AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781720193869
651 pages
Auto édition (19/02/2019)
3.86/5   7 notes
Résumé :
A mother struggling to repress her violent past,
A son struggling to grasp his violent future,
A father blind to the danger that threatens them all.

When the winds of war reach their peninsula, will the Matsuda family have the strength to defend their empire? Or will they tear each other apart before the true enemies even reach their shores?

High on a mountainside at the edge of the Kaigenese Empire live the most powerful ... >Voir plus
Que lire après The Sword of Kaigen : A Theonite War StoryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce roman de fantasy épique inspiré de l'Asie orientale raconte l'histoire de la famille Matsuda, qui a pour mission de protéger son pays contre les menaces extérieures et intérieures.

L'histoire suit deux personnages principaux : Mamoru, un adolescent qui s'efforce de répondre aux attentes de son père et de maîtriser ses propres capacités magiques, et sa mère, Misaki. Elle a grandi loin de sa maison actuelle et a vécu une vie très contraire au style de vie strict et traditionnel qu'elle a mené depuis qu'elle s'est mariée à l'héritage Matsuda. Elle a rempli son rôle d'épouse et de mère tout en évitant son passé violent, mais il semble que des forces se préparent à l'obliger à reprendre l'épée.

Alors que je trouve souvent que la multiplicité des points de vue peut être distrayante ou inutile dans une histoire, ce n'était pas le cas avec L'épée de Kaigen. Chaque point de vue ajoute de la profondeur et de la complexité à la narration et contribue à enrichir l'histoire dans son ensemble. J'ai trouvé que le point de vue de chaque personnage était distinct et contribuait de manière significative à l'intrigue et aux thèmes du livre.

Le livre aborde les thèmes de la politique, de la propagande, de la famille, du devoir et de l'impact de la violence. La construction du monde est riche et immersive, et les personnages sont bien développés et complexes. L'histoire est déchirante et chargée d'émotion, et je me suis surprise à pleurer en la lisant.

Dans l'ensemble, L'épée de Kaigen est une lecture incontournable pour les amateurs de fantasy épique. Les thèmes et les personnages sont puissants et poignants, et la construction du monde est de premier ordre.

L'une de mes lectures préférées de 2022 !
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre fut une grande aventure !

Ce que j'ai adoré :
- Misaki, la raison principale pour laquelle j'étais à fond dans ce livre. C'est un perso complexe, avec beaucoup de forces et talents et beaucoup de défauts. J'ai adoré en apprendre sur son passé, ses choix, ses regrets... J'ai aussi adoré comment l'autrice l'a décrite en tant que maman. Et puis, j'ai beaucoup pleuré pour elle, voilà.
- Setsuko a une place spéciale dans mon coeur et je suis prête à me battre pour elle. J'adore sa relation avec Misaki. On a besoin de plus de relations positives entre femmes svp.
- l'univers et la magie sont très cools.
- j'ai beaucoup aimé les descriptions des combats et j'ai trouvé sa manière de décrire les émotions très belle.

Quelques petites choses m'ont moins plu comme les passages très lourds avec plein d'info sur l'univers et le dernier quart du livre (j'ai vraiment pas aimé le dernier chapitre...)
Mais en résumé, une excellente lecture et Misaki va rester avec moi pendant un moment.
Commenter  J’apprécie          00
Un coup de coeur absolu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un livre à ce point. Il est terriblement poignant, vous emporte et ne vous lâche plus. La deuxième moitié est simplement grandiose. Une seule mini-micro critique : le dernier chapitre est un peu long/superflu. Je le recommande à littéralement tout le monde... C'est un livre très original, avec un univers très élaboré et une histoire sublime.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Misaki had long since let go of the idea that she could raise her children the way she wanted—or that they were even her children at all. Her sons were Matsudas first and foremost. Their sole purpose was to grow to be powerful warriors, like their father before them, and his father before him. They belonged to the Matsuda house, as she did.
Commenter  J’apprécie          00
She had enjoyed the vague fantasy of raising powerful, forward-thinking young women with the courage to amount to more than their mother, but it was just that: a fantasy.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : anglaisVoir plus

Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre

{* *}