AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 288 notes
Ce second tome est encore plus intriguant que le premier !

J'ai en revanche été déroutée de voir que nous ne sommes plus avec nos héros du premier tome alors que je les appréciaient.

L'histoire est plus sérieuse que le premier tome, l'action se fait plus, le mystère est présent alors que pourtant la raison de ces mêmes numéros est prévisible mais ça ne gâche en rien le mystère qui entoure tout ceci.

Ce tome à une côté et c'est un sujet que j'aime particulièrement d'autant plus que c'est de la science-fiction !

Ce tome est un niveau au dessus du premier donc je le conseil vivement 👌
Commenter  J’apprécie          10
Tres bonne série de trois livres. Pour ma part, j'ai adoré le premier. le deuxième un peu moins et le troisième est tres bien. Se lit très vite, on s'attache aux personnages et on est pressé de connaître la fin.... j'ai dévoré le dernier tome en une journée
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi plaisant à lire que le tome 1 les personnages se dévoilent doucement. L'intrigue est toujours aussi bien menée, de petits rebondissements qui nous tient en haleine. La lecture est fluide
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que j'ai préféré ce 2nd tome au premier.
Il m' a rendu complètement addict. Lu fébrilement en 2 jours.
Les héros du premier tome ont disparu: Jem est morte d'un cancer et Spider son copain accidentellement, sans savoir qu'il allait devenir papa. On retrouve donc ce petit orphelin, Adam qui a été élevé par sa grand-mère paternelle suite au décès de Jem. C'est un ado de 16 ans torturé solitaire parce qu'il détient le don (ou plutôt la malchance) de pouvoir lire la date de la mort des gens en croisant leur regard. Il voit également de quelle manière les gens meurent. Terrible.
On est en 2026. En plein chaos mondial. le Japon est en proie à plusieurs séismes. En Angleterre, les coupures d'électricité sont courantes. Rien ne semble aller. Adam et sa grand mère Val décident de rejoindre Londres malgré les indications de Jem avant de mourir. Adam rentre au lycée où il croise Sarah. Une jeune fille qui est terrorisée à la seule vue d'Adam. Il faut dire que depuis presque un an, elle le voit en cauchemar, responsable de la mort de son bébé à naître dans un décor d'apocalypse. J'ai tout de suite accroché avec Sarah enceinte de son propre père. La grossesse commençant à se voir, Sarah décide de fuir.
Le destin de Sarah et d'Adam sont mêlés. Tout deux sentent la fin du monde arriver. Sarah dans ses cauchemars et Adam en remarquant que des centaines, des milliers de gens ont la même date de mort 01/01/2027. Fuir, partir loin de Londres? Rester, peut être mourir? Essayer de sauver des gens. Mia la fille de Sarah qui porte aussi la date du 01/01/2027. Qui va croire un ado qui annonce la fin du monde et demande l'évacuation de Londres?
Personnages hautement attachants et émouvants. Intrigue palpitante. Ambiance dystopique comme je les aime.
J'ai beaucoup apprécié ce roman et je regrette d'avoir attendu un an pour lire le tome 2. le tome 3 est déjà sur mon chevet.
Commenter  J’apprécie          130
Deux étoiles seulement. Ce second tome est plus savoureux que le premier mais ce n'est toujours pas de la grande littérature et qui plus est, je pense que la traduction ne sert pas le texte.

Si le rythme est plus enlevé, je regrette que l'histoire ne reste qu'à la surface de ce qu'elle aurait pu être. Les personnages sont trop peu travaillés et de fait, je reste sur ma faim.

Je ne suis pas certain de lire le troisième tome de cette série, ce qui m'arrive rarement.
Commenter  J’apprécie          10
A la fin du premier tome Jem découvre que son fils Adam possède le même terrible « don » qu'elle : il voit et ressent la date de mort des personnes dont il croise le regard. Dans ce second tome Adam à bien grandit, il a maintenant 15 ans et, depuis le décès de sa mère, c'est sa grand-mère du côté de son père, Spider, qui l'élève à Weston là où il avait emménagé avec Jem. Mais, un événement l'oblige à retourner à Londres où il va découvrir une horrible vérité ; pratiquement tout le monde porte le même numéro... De son côté, Sarah, une jeune fille de 16 ans, a depuis quelque temps un terrible cauchemar qui la hante nuit après nuit et qui se confirme comme prémonitoire lorsqu'elle découvre que le garçon qui la tourmente existe réellement…

