C'est le quatrième roman de cette auteur qui tombe entre mes mains. Ayant beaucoup aimé les trois déjà lus j'étais très impatiente de découvrir celui-ci.
Gaëlle quitte sa Bretagne natale pour essayer de trouver le job de journaliste de ses rêves. le jour de son arrivée à Paris elle rencontre un beau et grand jeune homme. Coup de foudre instantané. C'est l'homme de sa vie, elle en est persuadée. Gabin a promis de la rappeler, alors elle attend, elle attend et se morfond.
Ses recherches professionnelles ne sont pas couronnées de succès. Gaëlle déprime mais trouve un travail dans une boulangerie.
Gaëlle n'a pas le temps ou l'occasion de se faire des amis. Elle déprime.
Gaëlle se languit de sa Bretagne et de sa famille. Elle déprime.
Un jour elle reçoit un bien étrange colis de son arrière-grand-mère. A l'intérieur, un mystérieux flacon contenant un liquide nauséabond accompagné d'une petite carte.
Bien sûr, Gaëlle va y goûter et là on tombe dans le fantastique. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Certes, l'idée de départ était plaisante.
Mais qu'est-ce que cette lecture fut ennuyeuse. Tout est superficiel et lourd. Les personnages ne sont pas attachants, ils sont même prodigieusement agaçants la plupart du temps. Les péripéties de l'héroïne sont plus proches des gamineries qu'autre chose.

Il y a toutefois de bonnes choses, mal exploitées.

Un mélange de conte de fée, du Loft et de l'homme invisible (version féminine)

Seule chose rassurante : c'était un premier roman.
Et heureusement pour elle, Charlie Wat s'est très nettement améliorée par la suite.

Un roman à éviter si vous devez découvrir cette auteure.
Très déçue de ce roman, . L'histoire est trop longue avec des listes qui comblent la page blanche. Je n'ai rien ressenti durant ma lecture contrairement à d'autres de ces livres.
C'est assez niais. Je m'attendais à mieux. Beaucoup de répétitions par ailleurs, un roman où la routine est maître. Peu de rebondissements.
Je ne vous le conseille pas.