Grâce aux différents éléments qui font le succès du premier volume, la suite s'est révélée aussi addictive et intense que le début de la saga. Takemichou' a toujours pour objectif de sauver sa seule et unique petite-amie de l'époque toutefois, il va réaliser que la belle demoiselle ne sera pas la seule personne à protéger. Grâce à ces nouvelles informations, l'intrigue va prendre de l'ampleur. J'ai également apprécié le développement des différents personnages comme Mikey et Draken. Ce tandem est vraiment très intéressant, que ce soit pour son humour, ses valeurs, sa complémentarité, ses différences et son dynamisme. En outre, je l'avoue : ils dégagent beaucoup de prestance et de charisme ! Hina, la copine du héros, est également un personnage séduisant : elle a beaucoup de caractère et ne se laisse jamais faire, même si un grand caïd se dresse devant elle. C'est une étudiante courageuse, téméraire, directe et attentionnée. Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce manga, que ce soit grâce aux personnages ou à l'avancée du scénario.
Lien : https://lespagesquitournent...
Houla, mais ça devient vraiment très bien tout ça !
Le tome 1 m'avait fait bonne impression mais le tome 2 est de mon point de vue encore plus réussi. Certes, il y a moins de bagarre mais c'est l'occasion d'approfondir les personnages, l'intrigue gagne en épaisseur mais surtout, sur un sujet aussi difficile que le voyage dans le temps (y'en a qui ont essayé !), j'ai le sentiment que pour le moment ça fonctionne très bien.
Le moins que l'on puisse dire est que c'est réussi, il n'est qu'à voir comme au moment d'écrire ces lignes, j'ai une furieuse envie de me jeter sur le tome 3 pour en savoir plus, d'ailleurs j'y vais ...

édit : un petit mot quand même sur la Manji, qui a bien malgré elle le mauvais goût de beaucoup de ressembler à une croix gammée et qui est, dans le manga, représentée sur les vêtements, drapeaux ou vélos du gang. Je ne suis évidemment pas pour censurer l'oeuvre, d'autant que la Manji précède les nazis de 3000 ans et évoque dans le bouddhisme plutôt la bonne fortune et la prospérité, mais un petit effort de contextualisation de la part de Glénat (une note quoi !) aurait permis d'éviter bien des amalgames.
Suite des aventures du voyou voulant protéger sa belle.
Retour dans le présent pour Takemichi. A changer le passé, des modifications ont lieu dans le présent…

Un tome que j'ai apprécié lire aussi avec ses scènes d'humour et de bastons. Les sauts dans le temps sont expliqués.
A la fin de ce deuxième tome je suis carrément prise dans l'intrigue.

J'adore les personnages, ils sont hyper attachants. Et en même temps l'intrigue est vraiment complète. On est rapidement mit dans le feu de l'action dans ce tome-ci encore, et on à pas une minute de repos entre les actions.

C'est vraiment TOP !