J’appréhendais un deuxième tome ressemblant trop au premier mais cette suite apporte une réelle évolution avec une intrigue bien plus riche et palpitante comme je l’espérais. Avec un côté encore plus dur le suspense est intense et maintenu jusqu’au bout, les rebondissements s'enchainent et la double narration donne un rythme soutenu vraiment sympathique au récit. On prend plaisir à retrouver certains personnages et à en découvrir d’autres tout aussi attachants, ainsi qu’à se replonger dans ce spécial et si prenant univers, mi fantastique mi science-fiction. Rachel Ward nous offre ainsi une lecture toujours emplie d’originalité et d’autant plus captivante en ce deuxième tome qui redonne plus de valeur au premier et dont, comme pour celui-ci, la fin n’oblige en rien à lire la suite. Mais, maintenant, comment ne pas avoir envie de la lire…
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas tellement accroché au premier tome de la trilogie mais on m'avait dit que la suite méritait quand même qu'on s'y attarde. J'ai donc suivi ce conseil et même si ma lecture n'a pas été très prenante, j'ai tout de même passé un bon moment.

Nous retrouvons donc le fils de Jem et Spider qui a malheureusement hérité du don de sa mère. Et encore comme elle, il se rend compte qu'un terrible événement est sur le point de se réaliser. Un schéma qui se répète et ce n'est pas le seul élément dans ce tome deux. La seule chose qui rend le roman plus intéressant, c'est que nous ne sommes pas dans une nouvelle phase de découverte. Adam sait ce que représente les nombres qu'il voit et son arrière-grand-mère est aussi là pour le « guider ». Fort heureusement, car je ne me voyais pas revivre la même chose encore une fois.

L'autre point intéressant est que notre jeune héros décide de faire quelque chose. Il y a donc tout une réflexion sous jacente sur le destin et sur notre possibilité à l'influencer. Cela passe assez au second plan, en un sens, mais l'idée reste tout de même bien présente. J'espère d'ailleurs qu'elle sera exploitée un peu plus dans le dernier tome. Pour le reste de l'histoire, on reste au final assez proche d'une sorte de romance qui prédomine pas mal, voire qui engloutit le côté fantastique à de très nombreuses reprises. Adam et Sarah se cherchent, essayent de savoir ce qu'ils vont faire de leur vie, d'accepter ce qu'ils sont, et on assiste à un chassé-croisé entre ces deux héros qui ne souhaitent pas l'être. J'avoue qu'au final, il est difficile de classer ce second tome. La part surnaturelle prend plus de place mais on est plus dans une sorte de récit catastrophe.

Côté personnage, bien que j'ai apprécié Adam et Sarah, j'ai eu très souvent l'impression de revoir Jem et Spider. Comme si ils revivaient dans ce second tome. Caractères très semblables, une vie en lambeaux, une rage contre la société, une innocence foulée sans ménagement. C'est un peu dommage en un sens, mais cela n'est pas non plus trop embêtant. Les crises d'Adam sont par contre assez lourdes, cette colère continuelle qui explose sans prévenir… Je n'ai pas tellement adhéré même si le garçon a tout les droits de l'être. Il reste sympathique, mais j'ai plus eu l'impression de voir un petit garçon en face de moi qu'un adolescent de quinze ans. Sarah est plus nuancée et malgré tout ce qui lui arrive, elle arrive à garder la tête hors de l'eau. Par je ne sais quel miracle, mais elle y parvient.

Là où par contre, je n'ai pas adhérer et je pense que c'est en grande partie parce qu'on a aucune explication, c'est cette mise en place d'un gouvernement assez dictatorial en un sens, où les gens sont pucés, surveillés à outrance, où l'être humain n'est plus vraiment considéré comme ayant des sentiments. On applique des lois sans prendre en compte la personne. Mais comment en est-on arrivé là ? Mystère et boule de gomme ! Ce n'est pas dérangeant pour la compression de l'histoire, mais sérieusement même une brève explication aurait été pas mal. le même phénomène se reproduit à la fin où l'événement tant redouté se produit mais on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé… Des lacunes au niveau de la trame et de l'univers font un peu défaut.

L'histoire est tout de même bien menée avec une bonne dynamique mise en place par l'auteur par l'alternance des narrateurs un chapitre sur deux. Cela nous permet de garder un pied dans l'histoire de chacun des protagonistes et aussi de voir leurs différents points de vue. Un choix judicieux. Les deux personnages principaux sont beaucoup plus attachants que ceux du premier livre et je dois avouer que je suis assez curieuse de savoir ce que le dernier tome nous réserve.
Commenter  J’apprécie          280
Depuis la mort de sa mère Jem, Adam est élevé par Nana, sa grand-mère. Adam a hérité du don de sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec sa mère, il est revenu s'installer avec sa grand-mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027. Il rencontre aussi une adolescente, Sarah, qui est horrifiée quand elle le voit.
En effet, Sarah fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que Adam.
Que va-t-il se passer de si dramatique pour qu'autant de gens perdent la vie le 01-01-2027 ?
Pourquoi Sarah voit-elle Adam dans ses cauchemars ?

