AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 479 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une histoire à deux voix.
Emma a disparu depuis trois ans et elle réapparait un matin sur le pas de la porte. le Dr Abigail Winter est chargé de l'enquête non élucidé depuis trois ans et qui hante son esprit depuis.
Ces deux personnages nous dévoile petit à petit des détails de la vie d'une famille américaine bourgeoise recomposée qui semblent bien sous tout rapport. Au fur et à mesure, on découvre les dessous et les relations malsaines qui se sont tissées entre eux jusqu'au drame.
Une fin inattendue.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette histoire, on va naviguer entre le récit de Cassandra concernant ce qui s'est passé la nuit de leur disparition ainsi que celui concernant leur vie sur l'île.

On va découvrir également comment cette jeune fille arrive à gérer son retour auprès d'une famille dysfonctionnelle, pendant qu'elle tente de mener le FBI sur le bon chemin afin de retrouver Emma au plus vite !

Quelque chose que j'adore systématiquement dans un livre, c'est lorsqu'il y a des points de vue. Autant j'ai aimé suivre la perspective de Cassandra et de ses états d'âmes. Autant, j'ai apprécié celui d'Abby, la psychiatre, qui nous faisait part de ses confusions par rapport à l'histoire de la jeune fille.

Ce thriller m'a retourné le cerveau, je le recommande sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10
"Emma dans la nuit" est un thriller psychologique captivant qui tient en haleine du début à la fin.

Le récit est raconté du point de vue de Cass, qui tente de démêler les secrets et les mensonges qui entourent sa disparition et celle de sa soeur.

L'auteure, Wendy Walker, maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la manipulation psychologique. Les rebondissements sont nombreux jusqu'à la dernière page, même si certains sont prévisibles.

L'auteure introduit et développe brillamment le sujet du narcissisme. Elle explore les caractéristiques et les conséquences de ce trouble de la personnalité à travers les personnages principaux. Cela ajoute une dimension psychologique fascinante à l'histoire et permet de mieux comprendre les motivations et les comportements des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit deux soeurs disparaissent.
3 ans plus tard l'une des deux revient, seule.
Comme lors de la première enquête, c est Abigail Winter qui s occupé de l affaire.
Pendant une semaine, Cassandra va raconter son histoire, dans le seul but de retrouver sa soeur Emma.

Abigail va devoir trouver où se cache la vérité, et ce qui c est réellement passé cette nuit là.

Bien que je n'ai pas eu d'attachement particulier avec les personnages, j ai aimé tenté de dénouer les noeuds de cette enquête psychologique.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai mis beaucoup de temps à lire, ce livre. J'ai fait des coupures de plusieurs mois car j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ. Cependant, une fois que je m'y suis remise pour de bon, j'ai n'ai plus décroché. Je n'avais qu'une envie, savoir la vérité ! Au fil de notre lecture, on découvre des éléments nous amenant jusqu'au dénouement final. D'ailleurs en ce qui le concerne je me suis totalement trompée 😅
Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Je m'étais fait plusieurs scénarios dans lesquels Emma était quelque part avec sa fille mais j'étais loin de m'imaginer la fin de cette histoire. L'auteure m'a bien mené en bateau. Je ne peux donc que vous conseiller ce super thriller 😊
Commenter  J’apprécie          00
C'est un thriller psychologique bien fait et intelligent. le terrain de jeu est la psyché humaine avec pour thème le narcissisme.
On est tout de suite plongé dans une famille atypique, dysfonctionnelle et toxique dont les personnages sont dérangeants et énigmatiques.
Qu'il est dur de démêler le vrai du faux ! J'avais très envie de savoir ce qui s'était passé pour Emma.
🤯
Plus Cass raconte son histoire, plus des zones d'ombre apparaissent et on est entraîné sur de fausses pistes.
Dès le début, le ton est donné : "Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire."
La vérité se dévoile peu à peu et la partie finale est une vraie réussite.
🤯
Bref, un thriller psychologique qui secoue les méninges !
Commenter  J’apprécie          10
"Emma dans la nuit" de Wendy Walker est un excellent thriller psychologique.
Je vous le conseil vivement.
Il faut le lire absolument !
Mais ne soyez pas trop impatient...
Ayez confiance...
Venez-vous allonger sur le divan...
Détendez-vous...
L'histoire va commencer...
Commenter  J’apprécie          00
Lors de cette intrigue on suit une psychologue qui va écouter le récit de Cass, une jeune fille qui vient d'être retrouvée, pour ainsi retrouver sa soeur toujours disparue.

J'ai beaucoup aimé ce livre car les pathologies mentales m'ont toujours intéressées. Ici la psychologue a réalisé sa thèse sur les parents narcissiques.

On va donc suivre le récit de Cass tout au long de l'histoire avec des scènes de vie des moments de son enlèvement et des moments de vie avec sa soeur et sa mère avant leurs disparitions.

Malgré l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux dernière pages, le roman a un rythme assez lent par moment.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les pathologies mentales et les enquêtes policières.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la première fois que je lis cette auteure et je ne savais pas où elle allait m'emmener. le style m'a un peu gênée par moment mais c'est peut-être dû à la manière de raconter l'histoire. Cass parle à la première personne tandis que pour la psychologue c'est à la troisième personne. le suspense se tient, je n'ai pas vu où cela menait.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai emprunté ce titre à la bibliothèque municipale pour mon mari, amateur de romans policiers. Je comptais qu'il le lise en premier mais il était occupé avec Mécanique de la chute de Seth Greenland, qu'il a d'ailleurs beaucoup aimé. Bref, j'ai commencé la lecture de ce titre, Emma dans la nuit, ne m'attendant pas à grand-chose. Ô surprise, j'ai été envoûtée par la voix de Cassandra Tanner, dix-huit ans, disparue du domicile familial avec sa soeur aînée Emma et qui réapparaît au début du récit après trois ans d'absence. Une histoire imbriquée avec celle d'Abigaïl Winter, psychologue médico-légale du FBI, qui avait enquêté sur les disparitions à l'époque, soupçonnant le rôle déterminant de la famille immédiate mais sans rien trouver d'incriminant pour pouvoir résoudre le mystère.
Une construction en plusieurs temps décortique les dessous d'une vie familiale qui se dégrade peu à peu sous l'emprise de la mère des deux adolescentes, personnalité narcissique remariée à un homme peu scrupuleux, dont le fils Hunter, plus âgé, distille sa toxicité auprès de tous. Un mélange explosif latent tout au long des pages qui défilent jusqu'à la finale détonante.
Finalement, cette lecture était pour moi!
Commenter  J’apprécie          140




Lecteurs (1081) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}