Vous aimez les comédies romantiques pleines de suspense du genre qui jouent avec vos émotions ?!! C'est ici que ça se passe !

J'ai A-DO-RE cette lecture, 2 personnages principaux Sarah et Eddie, une rencontre, un destin, une bulle de bonheur qui dure 7 jours et qui prend fin avec des promesses de futur, d'amour et de bonheur…sauf que rien de tout ça n'arrive.

Sarah est sûre qu'Eddie est l'homme de sa vie malgré un mariage de plus de 10 ans avec un autre, après cette parenthèse de bonheur et aucune nouvelle d'Eddie elle ne peut croire qu'il n'était pas sincère, elle n'arrive pas à penser à autre chose, toute sa vie, son travaille va être bousculé par ce sentiment que quelque chose n'est pas normal, elle le sent !

Ce livre se décompose en 3 parties :

La première nous parle un peu de Sarah, de sa rencontre avec Eddie, de leurs moments partagés. Il y a des lettres (comme tout au long du livre), il y a des retours dans le passé, une soeur qui n'est plus là, ce n'est pas évident de tout comprendre mais le suspens mis en place autour de la disparition d'Eddie suffit à retenir notre attention pour poursuivre notre lecture.

Dans la seconde partie on va découvrir le secret de Sarah mais aussi qui est réellement Eddie et pourquoi il a disparu. Entourée de ses amis Sarah raconte son histoire, ses doutes, son mal être. Elle mène une enquête, elle ne lâche rien et je ne m'attendais pas à ce qu'elle va découvrir !

Tout prend forme, leur rencontre, leurs passés, leurs problèmes, les lettres…

Dans la dernière partie c'est Eddie qui nous raconte son quotidien avec sa mère psychologiquement fragile. Il nous parle également de ses sentiments pour Sarah, sa vision dans tout ce que nous avons suivi jusqu'à maintenant et jusqu'au dénouement final.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse être surpris comme je l'ai été !
❤ Coup de coeur ❤

J'ai ADORÉ ce roman. du premier au dernier chapitre !

Eddie et Sarah se rencontrent par hasard. Entre eux, c'est le coup de foudre. Ils ne se quittent plus pendant une semaine. Puis Eddie part en vacances. Il promet à Sarah de lui téléphoner le soir même, mais...
Comme elle ne reçoit aucune nouvelle, Sarah s'inquiète, puis se demande si le jeune homme n'a pas décidé de la gosther.

Le roman est découpé en 3 parties. Pendant la première, on suit particulièrement Sarah, qui relate le jour de leur rencontre, leur semaine idyllique et sa descente aux enfers. On alterne passé et présent, ce qui ne m'a pas déplu. Puis, dès la deuxième partie, on découvre qu'il y a un secret sous-jacent. le stress monte crescendo et dès qu'on comprend de quoi il retourne, on se demande comment la situation pourrait évoluer. On ne voit pas d'issue, d'autant qu'Eddie vit en Angleterre et Sarah à Los Angeles.

