AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Au-delà du gouffre (23)

domisylzen
domisylzen   05 janvier 2017
Vous vous y connaissez en physique quantique Myles ?
Il secoua la tête. Pas particulièrement non.
Rien n'existe vraiment, du moins au niveau subatomique. Tout n'est qu'onde de probabilité. Jusqu'à ce que quelqu'un regarde, en tout cas. Alors l'onde s'effondre et on obtient ce que nous appelons « réalité ». Mais ça ne peut arriver qu'avec un observateur pour lancer le mouvement.
Commenter  J’apprécie          300
BazaR
BazaR   06 septembre 2017
Les cerveaux du Paradis sont en réseau, mais tout est inconscient... le surplus interneural laissé par vos besoins courants est loué à l'extérieur pour sa puissance de calcul tandis que votre âme flotte au-dessus d'un monde sorti de son imagination. C'est le modèle économique ultime : donnez-nous votre cerveau pour faire fonctionner nos machines et nous assurerons le divertissement de ses reliquats conscients.
(Le Colonel)
Commenter  J’apprécie          243
domisylzen
domisylzen   09 décembre 2016
Cela me semble obscène - une offense contre la création elle-même – de rester prisonnier de cette peau. Elle est si mal adaptée à son environnement quelle a besoin d'être enveloppée dans de multitudes couches de tissu pour simplement conserver sa chaleur.
Commenter  J’apprécie          241
BazaR
BazaR   04 septembre 2017
Un bref tintement surgit soudain entre mes oreilles. Un verre ne serait pas de refus: cela serait vraiment agréable que l'arôme boisé d'un bon vieux scotch se glisse dans mes sinus. Je regarde autour de moi, découvre le panneau publicitaire qui m'a ciblé. Crown Royal. Putain de spam mental. Je remercie intérieurement les interdictions légales d'implantation nominative des marques: on peut me fourrer des envies dans la tête, mais me rendre accro à des marques commerciales franchirait le seuil de je ne sais quel seuil de "libre arbitre". C'est un geste futile, une concession aux fanatiques des droits civiques.
(Les Yeux de Dieu)
Commenter  J’apprécie          230
domisylzen
domisylzen   22 novembre 2016
Ça fait des heures qu'elle est dehors à écouter les nuages.
Commenter  J’apprécie          210
BazaR
BazaR   02 septembre 2017
J'ai entendu assez de platitudes comme ça chez la véto, tu comprends ? J'en ai marre des gens qui disent "Il veut mourir" en pensant "Ça coûterait trop cher". Et j'en ai par-dessus la tête que des gens disent "amour" en pensant "économie".
(Chair faite parole)
Commenter  J’apprécie          200
BazaR
BazaR   17 avril 2017
Quel genre de monde peut rejeter la "communion"?
Qui est l'intuition la plus simple, la plus irréductible que la biomasse peut avoir. Plus on est capable de changer, plus on peut s'adapter. Et s'adapter, c'est être apte, s'adapter, c'est survivre. C'est plus profond que l'intelligence, plus profond que les tissus ; c'est "cellulaire", c'est axiomatique. Et de surcroît, c'est jouissif.
(Les Choses)
Commenter  J’apprécie          200
BazaR
BazaR   06 août 2017
Abandonnée à elle-même, l'humanité suce son pouce et croupit dans sa merde ; confrontée à l'Autre, elle construit des portails vers l'infini...
La seule chose dont ils ont jamais eu besoin, c'était d'un ennemi.
(Éclat)
Commenter  J’apprécie          190
BazaR
BazaR   22 juin 2017
Les outils n'existent que pour une seule raison: forcer l'univers à prendre des formes contre nature. Ils traitent la nature en ennemie, ils sont par définition une rébellion contre l'état des choses
(Ambassadeur)
Commenter  J’apprécie          170
domisylzen
domisylzen   13 décembre 2016
C'est un des rares avantages de la décimation de la faune équatorienne : il n'y a plus guère de risque de confondre jaguar et guérilla.
Commenter  J’apprécie          170




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    3012 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre