Élisabeth manager en communication, Daphné son assistante et Amandine la stagiaire se font licencier de chez Smart Cosmetics. Ces 3 femmes qui n'ont rien en commun mais se complètent parfaitement font devenir amies.
Une impression de déjà vue à la lecture du roman mais un évènement qui entoure l'acharnement d'une journaliste, Chloé de la Martinière sur Élisabeth vient ré-hausser le tout.
L'alternance des points de vue entre les 3 femmes, rend les personnages encore plus attachants et dynamise l'histoire.
Un roman agréable à lire, un roman feel good qui aborde le sujet de la quête du bonheur.
La lecture des premiers chapitres m'a fait pensé à un remake du Diable s'habille en Prada. J'ai franchement eu peur parce que je n'avais pas du tout envie de ce genre d'histoire.
Le ton change par la suite et la fin donne une vraie belle morale à l'histoire.
Elisabeth, Daphné et Amandine ont des traits de caractères bien différents mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à aucunes d'elles.
J'ai trouvé la lecture un peu longue et ennuyante par moment.
Je suis passé à côté.