EAN : 978B003X7CD5M
HACHETTE Nouvelle Bibliothèque Rose n°23 (01/01/1963)
Michel Markham est un petit Américain de douze ans, qui n'a ni père ni mère, ni amis. Il vit à San Francisco, chez sa riche grand-mère qui croit lui donner la meilleure éducation du monde en le tenant à l'écart de tout ce qui intéresse les garçons de son âge : pas d'école, pas de sports.
Du jour au lendemain, Michel se trouve lancé en pleine aventure. Envoyé pour les grandes vacances au célèbre "Ranch des Trois Fanions", il va partager la vie en plein air de ... >Voir plus
Que lire après Le ranch des trois fanionsVoir plus
Flicka, tome 1 : Mon amie Flicka par O'Hara

Cheval d'Orage

Lauren St John

4.25★ (581)

3 tomes

Un beau souvenir de lecture d'enfance... Comment un garçon habitué à une vie facile et privilégiée se retrouve confronté à "la vraie vie" en camp de vacances dans un ranch. Il va apprendre beaucoup pendant ces quelques semaines au contact des chevaux et de ce nouvel entourage.
J'ai adoré ! Comme si c'était moi qui était en colonie de vacances. Qui fait du scoutisme ! Ah, j'ai raté mon époque ! Réaliste, le livre explique avec détails et émotions les aventures et ses reactions face au monde rural de Mike, petit citadin couvé par sa grand-mère. le livre se concentre sur l'équitation notamment et explique bien au néophyte !

"Voilà un gamin qui va nous donner du fil à retordre", songea le colonel Logan qui était au volant. "Est-ce possible qu'un enfant de douze ans soit tellement renfrogné ?"