AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 5 sur 23
EAN : 9782344035337
192 pages
Glénat Manga (02/01/2020)
4.44/5   70 notes
Résumé :
Takemichi est parvenu à sauver Draken et à changer le passé. Mais alors qu’il s’apprête à savourer ses retrouvailles avec Hinata, l’impensable se produit de nouveau.
Furieux d’être encore une fois le jouet du destin, Takemichi décide de combattre le mal par le mal…
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce volume marque une petite rupture avec les précédents, dans le sens où il est moins frénétique et va prendre le temps de poser davantage les choses et développer un peu plus la hiérarchie et les rapports entre les différents gangs. En effet, Takemichi ayant encore échoué à sauver Hina dans le présent, il décide de faire le nécessaire afin d'intégrer le Tokyo Manjikai, et d'en devenir le nouveau leader, dans le but de sauver Hina mais aussi ses amis qui seront des victimes collatérales de tout cela.

Ainsi, on voit de plus en plus à quel point tout ceci est complexe et que sauver les gens ne sera pas chose aisée. D'autant plus que les différentes bandes rivales sont en restructuration, et que Mickey souhaite faire revenir dans son giron un ancien allié. L'occasion ici pour Takemichi de se voir confier sa première mission, qui pourrait s'avérer périlleuse.

Ce tome sert donc à lancer de nouveaux enjeux à court terme (mais en lien avec les enjeux principaux de l'intrigue), tout en prenant le temps de développer davantage les personnages et le contexte des différentes bandes. On apprend ainsi comment s'organise la hiérarchie dans le Tokyo Manjikai, chose qui va sans doute avoir son importance puisque Takemichi souhaite en gravir les échelons. Mais surtout, la fin du tome revient un peu sur les membres fondateurs du gang, et laisse à penser que des dissensions se sont faites sentir, menant à la désertion de certains. Ainsi, savoir de quoi il en retourne sera indispensable à notre jeune héros afin de mener à bien sa mission, et il me tarde d'apprendre avec lui les raisons de la rupture entre les membres.

Ce tome frappe donc moins fort que les autres de prime abord, mais n'en reste pas moins passionnant du fait qu'il troque l'intensité émotionnelle pour un développement plus dense de son univers et de ses personnages. de même, le jeu sur les allers-retours dans le temps permet toujours aussi bien de mettre en avant la complexité des rapports qui se jouent ici. Enfin, on a quand même droit à une belle montée d'adrénaline lorsque notre héros se retrouve contraint de fricoter avec une bande rivale (le Valhalla). En effet, le travail d'ambiance de Ken Wakui est toujours aussi impeccable, et l'aura que dégagent les personnages est toujours aussi bien rendue, faisant craindre pour notre héros.

En résumé, si ce volume est plus posé que les précédents, c'est pour mieux relancer son intrigue et prendre le temps de bien nous faire comprendre la complexité des rapports hiérarchiques au sein du Tokyo Manjikai, et aussi des rivalités avec les autres bandes. de plus, le travail sur les différents gangs permet de maintenir une tension permanente dans le récit. Ce nouveau tome passe donc encore une fois en un éclair tant il est passionnant !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Tokyo Revengers rejoint pour moi les titres qui sont vraiment plaisants quand on enchaîne les tomes. Heureusement pour moi, les événements du tome 4 étaient si marquants qu'ils me sont bien restés en mémoire. Malgré tous les efforts de "Takemichou", Hina meurt dans un terrible accident. Il va décider ainsi de repartir dans le passé pour contrecarrer les sales plans du destin après de nouvelles révélations. Les surprises ne s'arrêtent pas là vu qu'en retournant dans sa jeunesse de voyou, le voilà avec des situations complètement différentes. C'est toujours un bon titre à suivre avec une ambiance badass à souhait.
Commenter  J’apprécie          80
Avec ce cinquième opus, on va partir sur une nouvelle intrigue où des personnages feront leur entrée. Pour le héros, la mission sera de découvrir et de comprendre ce qu'il s'est passé pour que sa petite-amie meurt encore une fois, alors qu'il était parvenu à modifier le présent. Certes, le rythme est plus lent que d'habitude cependant, j'ai estimé que c'était nécessaire pour bien saisir la politique des différents gangs ainsi que l'aspiration de certains délinquants…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          110
Nous entamons un nouvel épisode de cette saga avec un tome d'introduction encore une fois riche en informations et nouvelles découvertes.

Malgré ses efforts, Takemichi n'a pas réussi à modifier le présent comme il l'aurait souhaité. Il lui faut donc repartir à zéro et chercher une autre voie. Celle à laquelle il pense ressemble à une montagne infranchissable et pourtant c'est peut-être LA solution dont il a besoin. Après avoir fait une découverte choc sur Draken, il repart donc dans le passé pour une mission bien plus longue, compliquée et importante que précédemment.

Mais dans le passé, comme à chaque fois qu'il repart, il déboule en plein milieu d'événements qu'il ne saisit pas bien et il se retrouve à nouveau embarqué dans la politique bien compliquée des gangs de bosozoku. Pour le lecteur, c'est un vrai régal d'assister à tout ça du point de vue extérieur de Takemichi puisqu'il est aussi naïf que nous sur le sujet et pose les questions que nous-même nous posons, un procédé classique mais très efficace.

Dans ce tome, nous plongeons donc en pleine politique et contrairement aux précédents, le rythme est donc plus lent, plus insidieux et la chape de plomb encore plus lourde. On sent vraiment le poids du futur sur les événements qui se déroulent et qui mettent en scène les futurs grosses menaces que va connaitre le héros. C'est assez glaçant d'imaginer ce que ces jeunes feront plus tard.

On est donc loin des tomes plus fun et badass des débuts, ici le rythme est plus lent, l'ambiance plus plombante à cause du poids qui pèse sur Mickey et qui semble aller de paire avec celui que ressent également Takemichi, sans que l'un et l'autre le réalisent. L'auteur fait basculer son récit dans une nouvelle dimension, différente, moins légère mais tout aussi prenante. Affaire à suivre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai toujours rien de négatif à dire. J'adore les moments passés aux côtés des personnages.

L'histoire se lit hyper facilement, et l'intrigue est toujours plus intéressante à chaque pages qu'on tourne.

Je conseille cette lecture à tout le monde, car même moi qui ne suis pas trop callé niveau manga, je kiffe.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai juré de tout faire pour te sauver, quel que soit le prix à payer.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
#Bienvenueauclub est parti à la rencontre des Mangavores de Lanester. Ces véritables passionnés ont entre 8... et 45 ans et se retrouvent pour échanger de leurs derniers coups de coeur.
Comme le dit si bien Lou-Rose dans la vidéo: "ça serait bête de louper un truc comme ça !"
Ce mois-ci ils nous parlent de: Tokyo Revengers - de Ken Wakui (Glénat Manga) Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) - de Aki et Kureha (nobi nobi !) Diablomachia - de Da Hosoi (Glénat Manga) Kaiju n°8 - de Naoya Matsumoto (Kazé) Black Butler - de Yana Toboso (Editions Kana) Real Account - de Shizumu Watanabe (Kurokawa) Leviathan - de Shiro Kuroi (Ki-oon Éditions)
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre