AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,63

sur 97 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai failli verser une larme, c'est impressionnant comment l'auteur arrive à nous retourner l'histoire au détour d'une page sans que cela ne semble incongru ou malvenu.
Et puis, au risque de me repeter, les personnages sont attachants, humain, c'est dingue parce que malgré tout c'est un gang de racailles qui devrait etre detestable.
Alors, la fin c'est fou, et du coup, je me demande comment l'auteur va pouvoir nous ramener au début quand Takemichi manque mourir dans le métro
Commenter  J’apprécie          50
La guerre entre les deux gangs touche, d'une manière assez dramatique, à sa fin.
Un vide se crée, cependant le déroulé de cette bataille à peut être changé du tout au tout le destin de notre cher Takemichou

J'ai dévoré ce manga (comme tout les autres), je n'ai vraiment rien à dire dessus.
Vous pouvez commencer cette saga les yeux fermés
Commenter  J’apprécie          40
Ce volume débute de façon intense à la fin de la bataille sanglante contre le Valhalla. Baji veut rappeler à Mikey les fondements du Toman et sa raison d'être partagée par les six premiers membres. Takemichi lui laisse le temps de le réaliser avant qu'il ne commette un crime.
J'ai trouvé intéressant de revenir sur la fondation du clan et la jeunesse des héros, les liens qui les unissent.
C'est aussi un tournant ou plutôt une bifurcation dans l'histoire et Takemichi entre dans l'inconnu en se voyant confier de nouvelles responsabilités au sein du clan...
Commenter  J’apprécie          20
Après un concentré de testostérone dans le tome précédent, place à un concentré d'émotions cette fois ! le duel entre le Valhalla et le Toman bat son plein et culmine lorsque s'ouvre ce tome. Tel que l'annonçait le futur de Takemichi, celui-ci se voit obliger d'assister au drame se jouant entre Mickey, Baji et Kazutora.

Ken Wakui est vraiment un chef pour ça. Il ne peut pas s'empêcher de nous montrer un héros qui est perpétuelle quête de changement pour contrecarrer un futur dont il ne veut pas, et en même temps, tout se produit sans faute avec juste de très subtils changement. C'est terrible. On pourrait ressentir nous aussi une vague de découragement mais c'est tout sauf le cas. Au contraire, on est emporté par le perpétuel espoir que ressent Takemichi et qui le pousse à avancer.

Il faut dire qu'on a quand même des preuves positives de ce qu'il apporte dans la vie de ses amis. Grâce à lui, nous assistons à un superbe moment entre Mickey, Baji et Kazutora. Par une mise en scène classique mais efficace, le mangaka crève l'abcès entre eux. Après un retournement de situation terrible, Mickey réchappe au pire et dans un sens Baji obtient ce qu'il cherchait. Ça fait mal mais qu'est-ce que c'est beau. Vraiment je suis touchée par les liens que je ressens entre tous ces jeunes, qui placent l'amitié tellement haut sur leur échelle de valeur. Chaque moment passé à le mettre en scène que ce soit à l'aide de flashback ou de scènes présentes est magique.

Et tout cela n'occupe même pas la première moitié du tome ! La suite est sur le fil. Il y a encore l'émotion de ce qui vient de se passer que l'on ressent tous. L'auteur essaie d'alléger tout ça avec une ambiance un peu bon enfant où l'on découvre la vie familiale de Draken, celle de Mickey ou encore les activités extra-scolaires de Mitsuya. Mais on ne peut s'empêcher de continuer à penser à ce qu'il vient de se passer, à Baji et à Kazutora.

L'avant-dernier chapitre vient donc reposer les choses avec force. Non, rien n'est réglé. Takemichi n'a toujours pas réussi à accomplir ce qu'il souhaitait. L'auteur est terrible avec lui et avec nous, mais c'est la force de ce titre aussi, de montrer que rien n'est simple. On continue à assister à la montée inexorable de Kisaki. Mais il y a aussi de l'espoir avec l'ascension de Takemichi que je n'avais pas vu venir si tôt mais qui est une juste récompense après tout ce qui vient d'avoir lieu et le beau rôle qu'il a su y tenir tout en restant lui-même. Ken Wakui propose une évolution tout en nuance de son héros, plus sûr de lui, plus dégourdi, mais toujours tellement émotif.

Le chapitre final, lui, envoie du lourd avec un changement radical, beaucoup de questionnements, de surprises et d'incertitude. Impossible de s'arrêter là, il faut le tome suivant sous la main. J'y vais de ce pas !

Peut-être moins marquant que d'autres sur l'ensemble, ce tome reste tout de même de haute volée, notamment grâce à un bouleversement brutal et profond comme sait en proposer le mangaka. La série continue à frapper fort sur cette histoire de guerre des gangs. Elle est fascinante et me touche toujours autant dans sa représentation de l'amitié qui noue les membres de ces groupes. Une série coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai dévoré le tome. Les petits défauts que je trouvais dans le tome précédent du au trop-plein de baston se sont envolés avec la fin tragique du grand combat du Toman contre Valhalla ainsi que le nouvel avènement ! le flashback sur la création du Toman est arrivé à point nommé. J'ai vraiment bien aimé ce tome dans son entièreté avec les séquences si bien maniées pour arriver à cette dernière page ! Et je m'arrêterai là ? Demain, je m'en vais chercher la suite !
Commenter  J’apprécie          10
L'affrontement entre le Toman et le Valhalla se termine en bain de sang. le Toman prend un tournant inattendu et le présent reserve bien des surprises a Takemichi...

Bon je suis super repetitive concernant Tokyo Revengers mais je n'y peux rien si cette saga est une dinguerie !
Je ne suis jamais déçue, chaque tome révèle de nouvelles choses et nous promet son lot de rebondissements.
Énormément de baston car ça reste une saga sur des clans mais avec toujours beaucoup d'émotions et des personnages très touchants. Je ne m'en remets toujours pas d'autant aimer ce manga, c'est vraiment ma plus belle découverte de l'année.

Je force énormément mais n'hésitez pas à vous lancer dans Tokyo Revengers sans à priori car le scénario est dingue et imprévisible
Commenter  J’apprécie          10
Déjà le huitième tome et je ne m'en lasse pas ! Il y a toujours autant d'actions: entre clash, bagarres et liens d'amitié, on ne s'ennuie jamais. C'est un de mes tomes préférés, j'ai sorti un wooow à la fin de la lecture, j'ai déjà hâte de lire la suite. J'aime trop les personnages: mon préféré reste Draken mais Chifuyu était grave intéressant dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux, on peut y voir des visages tristes et énervés et par un moment, j'ai trop aimé le physique de Draken (p95) quel bogoss celui-ci. En bref, « Tokyo Revengers », c'est le feu ! Une intrigue prenante, une guerre de gangs divertissante et des perso badass attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (333) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}