Suite à l'enlèvement de Bella , le guerrier Zadiste se livre à une enquête violente et musclée qui confine au désespoir : la fureur à l'état pur.
Il faut dire que Zadiste est instable, imprévisible et ses frères sont inquiets. Il semble que Zadiste ne trouvera le repos que lorsqu'il aura mis la main sur l'éradiqueur responsable de cet enlèvement et aura libérer Bella ou récupérer son corps...
Ce personnage tout aussi mystérieux que dangereux, à la nature torturée aurait-il trouvé sa Shellane ?

Après Kohler et Rhage, voici venu le tour de Zadiste.
Frère et guerrier de la Confrérie que le lecteur a déjà croisé dans les précédents tomes ; un personnage au physique effrayant, dont le comportement fait froid dans le dos et à la réputation morbide.
Bref un "vrai taré", ce sont les mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du tome 2 lors de sa première entrevue avec Bella.
Autant le dire, j'étais donc assez sceptique en ouvrant ce tome centré sur ce personnage peu attirant (et puis passer après Rhage, le pauvre !).

Et pourtant non. Zadiste dans sa souffrance et sa détresse a finalement quelque chose de touchant.
Il lutte finalement plus contre lui-même et son passé traumatisant que contre les éradiqueurs.

De plus, on est plongé par moment dans ce passé douloureux d'esclave, ce qui nous permet de mieux comprendre son état actuel et ses réactions. Et c'est bien pire que ce que je pouvais imaginer...
Tout comme il éclaire sa relation avec son frère jumeau Fhurie, qui pour le coup est bien moins ambiguë.
Au final on s'attache vraiment à ce personnage (même si bon, parfois je l'avoue on a un peu envie de le baffer pour certaines de ses réactions) et surtout on le suit dans cette lutte vers la guérison, guérison qui passe par Bella.

[Mon avis complet dans la suite...]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Petite remise en contexte : il s'agit d'une relecture. Eh oui, j'ai tellement une mémoire de poisson rouge que je suis complètement perdue et je comprends plus rien aux derniers tomes parus, donc je me suis mise en tête de relire toute la saga (quelle idée). Mais entre temps j'ai vachement la flemme, donc je traine (plus d'un an entre le tome 2 et le 3) bref ce livre a atterri dans ma PAL de l'enfer…

Concrètement j'en pense quoi ?
Clairement, c'est mon tome préféré pour le moment. Autant Rhage (tome 2) est mon frère préféré, autant je préfère la dynamique et le couple de ce tome 3. J'adore Bella, et j'aime bien l'évolution de Zadiste (oui parce que bon, c'est pas le frère le plus gentil à la base).

Mon petit top provisoire des frères de la confrérie :
- Rhage
- Zadiste
- Kolher

Un autre élément que j'ai apprécié, c'est les nombreux points de vue du côté des éradiqueurs aka les ennemis. On voit bien que même si c'est de la bit-lit (comprenez, des monstres hot et du s*xe), l'autrice créé quand même une trame, y'a un fil rouge et il tient la route. D'ailleurs je trouve que y'a pas autant de scène de s*xe dans ce tome que dans les précédents mais vu le traumatisme du coco (Zadiste) c'est compréhensible et en soit ça m'a pas tellement dérangée.

Ce fût donc une bonne relecture, sans prises de tête, parfaite pour se détendre (par exemple en période d'examen, comme ce fût mon cas).
J'ai mis un bon moment à lire ce tome 3 alors que j'avais hâte de connaître l'histoire de Zadiste et de comment il allait vaincre ses démons pour sa future compagne. Et bien, franchement, je n'ai pas été déçu! D'ailleurs, pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire? Je me le demande bien ... Bref
L'intrigue suit son cours dans ce tome et pour le moment n'avance pas trop. Il n'y a donc pas trop à dire de ce coté là. Coté romance, elle est principalement concentré sur Zadiste et Bella. On voit comment leur relation évolue et les efforts que fait le vampire pour changer sans pour autant devenir complétement niais du jour au lendemain ( ce que j'ai apprécié comparé à certaines romances para). Zadiste garde bien son caractère de con mais parfois dit ou fait quelque chose qui choque tous ses frères ce qui doit être assez amusant vu comment cela est décrit.
Un livre très agréable à lire, mêlant romance, aventure, combat, un peu d'humour par moment. Je trouve que même si l'intrigue n'avance pas trop, elle avance quand même assez pour ne pas qu'on s'ennuie et apprendre de nouvelles choses. Je vous le conseil donc comme la série
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Bella est une belle femelle vampire, amie avec Mary. C'est par osn intermédiaire qu'elle rencontre Zadiste, le membre le plus déséquilibré de la confrérie de la dague noire. Elle est tout de suite sous son charme malgré son visage défiguré et son esprit ravagé mais il l'a repousse.
Pourtant, lorsqu'elle est enlevée par un éradicateur psychopathe, elle ne peut compter que sur lui.

