Voilà un livre qu'on a du mal à lâcher. On pourrait se dire qu'il s'agit là d'une énième version autour d'une histoire d'amnésie. Mais non. L'histoire de cette femme qui se réveille chaque matin en ayant tout oublié de sa vie, de son histoire, de sa famille est pour le moins passionnante. L'auteur a réussi son pari en nous permettant de découvrir l'histoire de l'héroïne en même temps qu'elle, au fur et à mesure des pages qu'elle écrit dans son journal... Et l'on sent bien qu'il y a des manques dans cette histoire, on se rend bien compte que toute la vérité ne lui est pas dite. du coup, on a qu'une envie : se retrouver à la dernière page afin de savoir ce qui a bien pu lui arriver et quel rôle son mari a-t-il pu jouer dans ce drame. Un premier roman parfaitement réussi.
Roman policier captivant.
L'histoire d'une femme amnésique suite à un accident qui, tous les matins, oublie plus de vingt ans de sa vie, y compris les personnes qu'elles a aimé.
Jusqu'à sa rencontre avec un médecin, qui lui conseille de tenir un journal. Petit à petit, sa vie se (re)construit. Et elle découvre ce qui a réellement causé son amnésie.
un bon livre que vous ne lâchez qu'à la dernière page.
Christine se réveille le matin dans un lit, une chambre et avec un homme qu'elle ne connait pas. Arrivée dans la salle de bain, elle ne reconnais pas ses mains, et son miroir lui renvoie son reflet vieilli d'une vingtaine d'année . Comment est ce possible ? Est-elle folle? Que s'est-il passé ?

La suite sur le blog :
Lien : http://storage.canalblog.com..
Mon avis (Octobre 2011) : Pour un premier livre, S.J. Watson nous entraîne dans un thème, cher à la littérature : l'amnésie. Forcément, l'héroïne ne se souvenant plus, chaque matin au lever, de son passé, certains passages ne sont que des redites, expliquant et justifiant des passages parfois un peu longs.
Mais, oublions ce désagrément pour revenir à un thriller, que l'on ne peut décidément pas lâcher . C'est par, petites touches, que le puzzle se met en place, et même si pour les spécialistes de cet art de reconstituer les puzzles, l'intrigue se dénoue quelques chapitres avant la fin, l'intrigue reste parfaitement maitrisée. On angoisse avec Christinne lorsqu'elle accède à des A lire donc, c'est prometteur pour les romans à venir de cet auteur, sauf si il perd...la mémoire

Lien : http://leslivresetlemonde.bl..
J'ai tellement lu et entendu du bien de ce livre que je me suis dis : pourquoi pas moi ... On se prête très facilement au jeu de l'auteur à nous faire avancer dans le flou, à nous amener là où il veut et nous faire croire ce qu'il veut ... on ne sait plus à quel saint se vouer : Christine est elle folle, rêve t-elle ? son mari, son médecin et sa meilleure amie lui mentent elle ou non ??? qui dit vrai dans ce jeu diabolique ...
Lien : http://www.tetedelivres.com/..