Cela faisait longtemps que je voulait lire la suite d'Intuition., et je n'est pas du tout était déçu. Ici, on retrouve Adam, le fils de Jem et Spider, les personnages principales du premier tome, en 2026. Adam a le même don que sa mère, il peut voir la date de mort des personnes quand il les regardent dans les yeux. Cependant, Adam, peut aussi ressentir leur mort. Après une inondation dans la ville où il vivait avec sa mère ( il faut préciser que sa mère est morte quand il était enfant, et vit donc maintenant avec sa grand-mère, la mère de Spider, son père ), il doit donc aller vivre à Londres, où habiter sa grand-mère avant de venir s'occuper de lui. Cependant, Adam, remarque les mêmes dates sur beaucoup de personne : le 1 , 2 et 3 janvier 2027. Il doit donc chercher ce qu'il va se passe ce fameux jour, et essayer de sauver le plus de monde possible, en seulement quelques mois. D'un autre côté, il y a Sarah, une jeune fille qui a le même âge qu'Adam , doit fuir sa maison pour protéger le bébé qu'elle attend. Elle va rencontrer Adam, le jour de la rentré et va être terrifiée. En effet, Sarah peut voir l'avenir dans ses rêve, mais que doit-elle faire lorsqu'elle rencontre Adam, alors que tout les soirs elle le voit en train de porter son bébé et de "partir" dans les flammes. Cependant, même si Sarah, qui c'est enfui, pense ne jamais revoir Adam, ceux-ci vont ensuite se rencontrer plusieurs fois.
J'ai vraiment aimé ce livre, tout comme le premier tome. On a ici de nouveau personnes, tout aussi attachant, une bonne histoire qu'on lit très vite. On veut savoir ce qu'il va se passer le 1 janvier 2027, si Adam va pouvoir empêcher cela, ou au moins sauver du monde, et surtout ce qu'il va vraiment se passer entre Adam et le bébé de Sarah, va t-il vraiment vouloir la tuer ?
Adam doit vivre à Londres avec sa grand-mère après les inondations qui ont détruit sa ville natale. Adam a un don, il voit les numéros des personnes qu'il regarde dans les yeux. Seulement, là, il ne sait plus quoi faire, il se sent mal dès qu'il croise une personne portant le numéro "27".Trop personnes le portent, toutes mourront d'une mort violente... Que va-t-il se passer? Peut-il faire quelque chose pour empêcher?
De 'autre côté il y a Sarah, une jeune fille qui rêve toutes les nuits de la même chose. Un homme lui prend sa fille et part avec elle dans les flammes. Elle le rencontre au lycée et décide de tout faire pour que son cauchemar ne se produise pas. Elle s'enfuie.. Mais pourra-t-elle y échapper?
Un livre où on suit deux personnages qui se cherchent, qui essaient de garder la tête hors de l'eau dans un monde où tout est de plus en lus chaotique. Rare sont ceux qui les écoutent et prennent la peine de tenir compte de leur avis, de connaître leur histoire. Adam et Sarah veulent changer le futur qu'ils voient à travers les numéros et les rêves. Mais les choses peuvent-elles être changées? Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout de leurs idées? Pourront-ils lutter contre leur destin?
L'histoire est prenante. Les chapitres sont courts et se succèdent de manière à maintenir le lecteur entre deux eaux, en passant du point de vue d'Adam puis de Sarah. On y voit le mal-être de ces deux êtres qui se débattent pour trouver leur place, qui cherchent une solution à leurs problèmes. On y trouve aussi le sujet de la maltraitance dans une famille, où il y a les non dits et l'espoir que quelqu'un va prendre sa défense et nous sortir de là, l'espoir d'être crue, mais aussi la désillusion qui fait que l'on se tait et que les personnes au courant ne font rien pour nous aider.
Un livre à intéressant.
J'ai fini ce livre hier soir, à la suite du premier qui m'avait légérement déçue.

Mais j'ai trouvé celui-ci bien meilleur ! L'histoire est très prenante : à l'heure d'éteindre la lumière, j'ai continué pour connaître la fin. le récit est toujours très intéressant et plein de rebondissements. L'écriture est aussi fluide et agréable.