Un volume qui m'a tout de suite intéressé de par le profil des deux personnages d'autant plus que leur relation a été amorcée dans le volume précédent.
J4ai retrouvé les différents personnages de l'univers de l'auteure avec plaisir même si j'ai toujours une furieuse envie de sauter les passages dont les point de vue sont ceux des éradicateurs.
J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit qui ne m'ont pas vraiment empêché d'apprécier ma lecture !
Zadiste est un personnage qui marque et intrigue depuis le premier roman. Il est différent des autres vampires. Il est couvert de cicatrices et ressemble à un squelette ambulant. Il est facile de voir que son passé est torride. Bella est presque son opposé. Elle est belle et fait partie de l'aristocratie. Elle est capable d'amadouer tous les mâles. Elle inspire des sentiments à Zadiste et à son frère jumeau. Aucun d'eux ne sait comment gérer ce qu'ils ressentent, ni le désir qu'elle leur inspire. Cette romance commencée dans le tome précédent avance doucement. Cela permet de mieux comprendre la psychologie des personnages et les liens forts qui animent la Confrérie. Monsieur O semble avoir sombré dans la folie. Il ressent es émotions, chose normalement impossible au vu de sa condition. La fin est mignonne. J'aime la façon dont Z protège John. La rencontre avec la famille de Bella révèle le côté sombre du monde des vampires. La suite va être folklorique.
Lien : https://les-lectures-d-eden...
Un troisième roman de « La confrérie de la dague noire » dès plus époustouflant ; autant dans l'action que dans les émotions. C'est un enchantement de lire cette saga et en particulier avec ce tome-ci. Il est certes assez long et très rude, il n'empêche que j'ai adoré cette lecture et pour plusieurs raisons.

Zadiste est l'un des frères de la Confrérie qui m'a le plus intrigué, depuis le tout début de la saga. Il est tout le temps et sur tout le monde ; furieux. C'est un de ses traits de caractère qui ne manque pas de charme, même si parfois il est cruel. Pourtant son personnage est vraiment le plus émouvant, ce qu'il a pu vivre dans le passé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui dans l'histoire ; quelqu'un de toujours en colère, sans coeur. Mais beaucoup de souffrance ressort de lui, tout autant que de la timidité voir même de la pudeur et j'ai compris pourquoi au fur et à mesure, il est intimidant avec son apparence décrite et sa sauvagerie qui rappelle un animal ; mais au fond il a assez de force pour sortir du gouffre dans lequel il était. Il est très protecteur et c'est bien sûr une qualité même si chez lui elle est très présente.
Bella est un vampire, sa famille est connue dans l'aristocratie. Au début du livre elle a été enlevée par des éradiqueurs. Tout le monde pense qu'elle est morte, six semaines qu'elle a disparut et c'est plutôt mauvais signe surtout pour Zadiste qui devient complètement obsédé par sa vengeance. Franchement je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas tellement attachée à cette femme, ce qui est dommage étant donné qu'elle a une belle personnalité et un bon petit caractère, mais le fait qu'elle court après le garçon le moins ouvert à la discussion c'est assez naïf de sa part.

Leur relation est plutôt compliquée donc je ne révèlerai rien à ce sujet. Néanmoins ils font un parfait ensemble, la passion qui les unit est juste sublime.

Il y a aussi John, un protagoniste qui est apparut dans le second opus ; c'est un jeune garçon muet qui va devenir un vampire et plus précisément un guerrier. Beaucoup de chose sont dévoilés à son sujet et je l'apprécie énormément, il est adorable et touchant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. C'est quelqu'un de tellement gentil mais aussi de très secrets puisque il ne dit jamais rien à personne dans le roman, c'est comme s'il avait honte de lui-même et ça peux se comprendre même si je ne sais toujours pas exactement pour quelle raison.

