(...) Je n'avais aucune idée de quoi parlait ce comics avant de l'ouvrir et j'ai été surprise d'y découvrir des super-héros devenus pour la plupart des vieillards. le pitch de l'histoire est plutôt alléchant et propose de nombreux questionnements assez intéressants. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir partie prenante du récit. En grande partie du fait que les 3/4 des personnages apparaissant au fil de l'intrigue m'étaient totalement inconnus. Même si je connaissais les protagonistes principaux, je me suis souvent sentie perdue.

D'autre part, l'histoire prend pour point de départ un texte religieux (l'Apocalypse selon Saint Jean), ce qui m'a dérangée, même si concrètement ça se justifie en partie par le thème du comics (mais pourquoi doit-on toujours se farcir des textes bibliques? aucune autre mythologie ne propose de récit d'apocalypse?). La morale chrétienne sous-jacente m'a fait tiquer, plus que d'habitude (ne nous leurrons pas, elle est rarement absente s'agissant de récits reposant sur la lutte entre le bien et le mal).

Du côté des dessins, je crois qu'ils sont ce qu'on appelle « photo-réalistes », du moins pour une grande partie d'entre eux. C'est loin d'être ce que je préfère, mais certaines planches sont plutôt chouettes.

Malgré les idées intéressantes proposées dans ce comics, j'ai trouvé le temps assez long et je n'ai pas tellement adhéré à cette lecture, mais les avis sont généralement plutôt bons, alors je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre idée.
Lien : https://bienvenueducotedeche..