Au début du roman, les deux personnages m'énervaient. Je n'arrivais pas à m'y attacher et je ne les comprenais pas. Adam me paraîssait violent, impulsif et stupide. À chaque problème auquel ils étaient confrontés, j'aurais pris la décision inverse. Mais au fil des pages je les ai plus appréciés, jusqu'à m'inquièter pour eux.

Je suis toujours très intriguée par le fil conducteur de l'histoire : Adam voit flotter au-dessus d'eux les dates de mort des personnes dont il croise le regard. On découvre peu à peu comment cela fonctionne. Je suis très curieuse de savoir comment peut-il l'utiliser.

Pour finir, c'est une très bonne lecture et je vais commencer immédiatement le tome 3 pour me plonger dans leurs aventures.
Mon avis: J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'ai enchaîné avec celui-ci que j'ai adoré même encore plus que le précédent, en effet l'histoire est tout en profondeur, suspens et fantasy comme j'aime. du coté de l'histoire: Depuis la mort de sa mère, Adam est élevé par Val, son arrière-grand-mère. le jeune homme a hérité du don de Jem, sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec Jem, il est revenu s'installer avec sa grand mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027, quelques semaines seulement après cette découverte. Que va-t-il donc se passer de si terrible ce fameux jour pour qu'il y ait des milliers de morts? Et puis un autre évènement marquant vient s'ajouter puisque le premier jour de sa nouvelle rentrée au Lycée, il va rencontrer une jeune adolescente prénommée Sarah qui semble horrifiée lorsqu'elle le voit, pourquoi à t'elle une réaction comme celle-ci ? Il va très vite apprendre que la jeune fille fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que lui même. Guerre, accident nucléaire, virus ?Que va t'il réellement se passer ? Quel est le lien entre ses deux événements et quel est le rôle de chacun ? Pourront-ils à eux deux tenter de stopper ce malheureux destin ?
du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Rachel Ward, dans ce tome-ci son écriture est plus addictive que jamais, le temps passe en même temps que l'on tourne les pages et j'ai été suspendue a chaque ligne de cette histoire surprenante, j'ai adoré les personnages d'Adam et Sarah, je les ai trouvé extrêmement touchants, captivants.
Beaucoup de sujets importants, sont abordés également dans ce tome comme l'inceste, le racisme que j'ai trouvé véritablement bien traités avec une justesse incroyable.En conclusion: J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est encore meilleur, les personnages et l'histoire sont encore mieux exploités et la plume de Rachel Ward est une fois de plus addictive, j'ai donc enchaîné avec l'ultime tome et je reviens rapidement vous en parler.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai tellement aimé le tome 1 que je me suis tout naturellement jetée sur le tome 2 afin de connaître la suite tant que toute l'histoire était encore bien imprégnée dans mon esprit. Au début, le fait que Jem et Spider ne soient plus présents m'a gênée puisque c'est à eux que je m'étais attachée. J'ai donc commencé ma lecture un peu « sur la réserve », j'avais peur d'être déçue.

Dans ce roman, nous suivons la vie de leur fils unique, Adam, qui a le même don/malédiction que sa mère, à savoir qu'il voit la date de mort de chaque personne qu'il regarde dans les yeux. Cependant, il a plus détails que sa mère puisque lorsque la date lui apparaît il a également des éléments sur les circonstances du décès (si celui-ci sera violent ou non, par noyade, etc.) ce qui rend cette faculté d'autant plus difficile à gérer. Autant vous dire que je n'aimerais pas être à sa place.