L'écriture de l'auteure est encore plus addictive que dans le premier tome. L'histoire et les personnages sont plus exploités. le suspense est toujours aussi présent.
Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Cette trilogie est une véritable addiction !!! Impossible de lâcher le livre de toute la journée tellement je voulais en connaître la suite et surtout la fin...

Adam, est le fils de Jem et Spider, et il a le même don que sa mère : voir la date de mort des personnes qu'il regarde dans les yeux.
Sa mère étant décédée d'un cancer, c'est sa grand-mère qui va l'élever et le ramener à Londres où un terrible événement va avoir lieu le 01012027.
Il y rencontre Sarah, qui le voit dans ses rêves depuis plus d'un an et qui ressent un danger sur le point d'arriver.
Vont-ils arriver à changer le cours des choses ? L'avenir est-il tracé d'avance ou peut-il être modifié ?

J'ai adoré ce deuxième tome.
Tout d'abord l'évolution que donne l'auteure, Rachel Ward, à ces personnages notamment sur la possibilité de pouvoir ou non changer le cours des événements. Ensuite, j'admire son écriture, cette façon envoûtante qu'elle a de nous faire vivre son histoire comme si on y était et qu'on la vivait en même temps.
Les personnages sont vraiment attachants. J'ai été beaucoup touchée par l'histoire de Sarah qui est décrite avec tellement de profondeur qu'on ne peut que ressentir de la peine pour ce qu'elle a vécue.
Du côté d'Adam, il a aussi un passé douloureux et pourtant il va plus s'intéresser aux autres qu'à lui même. Il a bon fond malgré un caractère assez difficile. Il veut tout faire pour sauver le monde mais il est difficile de faire admettre à des personnes qu'une menace pèse sur la ville quand on n'a pas de preuves.
La façon dont l'auteure jongle sur chaque chapitre entre Adam et Sarah, nous permet de vraiment nous attacher à leur vie, leur passé, leur problème et leur sentiment et j'ai beaucoup apprécié.
L'auteure nous dépeint aussi une évolution de la société qui tend à la dénigrer fortement, notamment en indiquant que dans l'avenir les personnes seront pucées comme du bétail afin de les retrouver ou qu'elle soient et nous montre le mauvais côté d'une assistante sociale qui peut gâcher votre vie du jour au lendemain.

Pour ma part c'est un roman parfaitement réussi avec tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Un livre poignant, avec beaucoup de sensibilité aussi et du suspense jusqu'au bout. J'ai hâte de lire le dernier volet.
Commenter  J’apprécie          512
Cela faisait longtemps que je voulait lire la suite d'Intuition., et je n'est pas du tout était déçu. Ici, on retrouve Adam, le fils de Jem et Spider, les personnages principales du premier tome, en 2026. Adam a le même don que sa mère, il peut voir la date de mort des personnes quand il les regardent dans les yeux. Cependant, Adam, peut aussi ressentir leur mort. Après une inondation dans la ville où il vivait avec sa mère ( il faut préciser que sa mère est morte quand il était enfant, et vit donc maintenant avec sa grand-mère, la mère de Spider, son père ), il doit donc aller vivre à Londres, où habiter sa grand-mère avant de venir s'occuper de lui. Cependant, Adam, remarque les mêmes dates sur beaucoup de personne : le 1 , 2 et 3 janvier 2027. Il doit donc chercher ce qu'il va se passe ce fameux jour, et essayer de sauver le plus de monde possible, en seulement quelques mois. D'un autre côté, il y a Sarah, une jeune fille qui a le même âge qu'Adam , doit fuir sa maison pour protéger le bébé qu'elle attend. Elle va rencontrer Adam, le jour de la rentré et va être terrifiée. En effet, Sarah peut voir l'avenir dans ses rêve, mais que doit-elle faire lorsqu'elle rencontre Adam, alors que tout les soirs elle le voit en train de porter son bébé et de "partir" dans les flammes. Cependant, même si Sarah, qui c'est enfui, pense ne jamais revoir Adam, ceux-ci vont ensuite se rencontrer plusieurs fois.
J'ai vraiment aimé ce livre, tout comme le premier tome. On a ici de nouveau personnes, tout aussi attachant, une bonne histoire qu'on lit très vite. On veut savoir ce qu'il va se passer le 1 janvier 2027, si Adam va pouvoir empêcher cela, ou au moins sauver du monde, et surtout ce qu'il va vraiment se passer entre Adam et le bébé de Sarah, va t-il vraiment vouloir la tuer ?
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (826) Voir plus



Quiz Voir plus

Intuitions Tome 1 - Rachel Ward

De quoi meurt la mère de Jem ?

Accident de voiture
D'une overdose
D'un cancer
Suicide

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Intuitions, tome 1 de Rachel WardCréer un quiz sur ce livre

{* *}