Cette lecture, assez courte, a été plaisante et m'a beaucoup amusée.

Tout démarre avec Gaëlle, jeune femme tout juste sortie des études, qui monte à Paris pour trouver du travail.
A peine débarquée, sa maladresse lui fait croiser la route de Gabin, séduisant jeune homme presque trop beau pour être vrai …

Elle s'enflamme légèrement (lool) et le met sur le piédestal de suite … sauf que ce charmant jeune homme disparaît des écrans du jour au lendemain sans donner de nouvelles … pour mieux apparaître sur son écran de télévision, dans une émission de recherche de l'amour … (un peu comme le Bachelor).

Et là voilà à fantasmer, baver … devant sa télé, à s'imaginer ce que serait sa vie avec un tel apollon …

C'est alors qu'elle reçoit par la poste un colis qu'elle pense venir de sa grand mère, qui va lui offrir une solution originale à ses soucis … lui permettant par la même occasion de se fondre dans le décor.

Et c'est alors que commence l'histoire, avec les rebondissements qu'on peut attendre (et même ceux qu'on attend pas) !

Et si, finalement, l'amour se trouvait dans notre quotidien sans qu'on le voie … et si finalement … on apprenait à regarder au lieu de simplement voir ?

💖 J'ai beaucoup aimé cette histoire, courte et intense.

L'auteur, que je ne connaissais pas du tout, m'a agréablement surprise par son style, son histoire et sa manière d'aborder le sujet de la téléréalité.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit, qui m'a embarquée assez rapidement dans son univers.

Les personnage sont intéressants, bien campés.

L'auteur nous offre par ce livre une belle leçon de vie et de “morale” (attention … pas au sens chiant du terme hein !!!) sur la manière dont nous devrions peut être voir autrement les gens qui nous entourent et apprendre à apprécier ceux qu'on côtoie tous les jours … car peut être parmi eux se cache LA personne qui nous est destinée ?

Nul doute que les lecteurs apprécieront la critique sous jacente de la téléréalité et prendront autant de plaisir que moi à lire cette histoire !

Une auteur à suivre et à découvrir, j'ai hâte de lire ses autres publications.
Top !
Pour commencer, je remercie Charlie d'avoir proposer son livre sur facebook pour les blogueuses qui étaient intéresser.

Du coup, j'ai demander à le lire car j'ai beaucoup aimé la couverture et je me suis dis que ça allait me plaire.

J'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé l'histoire.

C'est une petite romance qui se lis facilement tout en douceur et tout en cocooning.

Avec un peu de fantaisie car Gaëlle le personnage principale a la chance d'avoir un super pouvoir, du coup elle va sen servir pour aider les autres, c'était très drôle.

Et enfin, il y a sa rencontre avec Gabin qui ne va pas se déroule comme elle espère car il ne va pas s'avérer être le prince charmant qu'elle attend.

Il y a aussi dans l'histoire un sujet sur un programme télé qui apporte un peu de modernité car c'est un programme qui est suivie par beaucoup de personnes reflète notre monde actuelle.

Et pour finir, l'auteur m'a dis en message privé qu'elle voulait un petit texte avec un peu de rire et un peu d'émotion , c'est ce que j'ai ressenti en lisant son livre.

Bravo à Charlie Wat .