M.O ou David, qui est une seule et même personne ; j'ai enfin réussi à cerner ce protagoniste. Il a des problèmes psychologiques au point de se prendre une femme qui n'est pas consentante, mais il n'a pas un pervers c'est plutôt quelqu'un de perdu et parfois il fait pitié. C'est le méchant de l'histoire, toutefois il est plutôt dans son besoin de reprendre sa possession que de tuer.

Dans ce roman il y a pas mal de rebondissements et de révélations ; le suspense aussi fait partie du récit, surtout avec ce qui se déroule dans les cents dernières pages. Toutefois je ne saurais juger s'il y a de l'originalité, ce qui est pratiquement certain c'est qu'il y a des petites touches personnelles.

Il y a beaucoup de sentiment, ils sont puissants en plus d'être triste. Que ce soit pour une perte d'un être cher ou une rupture de deux âmes-soeurs, ça brise le coeur. En effet il y a une mort dans ce livre et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout et c'est ça qui est bouleversant.

Le style d'écriture de l'auteur est très plaisante, c'est fluide avec du rythme. Il n'y a pas beaucoup de vocabulaire cru dans ce roman et c'est vraiment rafraîchissant le fait qu'il y est moins de scènes érotiques et de mots osés. J.R. Ward captive le lecteur en mettant plusieurs points de vue, plusieurs scènes différentes qui se passe au même moment ; comme si c'était un film.

« L'amant furieux » est donc une suite qui vaut le détour, totalement ! Pour sa sauvagerie, sa passion, sa souffrance, tout est réuni dans cette histoire pour être plongé au coeur de cet univers. Zadiste et John sont deux personnages que j'admire et j'ai vraiment apprécié, ils m'ont profondément ému jusqu'à que je m'attache complètement à eux. Bella, je n'ai pas vraiment ressenti d'affection pour elle, néanmoins c'est un protagoniste agréable. du mystère, surtout pour la dernière partie du roman, un peu d'action par-ci par-là et bien évidemment de l'émotion qui m'a un peu fait tourner la tête.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'attendais ce tome avec impatience puisqu'il parlait d'un de Z, un membre de la confrérie qui m'intriguait.

Je suis un peu mitigée quand au verdict final, j'hésite entre wouah et grrr...

Wouah car c'est beau et touchant, l'auteur a réussi a tourner l'histoire sans trop de douleur et de brutalité mais grr car parfois c'est long et on a envie qu'il se mette des coups de pied aux fesses pour réagir.

Cependant je ne suis pas déçue de l'avoir lu et je l'ai également dévoré en peu de temps comme le tome 2!

J'attaque le trois bientot et j'ai hate!
Pour rappel, à la fin du tome 2, Bella, la voisine vampire de Mary Luce, se fait inviter chez les Frères. Là, elle succombe à son attirance irrésistible pour Zsadist et lui fait comprendre qu'elle le veut. Il cherche d'abord à l'effrayer en feignant de la prendre au mot, mais quand il s'aperçoit qu'elle le veut vraiment, il panique, s'effondre et finit par aller vomir. J'avoue que j'avais trouvé cela assez fort… LOL. le mec qui dégueule à l'idée d'avoir des relations sexuelles avec toi, ça casse sévère…

Après ce désastre, Bella se fait enlever par un lesser qui lui trouve une ressemblance avec sa femme décédée : c'est ce qui va la sauver de l'habituel combo torture + meurtre qui attend la plupart des vampires. Évidemment, Zsadist conçoit l'idée fixe de la retrouver et de la venger, et c'est à ce moment-là que s'ouvre le tome 3, Lover Awakened.

C'est peut-être bizarre, mais j'étais un peu déçue que l'histoire de Zsadist et Bella ait commencé dans le tome précédent. Pour moi, cela fait une différence. J'ai l'impression qu'on nous vole quelque chose dans ce tome-ci, sous prétexte qu'on nous l'a déjà donné à un moment où ne le demandait pas… Une série, surtout en romance, n'est pas une sorte d'équation mathématique ou de budget où tant que ça balance (en bon français : tant que c'est équilibré), tout va bien. J'ai besoin de mes unités de thèmes, même si elles peuvent paraître artificielles : dans “artifice” il y a “art”.

