L'amour de ma vie, l'amour d'une vie, celui qu'on trouve et qu'on reconnaît. Celui à qui on dit tout, et on confie nos plus lourds secrets.
Léo, nécrologue, pensait connaître tous les secrets de sa femme Emma avec qui il a une petite fille.
Mais au moment de commencer à écrire la nécrologie il se rend compte ne rien connaître de sa femme, et qu'elle a basé toute sa vie sur des mensonges. Léo se met donc en quête de trouver la vérité.
Très beau roman sur la puissance de l'amour entre ces deux amants.
Emma et Leo forment un couple très uni. Ils sont mariés depuis plusieurs années et les heureux parents d'une adorable petite fille. Emma est une biologiste reconnue et Leo, un journaliste spécialisé dans la rédaction de nécrologies de personnes célèbres. Quand la maladie touche Emma, Leo décide de conjurer le sort en rédigeant la nécrologie anticipée de son épouse. Rapidement, Leo détecte des incohérences dans le passé d'Emma. Qui est réellement la femme qu'il a épousée ? Si l'histoire peut sembler assez classique en reposant sur des secrets et des mensonges, ce roman cache en réalité des thématiques singulières que je ne citerai pas, pour ne pas gâcher le suspense. J'ai adoré suivre nos deux personnages, Leo dans sa quête de la vérité et Emma qui porte sur ses épaules des secrets douloureux et indicibles. En parallèle, j'ai apprécié découvrir leurs univers et notamment leurs professions atypiques. L'amour de ma vie est un roman qui se dévore, notamment grâce à son suspense et à son alternance de points de vue. La fin est à la hauteur de mes attentes et de l'intrigue. J'ai passé un excellent moment de lecture ! Je remercie Babelio et les éditions Les Escales pour cette découverte !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Forcément lorsque votre travail consiste à écrire des nécrologies, la tentation est forte d'écrire sur ceux qui vous sont proches. Et Léo va avoir du mal à résister…

Sa femme Emma, océanographe reconnue, tombe gravement malade. Même s'il ne le devrait pas, Léo commence à enquêter elle. Si son objectif est d'écrire une nécrologie fidèle à la femme qu'il connait, il n'est pas au bout de ses surprises. Les incohérences sur son épouse sont de plus en plus nombreuses. Léo commence à douter. Qui est réellement sa femme ? Pour quelles raisons celle-ci semble lui avoir menti sur de nombreux aspects de son passé ?
Qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Attention, le titre du livre peut s'avérer trompeur. Vous vous attendez à une romance à l'eau de rose ? Et bien détrompez-vous ! Secrets, mensonges et disparition vont venir noircir le tableau.

Résultat, on a entre les mains un livre aussi prenant qu'un thriller. Aux côtés de Léo on tente de comprendre la vie d'Emma et les raisons de ses mensonges. Les allers-retours entre passé et présent sont bien articulés.
Les révélations sont nombreuses. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir des rebondissements.

L'écriture de Rosie Walsh est très dynamique et addictive.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Emma, biologiste matin renommée et médiatisée est malade, elle attend les résultats de ses deniers examens. Son mari, Léo, est un journaliste spécialisé dans les rubriques nécrologiques des célébrités. Pour avancer face à cette épreuve il fait se qu'il sait faire de mieux: son travail et décide de faire la nécrologie anticipée de sa femme. Il découvrira alors que sa femme ne lui a pas vraiment dis toute la vérité sur son passé.

Fausses pistes et révélations seront alors le quotidien de Léo, qui redécouvrira à sa femme. de la même façon qu'un roman à suspense vous serez emporter dans ce page Turner pour démêler le vrai du faux et connaître la vraie Emma. Je le suis laisser avoir par les différents piège posés par l'autrice et j'ai aimé ça. Parler d'amour avec la construction d'un polar est une idée innovante qui fonctionne très bien, ce roman est addictif et se lie très vite. Tour à tour l'histoire est raconté par Léo ou Emma et cette construction permet de bien cerner la psychologie des personnages, cela permet aussi au lecteur de se sentir investi dans le roman comme s'il était mis dans la confidence et je dois dire que ça m'a séduite.

Loin d'être un roman d'amour comme les autres, celui-ci se lie avec une légère boule au ventre dans l'attente de la prochaine vérité. Si vous souhaitez lire une histoire qui traite de secrets, d'amour et de famille, ne cherchez plus!

Alors, êtes-vous tentés par cette enquête au sein du couple?
Il n'est pas toujours aisé de trouver l'amour, alors celui d'une vie...
Rosie Walsh, dans ce roman, tente donc de nous présenter avec beaucoup de sensibilité et de suspense les divers amours de la vie d'Emma, l'héroïne de cette histoire. Et on ne les connaîtra véritablement qu'à la toute fin du roman, voilà donc un récit bien mené !

Emma et Léo forment un couple heureux, avec leur fille Ruby et leur chien John Keats. Emma sort tout juste d'un cancer, et Léo, journaliste spécialisé dans la rédaction de nécrologies, a commencé à rédiger celle d'Emma. Or ce faisant, il découvre des incohérences dans le passé d'Emma qui soulèvent beaucoup de questions de sa part, et le poussent à enquêter plus avant. A-t-elle donc un passé secret dont elle n'aurait jamais parlé, même pas à son mari ?

La lecture est fluide, on alterne entre passé et présent, d'un narrateur à un autre (principalement Emma et Léo). C'est bien écrit malgré quelques incohérences dans le récit, et on ne s'ennuie jamais même si certains passages auraient pu être écourtés.

