J'ai récemment terminé Cocky Bastard de Vi Keeland et Pénélope Ward, et j'ai été un peu déçu de ce roman. Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Les protagonistes sont assez simple dans le sens que les auteures sont pas allées assez en profondeur surtout au début. Ensuite, j'ai trouvé Chance assez attachant mais à la fois très énervant car il faisait sans arrêt des allusions au sexe est c'était horriblement gênant à lire je trouve. Quant à Aubrey, je la trouve assez naïve comme jeune femme. Ensuite elle peut paraître assez froide au premier abord mais au fur et a mesure elle se détend et s'ouvre beaucoup contrairement à Chance qui lui s'ouvre pas énormément. Ensuite j'ai trouvé ça dommage de passer directement à deux ans plus tard sans aucune explication sur ce qu'il c'est passée entre temps. En tout cas, j'ai pas réussi à accrocher à ce roman alors qu'il avait quand même su potentiel après j'avais tellement aimé le premier roman que j'avais lu d'elle que c'est peut être pour ça que j'ai moins aimé celui-là.
Le point fort de ce roman est sans aucun doute l'humour, qui d'ailleurs sauve un peu l'ensemble.
Un road trip que l'on suit avec beaucoup d'amusement, notamment de par les dialogues entre Chance et Aubrey, mais aussi par les péripéties un peu surréalistes avec une certaine chèvre.
Une première partie prenante mais qui s'essouffle lorsque Chance tente de reconquérir Aubrey, il y a trop de longueurs et d'indécisions.
Une lecture agréable mais sans plus, on retiendra cependant la chèvre...
Si je dois être honnête, pour moi ce fut une lecture en demi-teinte. Un début à la hauteur de mes attentes, puis une suite un peu décevante.

Au début de l'histoire, on rencontre Aubrey, qui est avocate, elle vient de tout plaquer, travail et petit ami, pour partir vivre en Californie et recommencer sa vie. Lors de l'un de ces arrêts, elle rencontre Chance, lui aussi se dirige vers la Californie, mais on ne sait pas pourquoi. Leurs premiers échanges ne vont pas se faire dans la dentelle. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Avant de reprendre la route, la moto de Chance tombe en panne, et Aubrey à une roue crevée (Coïncidences, hasard, destin ? Bref). Chance propose à Aubrey de réparer sa roue mais en échange elle doit le déposer en Californie. Après quelques secondes de réflexion elle accepte et à partir de là, leurs destins vont se sceller.

Comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, le début est vraiment sympa. C'est bourré d'humour. Les deux ont des caractères tellement opposés qu'ils n'arrêtent pas de se balancer des vannes. Et puis il y a le côté road trip qui apporte vraiment un plus. Sans compter sur la chèvre, j'ai adoré cette idée d'inclure un animal et pas des moindres dans l'histoire, en plus avec ses spécificités, par moment c'était franchement tordant.

Sauf que tout ne reste pas tout beau tout rose. On se doute que Chance cache quelque chose, et puis un jour il disparait. Je vous laisse deviner tout ce que ça peut entrainer. Après un bond dans le temps de deux ans, les choses ont changé et le ton du livre devient plus sérieux.

Quand je lis du New adult j'ai toujours peur de tomber sur une histoire clichée. Et là, malheureusement c'est le cas. L'histoire du couple qui prend tout de suite, mais l'un des deux cache quelque chose qui va tout détruire, et puis il va essayer de la reconquérir en s'écrasant à ses pieds et en se pliant à sa volonté… Parfois les clichés ne me dérangent pas, mais ici ça ne prend pas. Tout est tellement couru d'avance et les personnages tellement stéréotypés…

J'ai également quelques réserves sur le style des auteures. J'avais déjà lu du Penelope Ward et je n'avais pas spécialement apprécié et là je redirai les mêmes choses, un style trop cru et trop familier, parfois même vulgaire, des « je mouille » par ci, « ma culotte est trempée » par-là etc… j'en passe et des meilleures, c'est franchement pas ma tasse de thé.

En conclusion, c'est une lecture très légère, et bourrée de clichés et de passages peu crédibles, qui ne ravira que les très très très grandes amatrices de romance érotique.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Au vu de toutes les éloges au sujet de Cocky Bastard, je m'attendais vraiment à adoré cette lecture.
Et pourtant... Je suis profondément déçue. Je n'ai pas du tout adhérer à l'histoire, aux personnages et surtout à l'humour !
Même si dans la deuxième partie, Chance sait se montrer adorable, je n'ai vraiment pas eu le coup de coeur pour ce personnage, et j'ai trouvé Aubrey sans intérêt... C'est dommage !
Une romance fleur bleue sans grand suspense et rebondissements. Une lecture agréable mais sans plus.