Lien : http://lecturelle.over-blog...
Gaëlle Roelec, vingt-quatre ans habite à Trebeurden et part à Paris pour tenter sa chance dans le journalisme, mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait. Elle va finalement trouver un emploi dans une boulangerie.Et surtout elle va tomber amoureuse folle de Gabin. Mais Gaëlle, est un peu naïve. Lorsque qu'elle va recevoir un colis de son arrière-grand-mère qui contient une fiole, elle va se retrouver dans des situations cocasses. Sa rencontre avec Léo, chanteur dans le métro va bouleverser sa vie.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Un mélange subtil de fantastique et de romance, le tout joliment amené et très bien écrit qui font de cette lecture une histoire originale et qui fait que l'on a envie de savoir ce qu'il va découler des aventures de Gaëlle. Tous les personnages sont attachants. Que ce soit Estelle la responsable de la boulangerie qui à le chic de tomber amoureuse des mauvais garçons, monsieur Sylvestre qui n'a pas vu son fils Martin et son petit-fils Antoine, et Léo le chanteur du métro.
J'ai dévoré cette lecture. C'est un style nouveau pour moi, mais qu'est ce que j'ai aimé faire cette lecture qui m'a en plus permis de découvrir une nouvelle auteure.
Je ne peux que vous recommander de lire ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une histoire qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait rire, qui fait rêver et qui est idéale pour donner du baume au coeur.
La fraîcheur de cette lecture m'a donner envier d'être "super à poil". Vous comprendrez en lisant ce livre.
Gaëlle, une jeune fille avec une belle ambition, celle d'être journaliste dans la capitale, elle est décidée à se faire une place dans ce milieu pleins de requins près à vous dévorer.
Elle va vite se rendre compte que même à Paris tous les rêves ne se réalisent pas toujours, mais qu'au tournant d'un trottoir, d'un couloir, d'une rue ou d'une intersection de métro, le bonheur peu s'y cacher.
Charlie Wt est une auteur qui donne envie de croire à la magie, aux rêves, à l'absolue divinité qui peu nous épargner bien des déconvenues. Son personnage est plein de malice, de vérités sur notre façon de vivre et une gentille donneuse de leçon à tous les bien pensant qui s'imagine que Paris est LA ville où tout peu se passer et où bien des ailes se sont brûlées. Dans cette vile tout n'est pas permis, loin de là.
Moi j'ai envie de croire que des sorcières bienfaisantes existes et qu'elles ont encore ce don pour transformer notre vie triste et misérable, en conte de fée. Ayant habitée en Bretagne, j'ai entendu beaucoup de merveilleux récits sur la magie de cette région et leurs croyances mystiques.
J'ai adoré lire cette histoire bourré de charme, de rires, d'espoir et de sourires.
Je vous la conseille vivement, vous verrez l'amour tout nu autrement, ça je vous le garantie :)
Une bien belle découverte...

D'ordinaire, je n'apprécie que très moyennement (délicat euphémisme) la comédie dite romantique, ou autre feelgood.

Pas ma tasse de thé ni ma tasse de café...Et pourtant, j'en ai commencé des livres du même genre, mais jamais je ne les ai terminés...

Mais là, c'est une excellente surprise. L'histoire, bien que simple, est plus complexe qu'il n'y paraît surtout du point de vue de la psychologie des personnages, délicate, et avec beaucoup d'humour ainsi que de nuances.

L'héroïne principale, Gaëlle, provinciale d'origine bretonne, arrive à Paris, remplie de rêves dans la tête (plus que ses bagages d'ailleurs). Sa naïveté délicieuse et sa perception d'un nouveau monde rapide, abrupt, va la pousser à prendre conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle veut devenir, avec ses propres limites. Des limites qui ne tarderont pas à se briser avec un brin de magie.

A première vue, une fille comme un autre, et une histoire comme un autre. Mais les deux ne le sont pas. Loin de là même ! Portées par une plume qui relègue celle des autres auteurs de la catégorie à leurs études, légère, aérée, tendre et surtout humaine, elles se révèlent aussi agréables qu'une mousse au chocolat (au lait). Je ne les dissocie pas, le récit étant à la première personne.

C'est bien simple : en lisant "l'amour à nu", j'ai eu le même sentiment qu'en allant voir Amélie Poulain au cinéma, à savoir que j'y suis allé par curiosité et en suis ressorti avec un large sourire sur les lèvres, tellement ces oeuvres font du bien par où ça passe.

Pour une auteure dont il s'agit du premier roman, je ne peux être qu'impressionnée par sa maîtrise, et par conséquent, je la suivrais pour ses prochaines sorties, en espérant une suite.