Mais quel plaisir de voir rééditer par Thierry Magnier cet album que j'adore dans un format légèrement plus grand que celui de la collection tête de lard dans laquelle il était précédemment paru. Malgré les 15 années passées depuis cette première édition, la petite grenouille et son pourquôôââ n'ont pas pris une ride. La rythmique autour de la question revient à chaque page pour demander un approfondissement de la réponse précédente et la chute est terriblement drôle.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..
Ce petit album cartonné de Voutch est un concentré d'humour. La grosse grenouille tente de donner des réponses valables, mais l'ennui aidant, les explications deviennent de plus en plus absurdes. On part de l'heure du coucher pour arriver à une glace à la mouche. La chute est excellente : enfin la grosse grenouille va trouver le mot juste pour calmer la petite...
Lien : http://litterature-jeunesse...
Gé-nial !
Un papa grenouille est interrompu à chacune de ses phrases par sa petite grenouille qui lui demande "pourquoaaaa ??? "
Merci Monsieur Voutch pour ce tout petit album qui a tenu une grande place dans la bibliothèque de mes enfants. Je reverrai toute ma vie mon fils de 1 an, ne sachant pas parler mais tournant les pages (cartonnées) avec délectation en s'écriant "pou'poua".
Un livre au format, petit et carré, idéal pour les tout-petits. Tout le début est drôle, l'idée est géniale, la glace à la mouche c'est surprenant et très drôle mais la chute est un brin trop abrupte pour être aussi drôle que le reste.
De Voutch je connaissais plutôt ses dessins d'humour dans les magazines.
Il nous livre ici, dans l'intéressante collection Tête de Lard (petits albums carrés tout carton) chez Thierry Magnier une histoire assez classique mais bien vue et adaptée aux petits.
Plus d'un album s'intitule "pourquoi" jouant sur l'habitude des enfants de poser des questions en boucle. de préférence au moment du coucher pour retarder cet instant redouté.
Ici, c'est une petite grenouille qui pose les questions incessantes, d'où le pourquôôââ.
C'est absurde juste ce qu'il faut, avec une chute amusante.
J'adore cet album. Qu'est-ce qu'on a pu le livre avec mes enfants au moment de ces fameux "Pourquoi?"
Voutch nous propose avec talent un album super sympa et drôle mais aussi une bonne tactique pour arrêter l'avalanche de questions !
C'est l'histoire d'une petite grenouille qui devrait aller se coucher, sauf que manifestement elle en a pas, mais alors pas du tout envie. Alors elle va dégainer l'arme fatale des nains du monde entier (humains et grenouilles), la question qui a poussé des générations de parents au bord du suicide, celle qui stimule notre créativité au quotidien, mais que parfois on aimerait ne plus jamais entendre :

pourquôôââ ?

Vont suivre toute une série d'explications sur le thème "Tout ce vous vous avez toujours voulu savoir sur la vie du soleil sans jamais oser le demander", jusqu'à la pirouette finale où notre petite grenouille va se retrouver bien attrapée, bien fait tiens !
(euh, scusez-moi, c'est le parent excédé qui parle là...)

Pas besoin d'avoir atteint l'age des pourquoi pour apprécier pourquôôââ , chez nous fille n°1 a accroché dès ses un ans et plus tard c'est un vrai régal de se faire des séances de lecture à deux voix avec ce petit album rigolo et malin.
Lien : http://www.super-chouette.ne..