au milieu mais le bouquin et la plume valent le détour !
Voici un livre qui sort des sentiers battus puisqu'il s'agit d'un monologue ayant lieu dans un cabinet d'un gynécologue en vue d'un changement de genre!

La lecture est dense, les thèmes variés, le ton caustique voire cynique: culpabilité du peuple allemand, transidentité, relations adultères, fantasmes inavouables, deuil du frère mort-né, dépression, plug-anal… Tout ou presque y passe, un peu pêle-mêle.

J'ai l'impression que les thématiques amenées et la sensibilité de l'autrice pourraient être qualifiées de « woke » par certains. Ce n'est pas un vilain mot pour moi mais cela déplaira sans doute à certains.

Sur chaque page ou presque, il y a une idée forte, une « punchline » ou phrase qui pourrait être une citation dans Babelio. C'est bien mais cela densifie la lecture et je trouve heureux que le livre soit court. le style m'aurait ennuyé sinon!

" Jewish cock " est une oeuvre allemande qui sort des sentiers battus.

En effet j'ai trouvé ce monologue parfois transgressif, jouissif, qui interroge sans cesse le lecteur sur sa condition

certains passages sont plus difficiles à cerner voir monotone

C'est dommage car ce récit qui parle aussi de transidentité aurait pu être un chef d'oeuvre.

Très éprouvant comme livre. Une cadence d'écriture comme une mitrailleuse et autant d'idées que de balles à la minute.
Tous,les sujets y passent, la transformation, la Shoah, le sexe, l'identité et j'en passe tellement la liste est longue. Comme dit un internaute ça passe ou ça casse tellement le rythme est soutenu. Pour tout dire la vitesse m'a dérangé, pas le temps de digérer l'idée qu'une autre survient.
Je sors de cette lecture déstabilisé entre étonnement et étouffement. je recommande avec précaution;