Usborne (10/03/2016)
Au cours d'un voyage ludique dans l'espace, les enfants découvrent la Lune, l'Univers, et la vie à bord d'une station spatiale. Ils se feront un plaisir de compléter les illustrations de centaines d'autocollants et de placer au fil des pages planètes, étoiles, astéroïdes, astronautes, astromobiles... Un ouvrage de la collection Autocollants Usborne, illustré par Paul Nicholls. Dans la même série, de nombreux livres à collectionner : Les hommes des cavernes, Les anci... >Voir plus
Que lire après En mission dans l'espaceVoir plus
On adore, on adore, on adore ... !

Les feuilles d'autocollants qui se détachent sont un vrai plus pour cet album. L'enfant est très à l'aise avec ce principe qui lui facilite l'activité. Les autocollants se collent et se décollent très facilement, encore un plus pour les enfants un peu tête en l'air ou qui change d'avis.

Plus qu'un simple "amusement " ce livret contient une mine d'informations. de doubles pages qui retracent les événements de l'espace depuis le début: Les premiers pas sur la lune, le premier animal en orbite, des explications ... Nous avons apprécié ce côté ludique qui rend cet album très complet.

Un très bon album d'autocollants testé et validé par Mathis. Nous avons passé un bon moment à le découvrir. Mon fils et moi avons pu discuter sur ce thème très intéressant et fascinant.

Je remercie les éditions Usborne pour cette belle découverte.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie des éditions Usborne de ma part mais aussi de celle de ma petite pipelette (enfin là on dirait pas j'avoue) qui adore l'espace.

Il y a deux points positifs sur ce livre : les autocollants détachables que l'on peut placé ou l'on veut et les illustrations.

Celle des équipements sont bien mais celles de l'espace sont sublimes.

Ma page préférée est celle ou l'on apprend des dates sur qui était dans l'espace en premier, elle est vraiment trés instructive.

Mon seul bémol si il en faut serait la taille du livre qui est trés grand mais en même temps c'est pour coller où on veut donc ça ne gêne pas tant que ça.

Ambre 6 ans : j'ai beaucoup aimé les dessins. surtout la première page.
j'ai bien aimé coller les gommettes, surtout les coller où j'en ai envie.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Le 20 juillet 1969, des millions de téléspectateurs du monde entier ont les yeux rivés sur leur téléviseur alors que Neil Armstrong, puis Buzz Aldrin, foulent pour la première fois le sol de la lune.