4,1

J'ai adoré ce roman qui mélangeait subtilement l'humour, la tendresse, la bienveillance et qui traitait avec beaucoup de justesse des sujets importants comme la relation au corps, l'estime de soi, le regard des autres et la tolérance.
Je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte et je ne peux que le recommander. C'est une lecture doudou
Ça fait un bout de temps que j'avais ajouté ce livre à ma wish list et je l'ai enfin lu et quel régal !!!!

J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes qui est d'une choupinitude et de bienveillance parfaite.

Henry m'a régalé avec ses remarques j'ai plusieurs fois ris aux éclats.
Il vas s'inscrire dans une salle de sport suite à la rupture avec son copain qui rompt avec lui parce qu'il est gros. Au final ce changement dans sa vie vas lui apporter beaucoup de bonnes choses et se réconciliera avec son corps.

Et surtout ça vas lui permettre de rencontrer Reed.
On aimerait tous avoir un Reed dans notre vie, beau comme un Dieu avec la musculature de Thor.

Cet apollon vas s'enticher de notre Henry et vas être tellement avenant avec lui qu'on seras obliger de l'aimer en retour.

Une romance doudou qui donne du beaume au coeur ♥
J'ai adoré cette lecture.
Henry est extraordinaire, il est drôle et attachant, et en même temps brisé et fragile. On ne peut que l'aimer !
La relation entre Henry et Reed est sublime, ils sont touchants et la dynamique entre eux est génial. Leur relation est relativement saine, ou en tout cas pas problématique comme c'est un peu la mode en ce moment, et ça fait du bien. C'est une romance toute choupi, qui prend son temps.
Les références pop culture de Henry m'ont régalé, Harry Potter, Disney, musique, séries... tout y passe et c'est génial, j'adore.
C'est un livre engagé qui prône l'amour de soi et qui traite le surpoids avec justesse et, surtout, sans jugement.
C'est vraiment une romance doudou, douce et piquante à la fois. A lire en cas de coup de mou, pour une bonne dose d'humour assurée !
Livre anti-morosité, qu'est-ce que j ai ri en le lisant. Les répliques sont tellement réalistes d humour.
La problématique du surpoids y est traitée de belle manière. La réaction des personnes allergiques au sport et qui decident malgré tout de s y mettre était magnifiquement mise en mots. Dès que j aurai un coup de blues je le relirai c est certain.
Après une rupture assez abrupte, Henry, 35 ans décide qu'il est temps de se reprendre en mains et s'inscrit dans une salle de sport où il fera la connaissance de son coach Reed. Grâce à lui, Henry regagnera confiance en lui et retrouvera l'assurance qu'il avait perdu.

J'ai lu cette romance M/M car j'avais besoin d'une lecture doudou mais à la fois très forte en émotions. Honnêtement, j'ai vraiment tout aimé dans ma lecture, que ce soit les personnages ou l'histoire ! C'est frais, mignon, touchant, doux et plein de bienveillance... C'est agréable et c'est de toute beauté.

Pour moi qui lis peu de romanceq autres que du M/F traditionnel, j'ai été plus qu'émue à la lecture de ce livre car j'y ai retrouvé une magnifique morale sur l'acceptation de soi. La romance prend son temps, rien n'est précipité même si on sent dès le départ qu'il existe un tension entre Henry et Reed.

C'est difficile à expliquer mais d'un certain point de vue, je me suis beaucoup reconnue en Henry puisqu'il cache ce qu'il pense être des "faiblesses" derrières certaines barrières : la cuisine et son humour. J'ai aimé son franc parlé et ce que l'on peut considérer comme un manque de tact. En vrai, il est juste lui-même.

En fait, ce roman démontre à la perfection que ces 2 hommes ont plus en commun que ce qu'ils veulent le croire. Mais le problème de l'un comme de l'autre, c'est qu'ils se contraignent à entrer dans le moule que la société a mis en place à leur égard.

Évidemment j'ai adoré les références à Thor et Loki 🤣ou encore George Clooney et apprécié celles sur Harry Potter aussi.
A peine reçu et déjà terminé. Je connaissais NR. Walker avec sa sublissime série Red Dirt Heart qui est dans mon top 5 des coups de coeur MM alors je savais que j'allais passer un super moment de lecture.
Bilan : cette histoire a dépassé toutes mes attentes ! C'est de l'humour en boîte et ce grâce au personnage d'Henry qui est victime de diarrhée verbale tout au long du récit.
Quant à Reed et son physique de Thor il est super touchant car il veut que l'on s'intéresse à lui et l'on ne s'arrête pas à son apparence.
Ils sont tellement différents mais ils vont trouver dans l'autre ce qu'ils leur manquaient individuellement.
Alors si vous souhaitez vous évader, oublier la morosité ambiante arrêtez ce que vous faites et plonger vous dans cette romance doudou, vous retrouverez le sourire, je vous en fais la promesse !
Depuis le temps que je voulais lire ce titre, c'est enfin fait. Je ne regrette pas du tout de m'être lancée puisque c'est un roman qu'on peut aisément comparer à un bonbon sucré réconfortant.

