AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Riverdale présente Archie tome 1 sur 3
EAN : 9782344030097
144 pages
Glénat (04/07/2018)
3.25/5   14 notes
Résumé :
C'est un choc : Archie et Betty, le couple le plus glam du lycée de Riverdale, viennent de rompre ! À l'origine du drame, un certain "liptstick accident" qui est maintenant sur toutes les lèvres. Jughead, le meilleur ami d'Archie, se rend bien compte que les deux nourrissent encore des sentiments forts l'un envers l'autre et va se mettre en tête de les rabibocher. Mais c'était sans compter l'arrivée d'une nouvelle habitante à Riverdale...

Mark Waid et... >Voir plus
Que lire après Riverdale présente Archie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans la série Riverdale, je n'avais pas encore lu le titre consacré à Archie, le héros de cette sympathique bourgade. Je précise que je suis un adepte de la série diffusée sur Netflix, ce qui fait que cet univers ne m'est pas étranger, bien au contraire.

J'aime bien car on est loin de l'univers des super-héros. Les habitués de ce genre de comics risquent d'être un peu déroutés.

Certes, ses détracteurs diront que les romances sont insipides et font clichés, surtout celle de notre héros avec Betty. Cependant, même ciblé ado, cela demeure assez attrayant. Je pense qu'il y a même un côté volontairement classique pour coller à la peau des personnages, qui sont assez représentatifs de la société actuelle. Moi, je me suis attaché à ces personnages que j'aime bien, à commencer par poil de carotte.

Graphiquement c'est basique, mais les cases sont dynamiques et le superbe travail de colorisation arrive à sublimer la partie graphique pourtant faible initialement.

Du coup, le comics m'a bien plu, au contraire des épisodes consacrées à Betty et Veronica. du coup, je me demande si je les ai bien lus dans le bon ordre.
Commenter  J’apprécie          30
La ville de Riverdale vous présente Archie, le sportif altruiste et populaire de son lycée. Il est accompagné de ses amis Jughead et Betty et de la nouvelle arrivée Veronica.

Un premier volume que j'ai beaucoup apprécié. J'ai vu la série TV donc j'ai pris plaisir à replonger dans la ville de Riverdale et retrouver ses personnages. L'agréable surprise est l'humour, la légèreté et la fraicheur de la BD.
Bon, j'avais lu également Betty et Veronica que j'avais apprécié mais avec lequel j'avais peut-être moins ris.

Bref, bonne découverte, je lirai la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Archie est mon personnage préféré de Riverdale!
Il y a des personnes qui disent que Jughead est plus beau que lui mais c'est personnes ne savent pas qu'Archie le démonte en un clin d'oeil c'est pour ça que je fais cette critique pour dire qu'Archie mérite plus!
Je le conseille aux fans d'Archie et aux fans de Riverdale!
Bonne lecture!
Merci d'apprécier.
TheKingOne
Commenter  J’apprécie          30
L'auteur Mark Waid et l'illustratrice Fiona Staples nous offrent une série remise au gout du jour, des personnages modernes tout en conservant l'âme de l'histoire originelle. J'ai beaucoup aimé ce premier volume, qui se veut un peu introductif. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : https://www.wonderbook.fr/ri..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
01 août 2018
Riverdale présente Archie réussit son pari : moderniser un héros et une série sans en trahir l'esprit. Ce premier tome, tous publics, est convaincant et donne envie de suivre les prochaines aventures de ce groupe d'amis attachants.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Quoi?
- Nan, rien. C’est juste que je t’aime Veronica.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Mark Waid (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Waid
Vidéo de Mark Waid
autres livres classés : adolescenceVoir plus


Lecteurs (41) Voir plus




{* *} .._..