AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 290 notes
Ce second tome est une suite à la hauteur du précédent. Jem a survécu à l'attentat de Londres mais a malheureusement perdu Spyder en chemin. 15 ans plus tard, on se retrouve dans des aventures similaires avec Adam, le fils des recherchés de 2010. Les nombres sont de retour, une catastrophe est sur le point d'arriver, le chaos va tout ravager.

Adam est le fils de Jem et Spider et vit avec Val. Il a hérité du pouvoir de sa mère maintenant décédée et il est revenu vivre à Londres puisque la campagne anglaise est sous les eaux. Il ressemble énormément à son père pour ce qui est de son caractère et de son physique. Cependant, sa volonté de survivre, de devenir violent quand il est poussé dans ses derniers retranchements, c'est sa mère tout craché. Un personnage que j'ai beaucoup apprécié et dont le point de vue est acéré.

Sarah est le second narrateur, elle aussi a un don incroyable : elle rêve de l'avenir, de l'horreur qui va leur tomber dessus. Elle n'a pas eu une vie facile, malgré le fait que sa famille soit riche. On comprend très vie qu'elle a souvent été violée par son père, ce qui a conclus sur la naissance de la petite Mia. Sarah est un personnage tout en nuance, compliquée et qui évolue sans cesse. Elle est à la fois forte et faible, courageuse et fuis les faits.

Une fois de plus, Rachel Ward exploite des thèmes difficiles en plus du terrorisme et la manipulation du gouvernement. le racisme, la différence entre les classes est bien plus marquée que précédemment. La prostitution, la drogue, l'inceste ou bien l'injustice policière, beaucoup de thèmes sombres s'entrecroisent et donnent naissance à un enchaînement d'évènements et d'actions.

Je n'ai pas du tout était dépaysé, je retrouve tout ce qui a fonctionné dans le tome précédent, mais aussi ses points faibles. Certains personnages ne sont pas assez utilisés ou approfondis. Il y a du potentiel au niveau des manipulations gouvernementales qui ne sont pas assez exploitées non plus. Cela étant dit, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de lire le dernier opus de la trilogie !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième tome que j'ai apprécié, suivre l'histoire à travers adam, d'un oeil différent.
Il rencontre la jeune Sarah, tombe amoureux, mais attention c'est pas si évident que sa.
saga à lire, Pas forcément dans l'ordre mais c'est quand même mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Un suspens jusqu'à la fin, un rythme effréné, des personnages attachants et une intrigue bien meilleure qu'au premier tome, ce second volume est bien meilleur et procure l'envie de lire la suite afin de connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          00
L'écriture est toujours aussi prenante l'auteur arrive a faire en sorte qu'il faut qu'on sache ce qui leurs arrive, les jeunes personnages sont toujours attachant,émouvant et "passionnée" dans leurs mission, je trouve le geste de l grand-mère magnifique et j'ai hâte de me procurée le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Sarah et Adam ont 16 ans et vivent à Londres. Ils vont au même lycée mais Sarah a peur d'Adam. Elle faisait des cauchemars dans lesquels il apparaissait bien avant de le voir pour la première fois dans la cour du lycée, il lui volait sa fille avant de retourner dans un incendie avec elle.

Adam est comme sa mère, il voit des chiffres au-dessus des gens, mais elle lui a bien expliqué qu'il ne devait le dire à personne, ni révéler leur date aux gens. La seule personne à laquelle il l'ait révélée accidentellement quand il était petit, est sa mère, Jem, qui est décédée depuis. Il n'a jamais connu son père et a été élevé par son arrière-grand-mère, à laquelle il se confronte très souvent.

Sarah, issue d'un milieu bourgeois, a décidé de quitter sa vie, elle est enceinte, et ne veut pas qu'on lui prenne son bébé. Il est de son père...

Adam, lui voit les mêmes chiffres sur les gens partout autour de lui 01012027, il ne sait pas quoi faire, d'ailleurs peut-il faire quelque chose ? Sarah a disparu, il aimerait tant la retrouver, il sent qu'elle aussi est différente, et si comme lui, elle avait aussi un secret ?

Rien ne prédestinait ces deux-là à se rencontrer. Sauf que Adam a vu que Sarah n'avait pas la même date que les autres. Elle devrait donc sortir saine et sauve de ce désastre du 01012027. Mais peut-il être sûr de quoi que ce soit, il est seul et n'a personne pour le guider ni lui expliquer ce qu'il doit faire. Faut-il prévenir tout le monde de fuir Londres en ce jour funeste et tenter de changer le destin ou se taire ?

Ce second tome est tout aussi riche en émotions et en suspense que le premier. Cette fois-ci c'est Adam, le fils de Jem et Spider qui va être confronté à ce cruel choix. Il sait ce qui est arrivé à ses parents quand il y a eu cet attentat à la Grande Roue, et il n'est pas certain d'avoir envie d'être à son tour menacé et pris pour un fou. Mais il est extrêmement perturbé par le nombre incalculable de morts qu'il y aura, un véritable cas de conscience.

