AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Riverdale présente Archie tome 1 sur 3
EAN : 9782344030097
144 pages
Glénat (04/07/2018)
3.44/5   18 notes
Résumé :
C'est un choc : Archie et Betty, le couple le plus glam du lycée de Riverdale, viennent de rompre ! À l'origine du drame, un certain "liptstick accident" qui est maintenant sur toutes les lèvres. Jughead, le meilleur ami d'Archie, se rend bien compte que les deux nourrissent encore des sentiments forts l'un envers l'autre et va se mettre en tête de les rabibocher. Mais c'était sans compter l'arrivée d'une nouvelle habitante à Riverdale...

Mark Waid et... >Voir plus
Que lire après Riverdale présente Archie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans la série Riverdale, je n'avais pas encore lu le titre consacré à Archie, le héros de cette sympathique bourgade. Je précise que je suis un adepte de la série diffusée sur Netflix, ce qui fait que cet univers ne m'est pas étranger, bien au contraire.

J'aime bien car on est loin de l'univers des super-héros. Les habitués de ce genre de comics risquent d'être un peu déroutés.

Certes, ses détracteurs diront que les romances sont insipides et font clichés, surtout celle de notre héros avec Betty. Cependant, même ciblé ado, cela demeure assez attrayant. Je pense qu'il y a même un côté volontairement classique pour coller à la peau des personnages, qui sont assez représentatifs de la société actuelle. Moi, je me suis attaché à ces personnages que j'aime bien, à commencer par poil de carotte.

Graphiquement c'est basique, mais les cases sont dynamiques et le superbe travail de colorisation arrive à sublimer la partie graphique pourtant faible initialement.

Du coup, le comics m'a bien plu, au contraire des épisodes consacrées à Betty et Veronica. du coup, je me demande si je les ai bien lus dans le bon ordre.
Commenter  J’apprécie          50
Publication de 2016, chez Glénat.
Inspirée des personnages de l'univers Archie Comics, la série Riverdale de Netflix contient néanmoins des différences majeures avec la bande-dessinée.
C'est l'une des différences majeures entre la série et les comics : la rivalité entre Betty et Veronica pour le coeur d'Archie. Omniprésent dans la bande-dessinée, ce triangle amoureux ne dure qu'un seul épisode dans Riverdale TV. Betty n'a d'yeux que pour le rouquin dans les comics, et ne lâche pas l'affaire. À aucun moment, il n'est question d'une histoire d'amour entre elle et Jughead…

Fiona Staples ne dessine que les trois premiers épisodes avant de disparaître. Assez rageant. Je n'aurais sans doute pas tenté l'expérience si je l'avais su. Riverdale je ne connaissais pas. C'est un univers très teen, sans véritable intrigue, ça reste gentillet. Pas sûr de continuer, cela se laisse lire mais voilà...
Commenter  J’apprécie          00
La ville de Riverdale vous présente Archie, le sportif altruiste et populaire de son lycée. Il est accompagné de ses amis Jughead et Betty et de la nouvelle arrivée Veronica.

Un premier volume que j'ai beaucoup apprécié. J'ai vu la série TV donc j'ai pris plaisir à replonger dans la ville de Riverdale et retrouver ses personnages. L'agréable surprise est l'humour, la légèreté et la fraicheur de la BD.
Bon, j'avais lu également Betty et Veronica que j'avais apprécié mais avec lequel j'avais peut-être moins ris.

Bref, bonne découverte, je lirai la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Archie est mon personnage préféré de Riverdale!
Il y a des personnes qui disent que Jughead est plus beau que lui mais c'est personnes ne savent pas qu'Archie le démonte en un clin d'oeil c'est pour ça que je fais cette critique pour dire qu'Archie mérite plus!
Je le conseille aux fans d'Archie et aux fans de Riverdale!
Bonne lecture!
Merci d'apprécier.
TheKingOne
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir regarder la série Riverdale, j'ai découvert qu'il y avait un comics qui existait, je l'ai donc acheté.

J'ai beaucoup rit. Les illustrations sont très belles.

La bande dessinée est très légère à lire!

Une lecture parfaite pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
01 août 2018
Riverdale présente Archie réussit son pari : moderniser un héros et une série sans en trahir l'esprit. Ce premier tome, tous publics, est convaincant et donne envie de suivre les prochaines aventures de ce groupe d'amis attachants.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Quoi?
- Nan, rien. C’est juste que je t’aime Veronica.
Commenter  J’apprécie          40
- Personne a vraiment envie de te dire ça, mais tu dois te débarrasser de ton nom. "Betty", ça sonne comme une grand-mère morte.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Mark Waid (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Waid
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : adolescenceVoir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}