Citations sur Calvin et Hobbes, tome 21 : Je suis trop génial (6)

- Je pense lancer ma propre émission de radio. Je débiterai des opinions simplistes pendant des heures, je ridiculiserai quiconque ne sera pas d'accord avec moi et, de façon générale, j'encouragerai la discorde, le cynisme et le nivellement par le bas par le dialogue avec le public !
- On dirait que tu es né pour ce boulot.
- T'imagines ? Être payé pour se comporter comme un enfant de six ans !
Se méfier d'un tigre qui dort
Pourquoi est-ce que j'arrive à me souvenir d'une pub vieille de vingt-cinq ans alors que je suis incapable de me rappeler pourquoi je viens de me lever ?
[Question d'interro] " Où se trouve Plymouth Rock ? "
[Réponse de Calvin] " Je n'ai pas présentement la liberté de divulguer cette information qui pourrait compromettre nos agents sur le terrain. "
[Calvin, souriant, après] " Je comprends pourquoi mes interros sont si populaires en salle des profs. "
[le père] " Nos vies sont remplies de machines prévues pour réduire le travail et augmenter les loisirs. On a plus de temps libre que jamais dans toute l'histoire de l'humanité. Et qu'est-ce qu'on fait de ce temps libre ? Est-ce qu'on s'instruit ? Développe de nouveaux centres d'intérêts ? S'informe ? Invente ? Crée ? "
[Calvin] " Tais-toi, j'entends pas la pub. "
je suppose que si les gens oubliaient leurs désirs préfabriqués pour penser aux vrais problèmes, l'économie pourrait s'écrouler et nous sombrerions dans l'anarchie totale.