Ce qui semble, de prime abord, et au vu du titre, une lecture légère, ne l'est pas tant que ça. Certains sujets évoqués sont même assez lourds, peu évoqués parce que malheureusement tabous, tels que la dépression post-partum. Cette dernière peut se révéler de façon absolument terrible, on ne s'imagine pas à quel point ça touche certaines femmes. Rosie Walsh décrit très bien la profondeur du désespoir des mères qui sont touchées et en souffrent. Elle le fait sans porter aucun jugement, elle se met simplement du côté des mères, et ôte un peu de la culpabilité qu'elles doivent ressentir.

C'est donc un roman efficace, sensible, avec des personnages assez attachants, qui présente des sujets peu abordés, et une fois le livre commencé, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Que demander de plus ?
L'amour d'une vie, cet amour immense et inconditionnel. Celui pour lequel on serait capable de tout, du meilleur comme du pire, déplacer des montagnes ou mentir.
Léo serait capable de tout pour Emma, Emma serait capable de tout pour Léo. Elle serait capable de tout aussi pour Ruby, leur petite fille, elle serait capable de tout…
Et on se demande… L'amour de ma vie peut-il se conjuguer au pluriel ?
J'ai aimé ce roman prenant et intense. J'ai aimé la description des personnages et de leurs tourments.
Emma et sa manie de tout entasser. Léo et son métier plutôt étrange (il écrit des nécrologies). Leur chien au nom rigolo, leurs collègues et amis fidèles.
Des sujets graves sont abordés dans cette histoire, je ne peux pas trop vous en dire car je risquerais de dévoiler trop de choses.
Il y a aussi un certain suspens, avec plusieurs rebondissements et un dénouement plutôt émouvant.
En fin de lecture, j'ai relu les quelques phrases notées dans mon carnet et certaines ont pris une autre signification connaissant cette fin.
Ce roman fut une belle surprise pour moi. Après avoir lu de nombreux commentaires plus ou moins positifs sur celui-ci, j'avais très peur d'être déçue. Il en a finalement été tout autre.

Je dois admettre qu'au départ le synopsis ne me parlait pas vraiment. Je le trouvais plutôt fade et sans réel intérêt. Je me suis tout de même lancé dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre et finalement, j'ai trouvé l'histoire fluide et prenante.

Les personnages principaux sont psychologiquement bien pensés et j'ai réussi avec simplicité à entrer dans cette histoire qui m'a remarquablement captivée.

Emma et Léo, en couple depuis quelques années, font face à plusieurs obstacles au sein de leur relation.
C'était sans compter sur tous les mystères qui entourent Emma et dont Léo est totalement ignare.
Lorsque celui-ci enquête un peu sur sa femme, il n'est pas prêt à tout ce que cela engendre et va engendrer.

La plume de Rosie Walsh m'a semblé au premier abord assez complexe parfois et finalement, celle-ci s'est révélé être très agréable.

Entre mystères, secrets et cachotteries, j'ai dévoré chaque page en voulant découvrir toutes les raisons des nombreux mensonges construits par Emma.
C'était un roman à suspens très palpitant que j'ai adoré.
Un livre de vacances qui se lit aisément bien que le démarrage soit un peu poussif.
Rosie Walsh a l'art d'aborder l'histoire avec suspens en s'approchant du polar sans y entrer.
Un roman d'été à mon sens car autant le déroulé de l'histoire est bien décrite, autant j'ai trouvé la fin un peu dissoute, pas forcement limpide.
J'aurai aimé avoir une fin tranchée et affirmée. c'est ce qui m'a manqué

Ceci n'est pas une romance.
Il s'agit de l'histoire d'un couple, Emma et Léo, qui seront confrontés à toute une série de secrets bien enfouis depuis tant d'années mais qui ont bien envie de ressurgir...  Il suffit de gratter un peu.

Par où commencer ? Je pense être passée par toute une panoplie de sentiments différents avec cette lecture...

Je commence par être intriguée, à vouloir en savoir plus. C'est un roman choral et ça me plaît.

En avançant, mon enthousiasme s'essouffle quelque peu... Je trouve le style brouillon et ça ne me plaît pas trop. Pourtant l'intrigue, elle, me plaît. Vais-je réussir à passer au-dessus de cela ?

Et finalement, je me raccroche à l'intrigue, à son suspense et ses rebondissements. Je dévore la seconde moitié du roman sans savoir m'arrêter. Je suis subjuguée... le style a-t-il changé en cours de route ou m'y suis-je habituée ? Je n'ai pas de réponse à cette question mais quoi qu'il en soit, j'ai réussi à être happée par ce roman...

Je ne peux alors que vous conseiller cette lecture. Comme quoi, cela vaut la peine de persévérer.
Le résumé de ce roman a capté mon attention :
"Emma adore son métier, son mari Leo, leur fille Ruby et leur chien John Keats. En apparence, tout est parfait. Sauf qu'Emma sort d'une longue maladie et attend les résultats de ses derniers examens. Alors Leo,  journaliste spécialisé dans les nécrologies de célébrités, trompe son angoisse grâce à ce qu'il sait faire de mieux : enquêter sur la vie des autres.
En rédigeant la nécrologie de sa femme, Leo relève des incohérences dans son passé. Incrédule, il doit rapidement se rendre à l'évidence : la personne qu'il pensait le mieux connaître au monde est une étrangère."

Cette jolie histoire romantique tient en haleine jusqu'au bout. Quel secret cache Emma ? le voile se lève peu à peu sur l'histoire d'Emma permettant à l'auteure d'aborder des thèmes difficiles. J'avais envie d'une lecture divertissante, remplie d'amour, une histoire de famille. Contrat largement remplie par Rosie Walsh.