Frisson l'écureuil complètement parano et névrosé, il ne quitte jamais son arbre et autant vous le dire tout de suite ce n'est pas son PIRE problème !

Vraiment très drôle que ce soit pour les parents ou les enfants!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Sourire crispé, coucou timide. La couverture donne le ton : voilà Frisson, écureuil aussi mignon que pantouflard et froussard. Il vit dans son arbre rassurant comme un cocon, et n'en sort pas. L'inconnu c'est dangereux : peuplé d'abeilles tueuses, de requins, d'extra-terrestres... Mais parfois l'inconnu surgit sans être invité*, et Frisson a beau avoir anticipé les dangers, il va devoir improviser.

Merveille ! Album vraiment drôle et adorable grâce à la bouille et aux expressions de Frisson - quand il se cache partiellement les yeux, par exemple.
Situations très amusantes, sens du détail rigolo dans le graphisme.

De quoi bien rire avec les petits lecteurs, et éventuellement l'occasion de leur parler des peurs, les aider à dédramatiser.
Les adultes pourront y voir un écho à leurs propres phobies, leur paranoïa, leur hypocondrie... Et s'en moquer, aussi honteux qu'hilares.

* PS hors-sujet : ... et soudain vous offre des fleurs, c'est l'effet magique d'Impulse.
J'ai adoré cet album dans lequel on y découvre l'univers de Frisson un écureuil peureux qui prévoit ce qu'il faut en cas d'attaque mais lorsque l'attaque arrive , pris de panique il fait tout le contraire et tout est chamboulé ! Très très drôle et original dans la narration
très drôle...il fait toujours le mort!
Frisson est drôle parce qu'il est peureux. Il est stressé et il fait des expressions faciales bizarres. On aime quand il fait le mort. Il est mignon et coquin. On aime les conseils de Frisson.
Frisson a peur de tout et ne quitte jamais son arbre. Il découvre que l'inconnu peut être agréable. Développe la confiance en soi.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
J'adore frisson
Frisson est un écureuil et les écureuils vivent dans les arbres, c'est bien connu, alors pourquoi en serait-il autrement ? Et pourquoi se laisserait-on perturber par tout ce qui pourrait nous en faire sortir ou nous y attaquer ?
Hein, pourquoi ???
Une vraie découverte ce petit album plein d'humour, coloré ... les petits et les grands ont apprécié. Il fait partie de mes coups de coeur en album.