Henry est un personnage qui n'a pas de filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête le plus souvent. Il fait beaucoup rire son entourage… (ou pas). Il est réservé sur son lieu de travail et évite au maximum toute conversation personnelle. Il n'y a qu'avec son assistante qu'il se permet la familiarité. J'imagine que ses collègues se font des idées sur lui puisqu'il se mêle à personne. Et cette vie lui va bien jusqu'au départ en fanfare de Graham, qui a été son compagnon durant huit ans. Acceptant sans mal qu'on puisse le traiter de « vieux » alors qu'il aime sa vie pépère, il apprécie beaucoup moins que Graham le quitte pour son poids. Il prend alors conscience qu'il a grossi, beaucoup trop pour son bien-être et décide de se mettre au sport.

Aidé par son coach, Henry va tenter de se (re)trouver.

Reed est un personnage qui fait rêver par sa gentillesse, sa patience et ses réflexions bienveillantes. Au-delà de son physique idéal pour les magazines, il a donc tout pour lui. Cette perfection est intimidante pour Henry qui parfois a du mal à cerner Reed. de même, j'aurais préféré que ce dernier ait un défaut bien distinct mais je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait rire. Henry est un clown qui va souvent se plaindre à propos des douleurs musculaires et s'imaginer mourir chaque fois. Tous les non sportifs seront d'accord avec lui, de tels efforts physiques font souffrir.

Vous ne le verrez pas longtemps ressasser sa rupture et la raison à cela est révélée aux 3/4 du roman. Ce qui fait que cette histoire n'est pas larmoyante. Henry avance.

Côté romance, elle se met en place doucement mais sûrement. J'avais peur que cette histoire de coaching et perte de poids vienne gâcher le plaisir mais aussi qu'il en ressorte que sans son régime et sa pratique régulière du sport, Henry n'aurait pas plu à Reed. NR Walker, même si ça arrive assez tardivement, met les points sur les i dans une discussion à coeur ouvert entre Reed et Henry.

Globalement, à part quelques maladresses (l'humour d'Henry peut parfois ennuyer un peu) pour me satisfaire pleinement, le poids des sentiments offre un beau moment de lecture avec des sujets variés comme le regard des autres, les attentes, le courage, l'acceptation de soi et l'amitié.
UNE BELLE ROMANCE TENDRE ET BIENVEILLANTE !
[Le poids des sentiments] est exactement la lecture qu'il me fallait en ce moment. Une romance MM tendre, drôle et bienveillante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je devais vous convaincre de le lire à votre tour.

Henry vient de se faire larguer après huit ans de vie commune… sous prétexte qu'il est vieux et gros. Coup dur pour notre héros terriblement attachant qui va faire la démarche de s'inscrire dans une salle de sport pour perdre du poids afin de récupérer l'ex en question. Henry n'a pour ainsi dire jamais fait de sport… A ses yeux, le sport c'est synonyme de mort imminente, si si je vous assure, c'est comme ça qu'il voit le sport ^^ Bref, Henry a une prise de conscience qui met Reed sur son chemin. Reed qui va devenir son coach personnel. Reed qui est la perfection faite homme. Il est vraiment adorable ce coach et il va aider Henry dans sa reconstruction personnelle.

Cette histoire est tout simplement le remède à tous les coups de mou. Et je sais de quoi je parle. Il m'a donné le sourire, il m'a fait rire et je n'avais qu'une envie, être amie avec les personnages hauts en couleur.

Ce roman est divertissant mais il aborde aussi des sujets très touchants avec beaucoup de finesse. On parle de rupture, d'image de soi, d'estime de soi et de confiance en soi. On apprend à aimer nos héros, à les comprendre et à les accompagner dans leur histoire.

J'ai adoré ce moment de lecture car l'impact était très positif, mon moral est resté au beau fixe du début à la fin.

En bref, j'ai eu un petit coup de coeur pour Henry et Reed. Cette histoire véhicule de beaux messages, la bienveillance et l'humour sont de la partie ainsi qu'une romance vraiment mignonne à souhait ! A lire absolument.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Quelqu'un de votre entourage ou vous-même avez déjà connu une rupture blessante pour votre amour propre ? C'est ce qui arrive à Henry, qui à l'approche de la quarantaine à vue partir son petit ami et a dorénavant beaucoup de temps pour se morfondre sur sa solitude et son physique. Après une rencontre avec un miroir et une bouteille de vie, c'est décider, il va se reprendre en main : Sport et Régime.

C'est dans cette salle de sport qu'il rencontre Reed. Reed plus connu sous le nom de Thor voire Loki selon les préférences, son nouveau coach personnel. Une amitié née, qui lui ouvre les yeux sur son ancienne vie de couple, une complicité s'installe et il est peut-être temps d'ouvrir les yeux et de mettre de côté tous les préjugés qu'on puisse avoir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'aime beaucoup la plume de N.R. Walker, c'est donc avec plaisir que j'ai lu « le poids des sentiments ». C'est une jolie romance remplie de respect et de tendresse. C'est l'histoire de deux hommes qui sont incroyablement bouleversants de sincérité...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..