> https://booksandrap.wordpress.com/2016/05/07/step-brother-penelope-ward/

Avis : Step Brother est une des parutions 2016 qui me tentait le plus chez Hugo & Cie, j'imaginais une histoire tendre et piquante, entre une jeune femme et son demi frère par alliance. Je remercie d'ailleurs grandement Mélusine pour l'envoi de ce service presse, j'ai été ravie de pouvoir le découvrir, même si je n'ai pas adhéré, on ne peut pas tout aimer ! haha

Il est rare que je n'aime pas les parutions d'Hugo Roman pourtant là je n'ai pas accroché. Mais pas du tout malheureusement. Je me sens un peu comme une ovni, je n'ai lu jusqu'à présent que des avis hyper positifs et hyper encourageant, beaucoup de monde le conseillait, beaucoup de monde avait eu un coup de coeur et puis y'a moi en plein milieu qui ne comprends pas l'engouement.
C'est pas la première fois que ça m'arrive, souvent les livres qui ont un grand succès très vite comme celui-là j'ai du mal et Step brother n'a pas fait exception.

Alors ça parle de quoi ? Oh je pense que vous devez déjà tous connaître, ce livre est passé partout. Une romance oui, mais une romance semée d'embuches.
J'avoue être friande parfois de ce genre d'histoires d'amour compliqué, j'aime quand tout n'est pas facile. Quand tout roule comme sur des roulettes et que les personnages sont en osmose, vivent d'amour et d'eau fraîche c'est là ou sa coince. Déjà parce que c'est pas crédible, les histoires d'amour sont tout sauf simple, et Penelope Ward l'a bien compris. Alors pourquoi ça ne l'a pas fait ?

Premier point négatif dans le tableau à mon sens : La vulgarité. La plume est sympathique mais trop crue par moments. Je veux bien qu'il y ai un peu de fesses après tout c'est un new adult faut pas s'attendre à des bisous chastes et tout le tralala mais là quand même !
Sans être prude, j'ai trouvé que dès le début on nous sert des « bites », des vibros, des piercings je ne dirais pas où haha, des « tu mouilles ta culotte » à toutes les sauces. Et j'avoue que ce côté là m'a pas mal dérangé.

J'ai bien aimé le duo que formait Greta et Elec. Leur jeu du chat et de la souris était agréable à lire, on sent qu'ils se plaisent indéniablement même si Elec en bon macho essai de ne pas le montrer (Aaaaah les hommes). Mais j'ai trouvé tout bien trop rapide. Je trouve que l'auteur ne prends pas son temps pour faire évoluer leur relations et c'est dommage car j'aurais nettement préféré.
Pour parler des personnages plus en détails, je penche plus vers Elec qui m'a amusé. Il est ce qu'il est, mais on sent derrière son masque que c'est un garçon blessé et meurtri et j'ai aimé ce côté fragile de sa personnalité. Par contre Greta… Vraiment j'ai pas pu haha. J'ai trouvé qu'elle était à elle toute seule un cliché. Son demi frère beau comme un dieu arrive et en un jour elle est complètement accro, surexcitée pour un rien (mais vraiment un rien). J'ai détesté ça.

Pour conclure, je voudrais vraiment vous le conseille si vous êtes des adeptes de new adult, si vous aimez bien les romances assez crues, car beaucoup de monde l'ont adorés alors ne vous privez pas !
Pour moi ça ne l'a pas fait, mais ça arrive.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'ai trouvé le début très mal écrit (ou traduit ?), seule la fin relève un peu le niveau et permet une étoile. C'est dommage, car l'histoire avait du potentiel, ainsi que les personnages.
Histoire sympa à lire, mais je ne peux pas dire que j'ai été transportée par les émotions. Les dialogues entre les personnages m'ont semblé quelconque. J'ai trouvé que les tournures de phrases en première partie manquait un peu de maturité, mais l'écriture reste fluide.
Il a été intéressant d'avoir une partie avant/après (7 ans après), on a pu avoir les pensées d'Elec, dommage que j'ai eu l'impression de relire une bonne partie du livre.
Un livre qui m'a laissé franchement perplexe, un couple de 17 ans avec le type expert en parties de jambes en l'air et une vierge avec un vibromasseur ... Après la suite est à l'avenant, on n'y croit pas vraiment !
Step Brother avait tout pour me plaire. Un résumé accrocheur, une couverture qui me plaisait plutôt bien, une histoire d'amour "impossible" bref, tout ce que j'aime.