Adam vit à une époque très difficile. En effet, l'Angleterre subit d'importantes modifications géographiques liées à des phénomènes naturels comme la montée des eaux, des tremblements de terre, etc. Lui et Val (la grand-mère de Spider qui s'occupe de lui depuis la disparition de sa mère) partent vivre à Londres. Cependant, la vie là-bas ne sera pas des plus simples. Il y a non seulement les problèmes climatiques mais également toutes les modifications, obligations et pressions mises par le gouvernement qui pèsent. Par exemple, tout individu doit être pucé afin que ses informations personnelles y soient intégrées et qu'il puisse toujours être retrouvé. La vie privée telle que nous la connaissons n'existe pour ainsi dire plus. Et c'est dans cette atmosphère qu'Adam rencontre Sarah, une jeune fille qu'il terrorise car elle le voit depuis un an dans ses cauchemars. Tout au long du roman nous suivons la vie de chacun par alternance : un chapitre sur Adam puis un sur Sarah. Tous deux vont vivre de nombreuses galères auxquelles ils devront faire face seuls ou avec de l'aide.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est rédigé le texte. Les phrases sont simples et très imagées, ce qui permet de visualiser sans souci tout ce que l'auteur nous décrit. de plus, cette alternance entre les chapitres permet de rendre la lecture plus rapide et souple. En effet, comme chaque chapitre porte sur l'un ou l'autre des personnages ils ne sont pas très longs de façon à ne pas perdre le fil de chaque histoire et nous apportent parfois un regard différent sur une même situation.

C'est une histoire très agréable à suivre qui peut plaire à tous types de public. Je vous recommande sincèrement d'y jeter un oeil car elle vaut le détour.
Lien : https://marielaureinadaydrea..
J'ai enchainé le tome deux à la fin du premier.

Celui-ci est construit différemment, nous avons un récit formulé un chapitre sur deux, avec d'un art, Adam le fils, et Sarah une nouvelle qui entre dans l'histoire.

Encore une histoire sympatrique que Sarah est venue agrémenté.

J'enchaine le tome 3.
En commençant ce roman, j'ai eu un peu peur de retomber dans le même scénario que pour “intuitions”, mais l'histoire des rêves de Sarah a complètement changer mon premier avis. Contrairement au premier tome, j'ai totalement accroché avec l'histoire. On rentre directement dedans, et on n'y ressort pas du début à la fin.
Sarah est mon personnage préféré, car tout d'abord j'adore son caractère. Elle n'a pas la langue dans sa poche, mais est tout de même douce et gentille avec les gens qui l'entourent. de plus, elle a vécu des choses difficiles dans sa vie, notamment avec son père, qui sont, comme pour moi, obligées de toucher le lecteur.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Très bonne suite !
Comme souvent, j'ai été accrochée par l'idée de départ : cette capacité à voir la date de mort des gens en les regardant. Comme souvent les bonnes idées ne font pas nécessairement les bons romans. Découvrez pourquoi sur :
Lien : http://touchepasamesbouquins..
Nous suivons Adam, le fils de Jem l'héroïne du premier roman j'ai trouvée cela super de continuée l'histoire avec certains personnages que l'on connaissait déjà.

Adam à une très forte personnalité il voit les numéros comme sa mère avant lui, il vit avec cela mais beaucoup moins bien que sa mère. ses numéros lui apportent pas mal d'ennuis il vit cela très mal ce que je peut comprendre perso je pense que je ne pourrais pas ne pas les dévoilées cela serait trop lourd à porté pour moi.

Sarah elle est un nouveau personnage que j'ai adorée elle à vécu une histoire pas simple, l'inceste et par dessus le marché elle cauchemarde toutes les nuits sur un homme qui lui prend son enfant au milieu des flammes le 01012027, elle pète les plombs, elle fait valoir ses droits je l'ai trouvée super un personnage très actif et très palpitant à suivre.

L'histoire de ce deuxième tome est beaucoup plus tendus que le premier, plus d'actions, plus de mystères que va t'il se passé le fameux 01012027 ? l'auteure m'a tenue en haleine durant tout le roman je ne pouvait absolument pas décrochée du livre, j'ai finis par arrivée à la fin et mon dieu j'ai adorée j'ai eu quelques frayeurs, concernant certains personnages qui s'en sont ou non sorti de cette galère monumental. le premier m'avait plut mais sans plus une histoire bien mais pas transcendante mais celle ci elle super pas un coup de coeur mais presque, je lirai le dernier tome très bientot sans hésitation.