L'auteure joue avec nos nerfs à plusieurs reprises. J'ai fait fausse route plus d'une fois. C'est bien simple : impossible de lâcher ce bouquin ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer !
Je vous ai dit que je l'ai adoré ? 😇🤭
Quand Sarah rencontre Eddy, une alchimie se créée automatiquement entre eux. Ils vont vivre sept jours exceptionnelle que ni l'un ni l'autre ne pourront oublier.
Le coup de foudre les terrasse. Eddy doit malheureusement repartir pour des vacances. Ils se promettent de se revoir rapidement et de rester en contact.
Mais voilà, Sarah n'a plus de nouvelles d'Eddy. Elle ne peut pas croire qu'il l'ait abandonné et que cette idylle n'ait été qu'une relation sans lendemain. Ces moments passés avec Eddy ont été unique, elle est persuadée qu'il lui ait arrivé quelque chose.
Sarah va alors tout faire pour comprendre et retrouver Eddy. Et si Eddy avait de bonnes raisons de ne pas rappeler Sarah ?
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Aux premiers abords, on pourrait penser à une simple histoire d'amour mais c'est bien plus que cela.
Ici il est question de choix, de douleur, de reconstruction et d'acceptation. Qu'est-on prêt à faire et à accepter par amour ? C'est sur cette question que se déroule l'histoire d'Eddie et de Sarah.
J'ai été vraiment touché par les drames qu'ils ont traversés. L'auteur nous emporte dans cette histoire en nous surprenant totalement. Chaque fois que je pensais voir venir la suite, un retournement de situation s'est profilé et j'ai été très agréablement surprise !
Une plume addictive et une intrigue prenante font que je ne pourrais pas oublier cette histoire de sitôt.
L'adaptation audio est parfaite ! J'ai adoré écouté la voix de #virginiemery. Elle m'a transporté et m'a fait ressentir les émotions avec frénésie. Sa voix immersive nous plonge dans cette histoire et nous sommes, dès le commencement, emportés par celle-ci.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contre toute attente, une très bonne lecture. Je l'ai écouté sur Audible et la lectrice a non seulement une belle voix, un peu cassée mais elle lit admirablement bien. Sans chichis, c'était parfait.
Cette voix justement correspond bien aux personnages principaux, tous les deux perturbés par la vie et dont la psychologie est bien fouillée.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui va au-delà d'une histoire d'amour. Je comprends que ce livre puisse être classé en romance mais les rebondissements et les personnages en font presque un thriller psychologique.
Une bonne histoire, des personnages attachants, bref, une très bonne lecture que je recommande.
Je ne connaissais ni ce livre, ni son auteur. La couverture ne m'attirait pas spécialement. J'ai lu le résumé sans grande conviction et puis... il fallait absolument que je sache ce qui avait bien pu arriver à Eddie...

On suit ici l'histoire de Sarah, une jeune femme de 38 ans, qui vit à Los Angeles. Chaque année en juin, Sarah revient en Angleterre, sa terre natale, pour y passer ses vacances auprès de ses parents. Lors d'une ballade, elle va y faire la rencontre d'Eddie, un homme avec lequel elle va passer une semaine passionnelle. Néanmoins, rattrapés peur leurs obligations communes, ce couple va devoir se séparer mais a promis de se retrouver dans quelques jours ou semaines. Toutefois, Sarah va vite se rendre compte que de l'autre côté, c'est silence radio... Pourquoi ? Était-il un homme marié, était-il décédé ? A-t-il simplement profité d'elle ?

Sarah est une jeune femme sensible, douce, qui tente de surmonter les drames de sa vie. Eddie va lui remettre du baume au coeur, et pourtant.... Mais que se passe-t-il ?
Eddie semble être un homme équilibré, d'une gentillesse extrême, romantique, prévenant. Pourquoi ne donne-t-il pas signe de vie à Sarah depuis son départ ?
Quelques personnages secondaires sont à leurs côtés dans cette histoire, comme Jenny, Javier, Jo et Tommy, les amis de Sarah...

D'un avis général, je dois dire que j'ai dévoré ma lecture. Cela faisait un petit moment que j'étais mitigée dans certaines de mes lectures mais là.... J'ai tourné les pages à pleine vitesse. Ne vous attendez pas à un livre bourré de péripéties et d'actions. le rythme est tout en douceur, tout en émotions. On suit principalement la vie de Sarah, son passé, son présent, ses relations, son travail, ses questionnements. Tout tourne autour d'elle, de ses amis, et de son attachement pour Eddie. On y aborde des sujets délicats tels que la maladie, le deuil, les drames de la vie, la stérilité, les accidents, mais tout en subtilité. J'ai trouvé cette histoire invraisemblable d'un côté, et pourtant tellement belle et pleine d'émotions. Pour ma part, j'ai trouvé le suspense sur le silence d'Eddie insoutenable. J'ai dévoré ma lecture, il fallait que je sache, tout comme l'héroïne, ce qui se passait avec lui.
J'ai aimé le rythme de l'histoire, les retours en arrière, les alternances de point de vue. J'ai été, a plusieurs moments, surprise de ce que je lisais et des retournements de situation. Au final tout s'explique et l'on obtient une fin concrète, pas ouverte. J'ai grandement apprécié. Je lirais certainement d'autres ouvrages de cette autrice.

