un premier roman il me semble très prometteur. c'est dérangeant, on accroche très vite, même le déroulé de l'intrigue n'est pas très surprenant. Un auteur à surveiller pour voir ce que donnent les livres suivants!
Je l'ai lu il y a assez longtemps... je n'ai pas de critique précise à faire...
J'ai juste le souvenir de m'être bien fait avoir, et je ne m'attendais pas à cette fin.
[Extrait de ma chronique]
Le texte présente certes quelques longueurs, notamment par certains aspects répétitifs du journal que tient Christine, il s'agit cependant d'un mal nécessaire : l'ensemble du journal contribue à créer une ambiance pesante, un mal-être épais. Je ressentais véritablement l'angoisse de Christine, et lorsque celle-ci avait le sentiment de devenir folle, j'avais moi-même l'impression d'être aspirée dans un tourbillon.

L'intégralité de ma chronique est à retrouver sur mon site internet.
Lien : http://reverieslitteraires.fr/
Un thriller psychologique à la première personne absolument fascinant. Attention, il n'y a pas d'action et donc il ne faut pas s'attendre à un véritable thriller, mais le suspense est haletant, et surtout la narratrice est très attachante.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
magistral et intense
Au début de ce roman, je ne pensais pas aller jusqu'au bout. La difficulté pour Christine de ne pas se souvenir chaque matin de qui elle était..., où elle était...m'oppressait. Cette reprise de chaque jour m'énerve, m'ennuie. Cependant, au fur et à mesure des pages, je m'identifie à elle et bientôt, moi aussi comme elle, je veux savoir. Pourquoi toutes ces incohérences entre son journal, son entourage, ses souvenirs si maigres soient-ils? Au milieu du livre, j'entrevois une issue mais ce n'est pas la bonne et la solution n'apparait que vers la fin. L'auteur nous entraîne, nous les lecteurs, dans les méandres de son histoire et nous nous laissons faire. Moi, qui avait l'air de m'ennuyer au début, à la fin je le dévore , je ne le lâche pas tant que je n'ai pas lu le dernier mot.
Rares sont les livres comme celui-ci qui, petit à petit nous happent et dont le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout .
Le récit n'apparaît pas toujours très crédible mais le suspense tient jusqu'au bout. J'aime surtout la fin. Ce n'est pas celle qu'on attend
A lire !!!!!
J'ai commencé ce livre...Je ne rentre pas dedans pour le moment,il y a beaucoup de répétition et rien pour le moment est intriguant.
Le meilleur livre que j'ai lu jusque ici. Un immense bravo a l'auteur qui a su créer un véritable chef d'oeuvre dès son premier livre, un vrai génie!