Pas la lecture de l'année. Chance et Aubrey sont sympathiques à suivre mais ça s'arrête là. le trait humoristique présent tout le long de l'histoire m'a bien plu, l'idée du voyage entre deux inconnus était une bonne idée mais ça reste une romance plutôt banale sans réel fond. Bref une lecture légère mais sans plus.
Chronique de Audrey

Aubrey est avocate. Elle a quitté son petit ami qui la trompait et rejoint la Californie pour commencer une nouvelle vie. Devant une boutique, elle va croiser Chance et les circonstances vont faire qu'ils finiront le voyage ensemble. Tout semble les opposer : elle est un peu coincée et princesse sur les bords mais c'est un personnage auquel on s'attache facilement. Chance est un footballeur au physique de rêve, en retraite anticipée pour cause de blessure. Il est ultra-vulgaire mais on comprend vite qu'il y a un cerveau derrière la couche de nonchalance.

La plume des auteures est prenante et fluide à lire mais très familière (pour ne pas dire vulgaire). Tout le monde s'insulte tout le temps et on a le droit aux très clichés « j'ai mouillé comme une folle » dès la dixième page. J'ai trouvé certaines conversations surréalistes et peu crédibles, comme lors de leur premier petit déjeuner ensemble lorsque Chance demande à Aubrey à quand remonte son dernier orgasme et qu'elle lui répond : conversation normale ?! Cela mis à part, le roman comporte beaucoup d'humour et de côtés décalés (une chèvre émotive va se joindre à leur périple pour notre grand plaisir) ce qui fait que l'on ne passe pas un mauvais moment.

Une fois arrivés à destination, tout ne va pas se passer comme on pourrait l'espérer. Nous retrouvons nos héros deux ans après : Aubrey n'a pas eu de nouvelles de Chance pendant tout ce temps, lui qui s'était sauvé au petit matin. Cependant il a de la suite dans les idées et est bien décidé à la reconquérir. Ce passage est un peu déconcertant car Chance passe un peu pour un psychopathe (il va se mettre à la suivre, à entretenir son jardin en son absence …) carrément macho (une pelouse mal tondue signifie forcément un mauvais petit ami). Chance est fou… d'Aubrey ! Ce sont deux personnages auxquels on finit par s'attacher et heureusement car le roman tourne autour d'eux (et de la chèvre !).

Malgré quelques réserves, j'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai parfois été gênée par la tournure des évènements avec beaucoup de clichés (le macho mâle alpha qui va en réalité ramper aux pieds de la fille qui met du temps à savoir si elle peut lui faire confiance car elle a eu le coeur brisé mais a des sentiments pour lui…), des situations bizarres et une orthographe vulgaire.

En conclusion, si vous aimez les romances érotiques, avec un mâle alpha un poil vulgaire qui va tout faire pour reconquérir la femme qu'il a fait souffrir, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://followthereader2016.w..
Entre romance, road trip et pardon ce livre aborde de nombreux sujets. Les deux auteurs parviennent à s'accorder avec brio, leur style s'alliant à merveille et leur façon de faire évoluer les personnages chacune leur tour donne un vrai suspens. Néanmoins, j'avoue qu'une fois dans l'histoire on en oublie les deux plumes tellement le récit et fluide et se poursuit à merveille.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..