AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 41 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une nouvelle fois, la couverture se montre assez sombre et pas très séduisante. En la voyant à la médiathèque dans un bac est-ce que vous l'emprunteriez? Beaucoup répondront par la négative. Pourtant, cela serait bien dommage de passer à côté d'une série qui s'annonce aussi bien mystérieuse que brillante. Wazem et Peeters proposent un univers qui mélange réalité et fiction dans une aventure palpitante. On rencontre des êtres étranges, solitaires qui vivent au coeur des villes et qui gèrent les vies humaines. Chaque personne est liée à une machine qui est entretenu par ces entités méconnus et silencieuses. Quand la machine se casse, l'humain meure et l'entité s'isole du groupe. Est-ce que cela a toujours été le cas? Où se trouve la petite Addidas? Pourquoi sa machine dysfonctionne? Est-ce qu'elle est l'élément qui pourrait tout changer? Ces grandes cheminées, les camps font penser au développement de l'ère industrielle et des camps de concentration où l'on met tout rebelle. Existe t'il une vraie justice égale pour tous? Pour l'instant, tout nous semble nous indiquer que non. Mais la douceur et l'innocence de l'enfant contrecarrent les teintes sombres. On se sent emporté dans le récit et nous donne envie de poursuivre la série. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9u3
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire d'Addidas qui travaille avec son père ramoneur. La petite fille a régulièrement des évanouissements et son père s'inquiète de sa santé et lui demande de ne plus l'accompagner dans les cheminées. Addidas apprend comment sa mère est morte et décide de rester au fond des cheminées, là où une société parallèle avec « un gentil monstre » s'organise. Scénario très bien, texte minimaliste, graphisme accrocheur.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}