Adam est un jeune homme plein de finesse, de tendresse et de bons sentiments, même si au fond de lui, la colère couve souvent et éclate parfois. Il est d'un tempérament très attachant et son entêtement à vouloir retrouver Sarah, parce qu'il croit qu'à eux deux, ils pourraient peut-être faire quelque chose, changer le destin qui sait, est très révélateur de sa nature profonde.

Sarah de son côté, erre de galère en galère, de mauvaise passe en mauvaise passe. Son cauchemar récurrent ne lui laisse aucun répit et toujours Adam dans le rôle d'un tueur. Elle ne veut pas le rencontrer, ne veut pas lui parler, mais devant l'imminence de la catastrophe, elle va devoir revoir son jugement, même si elle sait au fond d'elle-même qu'il ne pourra pas l'aider.

Deux âmes tendres complètement perdues dans ce monde d'adultes qui ne veut rien comprendre, qui ne veut rien entendre. Deux épouvantails qui se battent contre des moulins à vent. Mais pourquoi au final ? Pour sauver des gens dont tout le monde se fiche ?

C'est avec un léger déchirement que l'on passe au troisième et dernier tome de la série, car on sait qu'il sera le dernier et qu'il va être bien difficile de se séparer de ces héros là.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Je confirme que ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année pour cette trilogie. En revanche, ce tome-ci m'a davantage plu que le premier. le suspens est mieux tenu, les personnages sont un peu plus attachants, mais car il y a toujours un mais... Il me manque quelque chose, je n'arrive pas à définir exactement ce qui manque mais cela ne provoque pas d'impatiente à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
je trouve le tome 2 de intuitions mieux que le premier.
j'aime beaucoup l'ultimatum et le fait que les numéros on finalement une possibilité de changé.
hate de connaitre la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Vraiment un très bon deuxième tome !
Le premier tome avait été l'un de mes coups de coeur et j'étais impatiente de lire la suite . Ce deuxième tome attire vraiment notre attention avec beaucoup de moments de suspens ou d'espérance ^^ ce qui fait qu'on ne décroche jamais du livre .
L'histoire entre Reyn et Nasty nous laisse un peu sur notre faim tout le long mais .... (hihihi à vous de le découvrir)
Ce qui m'a particulièrement plu ce sont les nombreux "flashback" dans le passé des personnages comme dans celui de River où l'on découvre certaines face cachée des personnages tant représentée comme des "saints".
. Au fil du livre , de nombreuses épreuves s'oppose à Nasty et la replongent dans la malfaisance et pourtant c'est une nouvelle Nasty qui est née et qui y fait face et j'ai beaucoup apprécié .
L'histoire est vraiment très très entrainante et ne nous laisse jamais sur notre faim à chaque fois il y a un rebondissement on n'a pas le temps de s'ennuyer . J'ai dévorée les dernières pages du bouquin avec une boule au ventre et une foollllle envie de savoir comment le destin de Nasty va être scellé ainsi que celui d'Incy . Seulement il y a beaucoup de description qui rend le livre un peu lourd , c'est la seul chose que je reproche ! :)
Sinon je recommande ce deuxième tome ! :)

Je donne donc une note de 9/10 pour un second tome au top ! :D


Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Adam (fils de Jemma et Spider) à hérité du don de sa mère mais non seulement il peut voir la date de mort des personnes qui regardent mais aussi la façon dont cela va arriver , un petit plus qui rends le personnage(et le livre) plus intéressant .

Sarah voit en rêve , Adam qui va lui enlever sa fille Mia dans les flammes ce qui va les réunir .

Val , la grand mère (celle que j'avais préféré dans le Tome 1) est toujours là et on va en découvrir un petit plus sur le personnage.

Certes les hasards qui font croiser Adam et Sarah à diverses reprises est un peu gros, Sarah avec son je fais trois pas en avant et deux arrière peut parfois être agaçante (même si on peut comprendre pourquoi ...) et cette fin pour l'Angleterre mouais je m'attendais à autre chose ... mais j'ai préféré ce deuxième tome au premier leurs pouvoirs sont plus intéressants, les personnages plus attachants au moins là j'ai envie de lire le dernier tome en espérant que celui ci ressemblera plus au deuxième tome qu'au premier. A suivre ...
Commenter  J’apprécie          10
Très bonne suite !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (831) Voir plus



Quiz Voir plus

Intuitions Tome 1 - Rachel Ward

De quoi meurt la mère de Jem ?

Accident de voiture
D'une overdose
D'un cancer
Suicide

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Intuitions, tome 1 de Rachel WardCréer un quiz sur ce livre

{* *}