Par exemple, je reconnais que Zsadist est un héros plutôt original et intense. Mais j'ai regretté que l'un de ses actes les plus originaux et intenses (vomir après avoir constaté que Bella mouillait pour lui) se trouve justement dans un autre livre. Au début du tome 3, on a déjà compris qui il était : quelqu'un de gentil, au fond. Pour les personnes qui n'ont jamais lu un livre de la Confrérie, Zsadist et Phury sont de vrais jumeaux, mais ils ne se ressemblent plus. En effet, Z a été enlevé à sa naissance et, en grandissant, est devenu l'esclave sexuel d'une vampire diabolique. Phury a fini par le retrouver, mais leur échappée ne s'est pas faite sans dommage : Z s'est retrouvé avec une grande balafre en travers du visage et des lacérations dans le dos, Phury avec une demie-jambe en moins.

Depuis, Zsadist a rejoint les rangs de la Confrérie, mais il reste esclave (LOL) de son passé, prisonnier de tendances masochistes, et plein d'une rage et d'un désespoir qui ont rendu ses yeux noirs (euh… mon chum a les yeux noirs ; c'est très beau !). Lorsqu'il n'en peut plus, il demande à son jumeau de le battre, et d'une manière générale, il s'astreint à un régime qui le maintient dans un état de malaise constant. Contrairement à la plupart des Frères qui sont très baraqués, il est donc plutôt maigre, quoique musclé. J'ai lu Lover Awakened juste après avoir fini Fifty Shades of Grey, et les ressemblances entre Zsadist et Christian m'ont amusée…

D'une manière générale, tout de même, c'est assez différent, comme du reste l'univers de Ward par rapport à l'univers (qui manque de profondeur) de James. Je ne trouvais pas le mot la semaine passée pour désigner les Brothers, mais je l'ai : badass. Même si sa manière n'est pas toujours exempte de cheese (elle écrit quand même la romance !), J. R. Ward aime nous emmener dans des petites rues sombres, dans des bars mal famés, dans des bagarres de rues, parmi les putes et les dealers de drogue. Chez E. L. James, au contraire, on est dans le décor froid et épuré d'une tour de milliardaire qui domine toute cette jungle.

Pour revenir à notre livre, attention, Lover Awakened est loin d'être un raté ou une déception : mais il n'est pas extraordinaire non plus par rapport au reste de la série. J'ai du mal à dire que je préfère le tome 3 au 2, par exemple. Et si je le préfère, c'est plutôt pour le reste du cast que pour le couple Zsadist/Bella. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : ce qu'il y a de mieux dans cette série, c'est tout ce qui entoure l'histoire d'amour principale. Il y a par exemple cette scène adorable après que Phury, Vishous et Butch se sont pété la gueule avec des red smokes pour résister à l'appel du sexe provoqué par la période de needing de Bella (toute une affaire, ça aussi, mais je ne spoile pas)…

When he heard a groan, he shoved himself up, turned his head around—and came face-to-face with one of Vishous's feet. Beyond the size-fourteen was Butch's thigh.
Phury had to laugh, and that brought the cop's groggy gaze up out of a pillow. The human looked over himself and then Phury. He blinked a couple of times, like he was hoping to wake up for real.
“Oh, man,” he said with more gravel than voice. Then he glanced at Vishous, who was passed out next to him. “Oh… man, this is too weird.”
“Get over yourself, cop. You're not that attractive.”

Après ce tome 3, je dois dire que je comprends d'où sort toute la fanfiction “Vutch” (V/Butch). Sérieux, les auteurs ne peuvent pas ne pas s'en douter lorsqu'ils écrivent des trucs pareils… Les passages centrés sur John Matthew étaient aussi plus sympa que dans le tome précédent. Il commence enfin l'entraînement, qui se passe plutôt mal pour lui, et rencontre Blaylock. J'aime bien cette interaction entre les générations de vampires et, plus précisément, de guerriers vampires.
Lien : http://romanceville.wordpres..
Un tome bien sympa avec des personnages beaucoup plus approndis. La rencontre avec Zadiste a été plus agréable que je l'aurais cru.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
C'était juste sublime !
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le plus aimé. L'ancienne vie de Zadiste m'a profondément émue et j'ai été touché par cette âme torturée. C'est un livre riche en émotions qui , je le reconnais, m'a fait pleurer.