Critique de RawhideKid

H.P.L: Et ?
A part pour écrire "non mais en fait, il n'aurait pas été raciste s'il avait vécu plus longtemps", je ne vois pas quel est l'intérêt de cette fausse biographie. On a une petite guéguerre avec Heinlein qui ne mène nulle part, l'obligatoire dénigrement de Derleth (je ne dis pas qu'il ne le mérite pas un peu) et des oeuvres fictives dont on a uniquement les titres.
Rien sur ce qui aurait pu faire la modernité de cette biographie: pas de cinéma, pas de télévision. Pourtant, c'est un sujet qui aurait pu être abordé à travesr Robert Bloch et Psychose ou encore Howard et Conan. Ou même tout simplement les ramifications du mythe et comment HPL l'aurait géré ou pas.
Déçu de cette brève nouvelle qui n'approfondie ni de développe en rien l'oeuvre de cet auteur.

Celui qui bave et qui glougloute: un titre irrésistible.
Le steampunk de l'ère victorienne n'intéressant pas Wagner, il le transporte dans le grand Ouest Américain pour un affrontement Tuniques bleues/Sioux qui débordera sur un autre entre les Vénusiens et les Martiens. Mais pas de ceux de la SF traditionnelle à la H.G. Wells, mais ceux à la H.P. Lovecraft.
L'auteur s'amuse à truffer sa nouvelles de références historiques et littéraires et n'oublie jamais d'amuser le lecteur avec. C'est drôle, les personnages sont tous intéressants et développés et l'action au rendez-vous. On est loin du sentiment d'effroi qu'ont pu engendrer les nouvelles de Lovecraft mais ce n'est pas la volonté affichée de cette histoire, tournée vers l'aventure teintée d'horreur.
Une lecture réjouissante !