3,7

Des longueurs et de l'ennui pourtant sur un thème qui aurait pu être passionnant. Des lourdeurs liées au style, à l'écriture. Une accélération sur les 50 dernières pages. Ce livre trônait dans ma pile à lire depuis quelques temps déjà, il va repartir dans une boîte à livres peut être pour le plaisir d'une autre personne sachant que ses critiques sont plutôt bonnes. Déception pour moi.
Le début m'a beaucoup attirée par l'histoire des deux soeurs. le coté « famille psychologiquement perturbée » des premières pages m'a beaucoup plu.
Puis j'ai pris un peu peur en voyant qu'il y avait un coté policier/enquête alors que je déteste ce style de livre… le style était vraiment particulier: un livre à deux voix qui expose les faits chacune son tour afin d'avoir l'histoire complète.
Cependant, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'histoire! Autant j'aimais bien le coté passé et « passé du passé », autant je n'arrivais pas à m'y retrouver dans les personnages secondaires et dans tous les faits racontés! Et l'histoire m'a semblé horriblement longue et ennuyeuse!!
La fin me laisse un sentiment mitigée: je ne l'ai pas vu venir mais n'était-elle pas un peu trop farfelue?
Je suis vraiment contente d'avoir fini cette lecture!
Mon pitch : Les soeurs Tanner, Emma 15 ans et Cass, 13 ans , sont tristement célèbres dans la région car elles ont disparu un soir sans qu'aucune piste plausible n'ait été trouvée. 3 ans plus tard, Cass frappe à la porte de ses parents et interrogée par le FBI raconte ce qu'il lui est arrivé à elle et à sa soeur.

Ce que j'en ai pensé : on se doute d'emblée que le récit de Cass est une construction, une invention du coup le lire jusqu'au bout perd, pour moi, un peu d'intérêt. J'ai été aussi assez gênée par le style laissant une très grande part au dialogues.
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
Deux personnages principaux dans ce thriller ; Abigaïl, psychiatre, et Cass, l’enfant retrouvée. Les chapitres suivent tantôt l’une, ou tantôt l’autre. Le lecteur s’attache difficilement à ces deux personnes, et devine trop facilement les rebondissements de l’histoire. Les monologues, très présents, alourdissent le récit.
Après avoir particulièrement apprécié le premier de Webdy Walker «Tout n’est pas perdu» c’est avec plaisir que j’ai acheté celui-ci. Quelle déception !

La manipulation a disparu. Le manque de crédibilité de la psychologue est particulièrement présent. Le sujet de la disparition d’enfant, très fréquent dans les thrillers, exige une dose d’originalité, totalement absente dans cet opus.

Je conseille son premier roman, certainement pas celui-ci
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Mon avis sur Emma dans la nuit est plutôt mitigé.

Au départ, j'ai été très rapidement embarquée dans cette histoire de disparition et de retour au domicile parental. Avec l'impression constante que Cassandra ment ou, en tout cas, cache volontairement certains éléments. Toute la question étant de démêler le vrai du faux et de comprendre l'objectif qu'elle pourrait poursuivre en agissant de la sorte.

Mais, peu à peu, mon intérêt pour l'histoire s'est émoussé tant le roman s'enlise dans d'interminables descriptions. Finalement, l'absence de suspense ou de rebondissements ont totalement anesthésié mon envie de savoir ce qui était arrivé aux deux jeunes filles.

Je pense que Wendy Walker a voulu jouer sur la psychologie des personnages et le comportement manipulateur de certains d'entre eux, mais les ficelles sont un peu trop visibles pour être crédibles. Comme par hasard, l'enquête est confiée à une psychiatre qui a elle-même été confrontée à une mère narcissique dans son enfance. On imagine sans peine sa difficulté à prendre du recul et à faire fi de son expérience personnelle. Déjà lu un nombre incalculable de fois.

J'avais tellement aimé Tout n'est pas perdu que c'est avec regret que j'ai abandonné ma lecture un peu après la moitié du roman.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Un thriller psychologique qui ne m'a pas du tout emballé.

Je m'étais penchée sur cette lecture car je trouvais intéressant le concept psychologique en trame de fond (à savoir la personnalité narcissique).

Secrets, mensonges, manipulation, tout y était pour me tenir en haleine. Je me suis mortellement ennuyée durant cette lecture. Je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages auxquels je ne me suis pas attachée , j'avais la sensation que tout traînait en longueur et je l'ai trouvé très lent. J'ai peiné à terminer cet ouvrage.
Lecture avortée à l'issue du 7ème chapitre c'est-à-dire une fois le premier tiers du livre bouclé. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Les chapitres alternent entre les points de vue de Cass et d'Abby, psychiatre du FBI. Je n'ai pas accroché à elle deux et est trouvé l'histoire irréaliste alors qu'elle se voulait réaliste. L'histoire de l'île inconnue n'est pas crédible.
La lecture est de plus peu aérée. Ce n'est pas un critère pour juger la qualité du livre, plein de livres avec de long chapitres peu aérés m'ont étés passionnant, mais quand on accroche pas cela rend la lecture encore plus difficile. Dommage, je m'attendais à mieux
Compliqué et confus, bof...
Oui, bof... Ce roman ne m'a pas emballé. Un peu trop " tiré par les cheveux".
Quand on m'a proposé de recevoir le nouveau roman de Wendy Walker grâce à une édition de Masse Critique privilégiée sur Babelio, j'étais enthousiaste. J'avais aimé son premier roman, "Tout n'est pas perdu", du moins en avais-je gardé le souvenir d'une bonne intrigue psychologique. Je remercie d'ailleurs les éditions Sonatine et Babelio pour cet envoi ;-)

Le pitch : les soeurs Tanner, Emma et Cass, ont mystérieusement disparu, sans laisser de traces, un soir, après une dispute. Enlèvement ? Fugue ? Accident ? Nul ne le sait. Trois ans plus tard, Cass réapparaît. le FBI, accompagné de la psy Abigail Winter, passionnée par l'affaire, interroge alors Cass, qui clame avoir été victime d'un enlèvement et emmenée sur une île mystérieuse, où sa soeur Emma serait toujours captive. Mais rien n'est simple dans l'histoire de Cass, et surtout dans cette famille dysfonctionnelle, où les secrets et les coups bas sont rois.

Après avoir lu ce roman, je me suis penchée sur ma critique de "Tout n'est pas perdu", et, bingo, je pourrais vous réécrire la même.

A savoir que, selon moi, voici un excellent page turner psychologique, dont l'intrigue ne souffre d'aucun temps mort, plein de fausses pistes, où le lecteur se passionnera à démêler le vrai du faux, et tournera les pages avidement, peut-être y passera une nuit blanche.

C'est effectivement une bonne histoire. Mais c'est tout. On pourrait en faire un téléfilm du dimanche soir, où l'on se plongerait dans l'intrigue comme dans un bon bain chaud.

Mais côté écriture, côté émotions, zéro, nada. L'écriture est froide et si j'ai apprécié les explications psychologiques assez poussées sur certains troubles de la personnalité, que j'ai trouvées très intéressantes, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Aucun empathie pour Cass ni Emma, et la sensation d'un grand n'importe quoi, d'une intrigue bien ficelée mais complètement tirée par les cheveux, et surtout un grand regret : l'absence d'écriture, de musicalité, d'émotions.

C'est pour trouver tout cela que je lis : une bonne histoire ne suffit pas. Sinon je regarde Netflix.

Au final, un roman aussitôt lu, aussitôt oublié, mais qui devrait rencontrer son public ...

Lien : http://histoiresdenlire.blog..