Les étoiles s'éteignent à l'aube, de Richard Wagamese

24.11.2020
⛰ Lecture terminée ⛰

L'histoire:
Franklin Starlight a 16 ans et ne connaît quasiment pas son père.
Il vit loin de tout, avec un vieil homme qui s'occupe de lui depuis aussi loin qu'il se souvienne.
Un jour, son père, un alcoolique notoire, lui demande de le rejoindre pour un dernier voyage.
Au cours de ce périple, Franklin en apprendra plus sur son père, pourquoi il l'a abandonné et en apprendra plus sur lui même en un voyage que lors de ces 16 dernières années.

Mon avis:

J'ai reçu ce livre dans une box Kube cet été et je le traîné comme un boulet depuis ce moment là...
J'ai mis plus de 3 mois à le lire.

Le thème ne m'intéressait pas du tout, les personnages n'avaient franchement que peu d'intérêt pour moi.

Après, chacun ses goûts, mais les livres sur les malheurs et les gens torturés, ça n'est vraiment pas pour moi.

Par contre, si vous aimez les récits amérindiens ou voyage initiatiques, ce livre peut vous combler.

Bref, ce livre ne m'a pas du tout convaincue, et cela m'arrive assez rarement.
c'est très bien décrit, la nature est décrit de façon très poetique, mais c"est un peu long.....