Frisson l'écureuil complètement parano et névrosé, il ne quitte jamais son arbre et autant vous le dire tout de suite ce n'est pas son PIRE problème !

Vraiment très drôle que ce soit pour les parents ou les enfants!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Sourire crispé, coucou timide. La couverture donne le ton : voilà Frisson, écureuil aussi mignon que pantouflard et froussard. Il vit dans son arbre rassurant comme un cocon, et n'en sort pas. L'inconnu c'est dangereux : peuplé d'abeilles tueuses, de requins, d'extra-terrestres... Mais parfois l'inconnu surgit sans être invité*, et Frisson a beau avoir anticipé les dangers, il va devoir improviser.

Merveille ! Album vraiment drôle et adorable grâce à la bouille et aux expressions de Frisson - quand il se cache partiellement les yeux, par exemple.
Situations très amusantes, sens du détail rigolo dans le graphisme.

De quoi bien rire avec les petits lecteurs, et éventuellement l'occasion de leur parler des peurs, les aider à dédramatiser.
Les adultes pourront y voir un écho à leurs propres phobies, leur paranoïa, leur hypocondrie... Et s'en moquer, aussi honteux qu'hilares.

* PS hors-sujet : ... et soudain vous offre des fleurs, c'est l'effet magique d'Impulse.
Comment ai-je pu passer à coté de Frisson l'écureuil ? Il a fallu qu'une copine de retour d'un voyage à Montréal me prête l'édition canadienne pour que je découvre ce petit animal crétin à souhait. Crétin, j'exagère peut-être un peu mais on en n'est pas loin. Disons que Frisson est surtout casanier. Et trouillard, très trouillard. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Et s'il ne quitte jamais son arbre, c'est parce qu'il a peur de l'inconnu. Peur de tout en fait. Des orties, des araignées, des extraterrestres, des abeilles, des microbes et même des requins. Au moins dans son nid douillet il est en sécurité. Et puis en cas d'imprévu il a préparé un plan d'évacuation et une trousse d'urgence. Mais l'imprévu porte bien son nom et au premier grain de sable la machine parfaitement huilée se grippe. Et alors-là c'est panique à bord !

Trop drôle, déjanté, très original visuellement parlant, cette première aventure de Frisson est juste un régal ! Cet écureuil n'est pas très fute-fute, c'est ce qui fait son charme. On voudrait se moquer de toutes ses petites manies et de sa couardise mais en même temps il a un petit coté tellement attachant qu'on aurait presque envie de le plaindre et de l'aider.

Si j'ai bien compris, la série compte une dizaine de titres publiés au Canada par Scholastic et Bayard en a « importé » un peu plus de la moitié en France. Chic, chic, je sais déjà que je vais me régaler avec de nouvelles aventures de Frisson. Mon chouchou Splat n'a qu'à bien se tenir car un sérieux concurrent va débarquer à la maison !
J'ai adoré cet album dans lequel on y découvre l'univers de Frisson un écureuil peureux qui prévoit ce qu'il faut en cas d'attaque mais lorsque l'attaque arrive , pris de panique il fait tout le contraire et tout est chamboulé ! Très très drôle et original dans la narration
Frisson l'écureuil a peur de l'inconnu.
Il en a tellement peur qu'il se prémunit de tout: des araignées, des abeilles tueuses, de microbes et même des extraterrestres.

Casanier, il se réfugie dans ses petites habitudes et sa vie reste uniforme... semblable au jour précédent. . Heureusement, il a des noisettes en réserve.
Prévoyant, il a même une trousse de secours.
Mais un événement imprévu survient... que va-t-il lui arriver?

Ce livre est extrêmement drôle pour les petits comme les grands.

je n'ai pas arrêté de rire lorsque j'ai ouvert cet album: Il montre comme la peur des microbes peut transformer notre vie, la rendre monotone mais cela n'empêche pas de rire de la situation que vit Frisson (le bien nommé).
très drôle...il fait toujours le mort!
Frisson est drôle parce qu'il est peureux. Il est stressé et il fait des expressions faciales bizarres. On aime quand il fait le mort. Il est mignon et coquin. On aime les conseils de Frisson.
Frisson a peur de tout et ne quitte jamais son arbre. Il découvre que l'inconnu peut être agréable. Développe la confiance en soi.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
J'adore frisson
Frisson est un écureuil et les écureuils vivent dans les arbres, c'est bien connu, alors pourquoi en serait-il autrement ? Et pourquoi se laisserait-on perturber par tout ce qui pourrait nous en faire sortir ou nous y attaquer ?
Hein, pourquoi ???