Citations sur Au-delà du gouffre (24)

Vous vous y connaissez en physique quantique Myles ?
Il secoua la tête. Pas particulièrement non.
Rien n'existe vraiment, du moins au niveau subatomique. Tout n'est qu'onde de probabilité. Jusqu'à ce que quelqu'un regarde, en tout cas. Alors l'onde s'effondre et on obtient ce que nous appelons « réalité ». Mais ça ne peut arriver qu'avec un observateur pour lancer le mouvement.
Les cerveaux du Paradis sont en réseau, mais tout est inconscient... le surplus interneural laissé par vos besoins courants est loué à l'extérieur pour sa puissance de calcul tandis que votre âme flotte au-dessus d'un monde sorti de son imagination. C'est le modèle économique ultime : donnez-nous votre cerveau pour faire fonctionner nos machines et nous assurerons le divertissement de ses reliquats conscients.
(Le Colonel)
Cela me semble obscène - une offense contre la création elle-même – de rester prisonnier de cette peau. Elle est si mal adaptée à son environnement quelle a besoin d'être enveloppée dans de multitudes couches de tissu pour simplement conserver sa chaleur.
Un bref tintement surgit soudain entre mes oreilles. Un verre ne serait pas de refus: cela serait vraiment agréable que l'arôme boisé d'un bon vieux scotch se glisse dans mes sinus. Je regarde autour de moi, découvre le panneau publicitaire qui m'a ciblé. Crown Royal. Putain de spam mental. Je remercie intérieurement les interdictions légales d'implantation nominative des marques: on peut me fourrer des envies dans la tête, mais me rendre accro à des marques commerciales franchirait le seuil de je ne sais quel seuil de "libre arbitre". C'est un geste futile, une concession aux fanatiques des droits civiques.
(Les Yeux de Dieu)
Ça fait des heures qu'elle est dehors à écouter les nuages.
J'ai entendu assez de platitudes comme ça chez la véto, tu comprends ? J'en ai marre des gens qui disent "Il veut mourir" en pensant "Ça coûterait trop cher". Et j'en ai par-dessus la tête que des gens disent "amour" en pensant "économie".
(Chair faite parole)
Quel genre de monde peut rejeter la "communion"?
Qui est l'intuition la plus simple, la plus irréductible que la biomasse peut avoir. Plus on est capable de changer, plus on peut s'adapter. Et s'adapter, c'est être apte, s'adapter, c'est survivre. C'est plus profond que l'intelligence, plus profond que les tissus ; c'est "cellulaire", c'est axiomatique. Et de surcroît, c'est jouissif.
(Les Choses)
Abandonnée à elle-même, l'humanité suce son pouce et croupit dans sa merde ; confrontée à l'Autre, elle construit des portails vers l'infini...
La seule chose dont ils ont jamais eu besoin, c'était d'un ennemi.
(Éclat)
C'est un des rares avantages de la décimation de la faune équatorienne : il n'y a plus guère de risque de confondre jaguar et guérilla.
Les outils n'existent que pour une seule raison: forcer l'univers à prendre des formes contre nature. Ils traitent la nature en ennemie, ils sont par définition une rébellion contre l'état des choses
(Ambassadeur)