Lu dans le cadre de mon club de lecture.
Je passe totalement à côté de ce monologue. Mais alors totalement...
La narratrice est chez le gynéco et confie ses fantasmes et états d'âme autour du genre, de l'intime et de ses expériences sexuelles. le ton est cynique et se veut comique. Personnellement j'ai trouvé cela sordide et d'un narcissisme inintéressant voire creux. Pourtant je suis normalement sensible aux sujets évoqués par ce livre : sexe, genre, famille, culpabilité familiale, secrets, fantasme. Mais alors là... les bras m'en tombent de voir à quel point ce livre remporte tous les suffrages.
Cela m'a fait pensé à Mon année de repos et de détente de Ottessa Moshfegh ou encore I love Dick de Chris Kraus.
Il doit sérieusement me manquer un pan de culture pour passer ainsi à côté de ces textes qui sont encensés par ailleurs.
Tant pis pour moi !
et bonne lecture.
Je ne m'attendais à rien, et j'ai été déçue.

Un monologue d'une femme, en consultation chez son gynécologue.
Si l'intrigue n'était pas dûe à un changement de sexe, (passionnant pour une militante LGBT comme moi), je n'aurai pas pris la peine d'acheter et de lire ce livre, tant le concept est vu, revu, re-re-revu (sic).
Manquait plus qu'elle ne se réveille à la fin et dise "Oh, c'était un rêve".

Pour ce qui est du fond, je n'ai honnêtement pas ri, pas été émue, rien. Si vous connaissez un peu ce drame de la nature, vous n'apprendrez rien de plus. Il y a heureusement bien d'autres lectures ou oeuvres théâtrales qui mettent en valeur bien mieux ce sujet.

Ne gaspillez pas vos sous, je vous le donne.