En conclusion, ce livre bourré d'émotions peut peut-être rebuter les moins fleurs bleues d'entre nous. Mais j'ai trouvé cette histoire très belle, tout en subtilité. Je n'ai pas trouvé l'intrigue prévisible du tout ni les 400 pages de l'ouvrage interminables. C'était en fait plutôt un coup de coeur inattendu. Je me suis régalée, et je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'amour et les drames à 100%. Une belle petite pépite pour moi.
Que dire ? Je suis époustouflé par ce livre ; vraiment. J'avoue que j'ai trouvé le début un peu ennuyant ; le fait que Sarah s'accroche ainsi à cette histoire d'amour alors qu'elle n'avait aucune nouvelle de son amant m'a paru un peu pathétique, je l'avoue. Mais je me suis accroché pour comprendre ce silence et quand j'ai enfin compris tous les rebondissements j'étais juste estomaqué.

L'auteure à vraiment su passé d'une révélation à une autre ; éveillant ainsi beaucoup de sentiment différent qui ne m'ont pas laissé indifférente ; surtout à la fin !
j'adore cette lecture de vacances un peu légère certes mais on se laisse happer par cette histoire de ghosting si courante et on entre facilement dans le récit habité par l'envie de savoir pourquoi il ne rappelle pas....le personnage central est attachant et drôle dabs son auto critique... excellent moment de découverte
Je ne m'attendais à rien en débutant ma lecture, peut-être à une romance sur fond de secrets gardés au fil du temps… Je ne connaissais pas cette auteure, puisque j'essaie toujours de tenir ma résolution de lire des auteur(e)s que je n'ai jamais lus.

Je ne m'attendais donc à rien, mais très vite j'ai été prise par cette lecture, par les sentiments que ressent Sarah à partir du moment où Eddie ne lui donne plus aucune nouvelle. Après 7 jours sur leur petit nuage, la voilà qui chute encore et encore face à ce silence auquel elle se heurte. Je vivais sa frustration , son désespoir, son incompréhension.
L'écriture est si fluide et authentique, je ne pouvais que partager ses sentiments.

Et peu à peu la lumière semble se faire sur le mystère qui entoure cette histoire, on croit comprendre… du moins j'y ai cru.

Ce livre est une véritable claque, un énorme coup de coeur. Il doit rester quelques unes de mes larmes entre les pages.

Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait un tel effet. Je ne peux que vous le recommander.
Si vous aimez les romans d'Agnes Ledig, si vous avez aimé Boomerang de Tatiana de Rosnay, je pense qu'il vous plaira. On y trouve des âmes humaines dans leur plus simple appareil, qui font face à la vie coûte que coûte, qui essaient d'affronter l'avenir tout en supportant le poids du passé…
C'est magnifique.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un livre comme ça.
Sarah rencontre Eddie et c'est le coup de foudre immédiat, pour l'un comme pour l'autre. En une semaine à peine, ils savent qu'ils se sont trouvés. Alors quand, du jour au lendemain, Eddie ne donne plus aucune nouvelle, Sarah a l'impression de devenir folle.
Rosie Walsh nous balade complètement, de pages en pages, avec de nombreux rebondissements qui nous obligent à lire le livre d'une traite. Plusieurs fois, je me suis dit que l'histoire était complètement téléphonée. Alors que pas du tout ! Mais je me tais pour ne pas en dire trop !
L'absence peut-elle être présence ?
C'est le titre (beaucoup plus poétique qu'en langue originale) et le visuel de la première page (bien plus beau que celui de l'édition de base) qui m'ont attirée en premier lieu dans ce roman. Comme quoi, il en faut peu pour décider d'une lecture….
« Les jours de ton absence » est un roman « aérien », léger et profond à la fois, ramifié comme les plantes de la couverture, porteur d'histoires de vies et empli de délicatesse et de tendresse. Il dégage un parfum d'amour, celui des membres d'une famille, celui des vrais amis et celui de la rencontre avec l'être aimé. Si la fin semblera « convenue » pour certains, elle n'en demeure pas moins intéressante car liée à la résilience, au renoncement, et symbole de beaucoup de messages cachés.
Sarah, récemment séparée de son conjoint, est « tombée en amour ». A quarante ans, elle a rencontré par le plus grand des hasards Eddie et il y a eu immédiatement quelque chose entre eux. Elle était là pour passer quelques jours en famille au Royaume-Uni et elle a fini chez lui … comme une évidence …. Pourtant, raisonnables comme la plupart des quadras, ces deux là se sont dits qu'une semaine, c'est bien court pour être sûrs et certains d'avoir rencontré celui ou celle dont vous ne voulez plus jamais lâcher la main… Mais c'est ainsi, ils le sentaient, le voulaient fort tous les deux donc …. Alors lorsqu' Eddie a expliqué qu'il avait un voyage prévu de longue date qui se profilait à l'horizon, ils ont pensé que ce ne serait qu'une petite séparation et avec Facebook, les emails, les textos, ils allaient rester en contact…. Après les journées idylliques passées à se découvrir, s'apprécier, s'aimer corps à corps, s'écouter, échanger, se découvrir à chaque instant plus de points communs, Eddie est parti et Sarah est restée…. Malgré la séparation inéluctable (elle habite en Californie et il faudra retourner au boulot, il demeure en Angleterre), ils pensent se donner les moyens d'essayer de vivre une belle histoire ensemble…
De ce fait, lorsque Eddie s'en va pour son petit périple de quelques jours, Sarah est confiante. Un premier sms au moment de prendre l'avion la rassure puis c'est le silence… Plus de nouvelles, une boîte vocale dès qu'elle appelle, une page facebook inactive…. Qu'est-il arrivé à son amoureux ? Comment comprendre l'inexplicable ? Y-a-t-il une bonne raison au comportement d'Eddie, a-t-il eu un accident ?

Je me suis beaucoup questionnée sur ce qui avait pu pousser cet homme à disparaître. Je n'avais bien entendu pas une seconde imaginé ce qui avait pu provoquer sa réaction. Autant à la vingtaine, ce genre de situation peut se produire, autant là, avec des personnes plus matures, cela me semblait incompréhensible. Et pourtant, les faits étaient là… La souffrance de Sarah aussi… Bien sûr, ses amis la raisonnent, chacun à sa manière, il arrive même qu'on lui conseille de l'oublier… Tout ceci, c'est sans compter sur le caractère opiniâtre de la jeune femme. Elle veut savoir. Elle est forte et fragile à la fois, elle cache des blessures profondes, elle est secrète se confie peu…. Et lui ? Est-il aussi serein qu'il le paraît ? Pourquoi sa mère est-elle si envahissante ? Que cache-t-il ? Où se trouve l'explication ? Dans le passé douloureux des uns et des autres ?
Ce livre est une réussite. J'ai aimé les protagonistes, qu'ils soient au premier plan, dans l'ombre ou dans le souvenir des uns et des autres. La construction en trois parties (dont la dernière où le « je » change), entrecoupée de quelques lettres, m'a paru adaptée au contenu, en phase avec les événements. L'écriture de Rosie Walsh (merci à la traductrice) est lumineuse, douce, délicate, posée. Elle nous entraîne au coeur de plusieurs familles et son récit est loin d'être aussi simple qu'il le paraît. Avec un phrasé de qualité, des mots choisis, elle développe ce que vivent ses personnages. Elle les fait si bien vivre que nous avons envie de les accompagner, de les aider…et surtout de ne pas les quitter….

Lien : https://wcassiopee.blogspot...