Dans Step Brother, nous suivons Greta, douce et adorable qui va faire la connaissance de son demi-frère Elec. Il est loin d'être aussi enthousiate à l'idée de cette nouvelle famille et ne va pas se gêner pour le montrer. de son côté Greta, elle, va rester fidèle à elle-même, toujours aussi gentille et bel et bien tombé sous son charme.

Si cette lecture ne m'a pas fait long feu, car je l'ai engloutie sans problème, je ne dirais pas non plus que j'ai adoré. A vrai dire, je suis déçue. Pendant que j'attendais ma livraison, j'ai vu tous ces bons avis (sans les lire! Pour me garder la surprise) et je me suis dit : ça s'annonce très bien ! Pourtant, dès les premiers chapitres, j'ai su que ça ne serait pas une lecture mémorable. Je n'aime vraiment pas dire du mal des livres, parce que c'est toujours délicat et puis je n'ai pas détesté cette lecture, car il y avait quelques bons éléments et puis je l'ai terminé rapidement, mais je suis restée vraiment sur ma faim.

En fait, la rencontre de nos deux personnages et leur relation m'a paru peu crédible. Tout va très vite et on ne voit pas vraiment l'évolution de leur relation. Concrètement, ils ne passent pas vraiment beaucoup de temps ensemble, ou du moins en bons termes et cette fameuse nuit arrive comme un cheveux au milieu de la soupe...

En revanche, je tiens à souligner que le bond dans le temps de 7 ans est une excellente idée ! le choix de l'auteur concernant Elec et sa vie actuelle m'a surprise et dans le bon sens. J'ai trouvé qu'elle se démarquait des autres romances dans le même style par ce petit détail.

Même si leur histoire est plutôt mignonne et se laisse bien lire, il m'a manqué vraiment quelque. La crédibilité, c'est certain, mais pas que. Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages, ni même été folle d'Elec et son charme. Je n'ai pas ressenti les émotions aux moments clés et c'est bien dommage...

Enfin, la dernière partie du roman, concernant le point de vue d'Elec... je suis mitigée. C'est plutôt intéressant de découvrir ce qu'il a pensé aux moments importants, mais j'ai eu l'impression de lire à nouveaux toute l'histoire... Je pense que une sélection de certains moments aurait été mieux.

Je vais finir sur une bonne note et vous dire que beaucoup ont adoré cette histoire et je ne doute pas qu'elle plaira à beaucoup, ce n'était pas une mauvaise lecture, mais j'ai lu mieux...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Cette lecture a été assez compliquée pour moi, car dès les premiers chapitres, tout ce que je lisais m'agaçait. Je n'ai pas beaucoup aimé la partie où les personnages sont adolescents, qui comporte beaucoup trop d'incohérences et de clichés. Si Elec et Greta ont effectivement certains comportements qui sont cohérents avec leur âge, ils ont aussi parfois des réactions ou des pensées qui n'étaient pas très crédibles venant d'ados de 17 ans. Et tout ce qui concerne la sexualité dans cette partie-là est beaucoup trop mature pour leur âge, et n'est du coup pas crédible.

J'avais l'espoir de finir par accrocher à cette histoire quand ils deviendraient adultes, mais ce fut un nouvel échec. On retrouve Greta sept ans plus tard, dans une vie assez terne où chacune de ses pensées est tournée vers Elec, qu'elle n'a pourtant jamais revu. Elec quant à lui, s'il est un personnage un peu plus intéressant, n'en est un pas moins un personnage qui manque complètement de charisme.

Au bout du compte, je ne me suis pas attachée aux personnages, je me suis par conséquent complètement désinvestie de leur histoire. Et je ne vous parle même pas du fait que le dernier tiers du livre est une redite de ce qu'on a lu dans les deux premiers tiers… En bref, ce roman a été une belle déception, mais qui ne m'empêchera pas de découvrir d'autres romans de l'auteure !