EAN : 9782756042008
Delcourt (19/02/2014)
3.33/5   3 notes
L'an 2186 met les coéquipiers de Shepard à rude épreuve. Au milieu des batailles orchestrées par les Moissonneurs, peu de répit leur est accordé. Toutefois ces pauses bien méritées sont l'occasion de raconter ou de repenser au passé. Chaque histoire dévoile un événement marquant de la vie d'un des héros de Mass Effect et lève le voile sur les raisons de leur engagement sur le SSV Normandy.
Que lire après Mass Effect - HomeworldsVoir plus
Basé sur le jeu vidéo Mass Effect, ce comics relate quelques moments de la vie de quatre personnages : James Vega (son recrutement par les Marines), Tali'Zorah (son arrivée sur la Citadelle), Garrus Vakarien (son arrivée sur Omega) et Liara T'Soni (ses recherches pour arrêter les moissonneurs).

Globalement, j'ai trouvé toutes ces histoires parfaitement dispensables. Là où le comics Evolution permettait de lever tout un pan sur le passé de l'Homme Trouble et avait un véritable intérêt, les quatre histoires ici présentes sont plus proches de l'anecdote que d'un véritable apport à la franchise. Je pense que seuls les fans les plus hardcores pourraient y trouver leur compte, car même si j'apprécie beaucoup trois de ces personnages, seule celle de Garrus m'a un tant soit peu intéressé puisqu'il couvre une partie plus large de son existence grâce à l'utilisation de flashbacks.

Mon boulot de père n'est pas de te rendre la vie facile... C'est de faire de toi un adulte.

Lire un extrait