J'ai dévoré ce livre. Waouh quelle belle découverte de l'univers de Livie Ethan et Greg. Les chapitres s'enchaînent les uns avec les autres sans s'en apercevoir et les rebondissements sont là au bon moment pour tenir le lecteur hors d'haleine. Hâte de retrouver ces personnages dans le tome suivant.
Que ce soit pour les jeunes adultes, ou les adultes tout court, les histoires d'amour marchent toujours aussi bien dans le domaine littéraire. Toi. Moi. Et les étoiles. ne fait pas exception. le premier tome utilise tous les codes nécessaires pour attirer son public et le garder accrocher : des héros au caractère bien trempé, des « bad boys », du romantisme, du mystère, de la violence, des scènes de sexe endiablées et des relations de tous genres.

Le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles navigue entre le passé et le présent. Les protagonistes se connaissent depuis leur enfance ; de terribles drames enfouis ressurgissent pour les malmener alors qu'ils se sont émancipés. Dès les premières pages, le lecteur comprend qu'un ancien secret ternie les relations des héros. Petit à petit, grâce aux passages qui se déroulent des années auparavant et à quelques termes bien placés, le lecteur parvient enfin à discerner ce qui se passe. L'autrice nous révèle, un peu plus tard, tous les tenants et aboutissants du mystère, de sorte que le lecteur n'est pas frustré par une attente interminable, et que ses soupçons se trouvent confirmés au moment adéquat.

La révélation ne gâche en rien la suite de la lecture ; les implications et conséquences découlant du drame s'avèrent multiples et non encore résolues. L'histoire a du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. Et le terrible secret, bien que douloureux, nous captive avec intérêt. Alors attaché aux protagonistes, le lecteur ne souhaite plus qu'une chose : que les personnages se vengent pour retrouver leur dignité et passer à autre chose.

Les dialogues nous touchent. Bien construits, ardents et au vocabulaire vivace, ils nous aident à mieux percevoir les personnages. Ils permettent également à l'histoire de ralentir, de se poser, notamment entre deux passages plus vifs, alternant entre disputes, scènes de sexe et passages romantiques. A ce propos, le personnage le plus amoureux de l'histoire pourra sans doute paraître quelque peu niais ou fleur bleue à ceux qui ne sont pas sensibles aux termes délicats ou très engagés. D'autant plus qu'il semble représenter le parfait stéréotype du bad boy romantique. Pourtant, ses mots s'avèrent bien choisis, en tombant toutefois, quelque fois il est vrai, dans le cliché. le protagoniste doit être accepté tel qu'il est, avec ses frasques, ses attitudes et son passé mouvementé. Ses expressions crues ou, au contraire, exaltées, lui correspondent tout à fait ; on imagine parfaitement une personne de sa trempe.

Le personnage féminin, tout aussi attachant, nous charme d'emblée par sa délicatesse et tous les mystères qui l'entourent. On apprend à la connaître, pas à pas, en même temps que les autres personnages la redécouvrent. Histoire d'amour et de famille, le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles constitue à la fois un roman à l'intrigue peu originale et un récit captivant. L'autrice décrit les émotions avec emphase, intercale avec intelligence les points de vue, et nous entraîne dans une aventure haletante, à la fin dramatique. Même si certains faits restent attendus, le lecteur se laisse emporter, se laisse séduire. Nelly Weaver crée des individus à l'essence de vie mémorable ; les portraits saisissants, même ceux des personnages secondaires, nous marquent.

Comme nombre de récits de ce genre, le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles se répète dans quelques-unes de ses scènes de sexe. Certaines restent intéressantes en tant que telles, étant donné les réticences, souffrances et angoisses des personnages, quand d'autres se ressemblent sans autre intérêt que d'émoustiller le lecteur. L'effet est garanti : l'autrice s'exprime avec chaleur tout en ne dévoilant que le strict nécessaire pour que notre imagination fasse le reste.

Le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles marque le début d'une histoire familiale et sentimentale qui regroupe tous les éléments pour rester prenante. Néanmoins, il est à espérer que d'autres mystères ou révélations s'inviteront à la partie pour ne pas nous lasser par une relation répétitive qui risque de manquer d'intérêt une fois qu'elle sera pleinement installée. Les dernières phrases confirment que l'autrice possède plus d'un tour dans son sac et que son histoire n'a pas fini de nous surprendre. de plus, la relation fraternelle est intéressante, mettant en avant des problèmes d'éducation et une manipulation enfantine forte, que le passage à l'âge adulte n'a pas atténué, loin de là. Un roman à la composante psychologique intrigante, qui cache bien plus de pépites que ne le laisse penser le résumé.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53262

J'ai mis la note de : 16/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
La lecture est par moment difficile, tout comme ce qu'a vécu cette petite fille durant des années. Ce thème de fond est tellement dur, mais si finement traité.
L'auteur a su alterner entre présent et passé pour nous amener à faire les liens sans les mettre en avant... petite pièce par petite pièce, on découvre la vie de chacun. Tout comme le passage des points de vue d'un personnage à un autre amène du tempo à l'histoire.
Un livre psychologique captivant rempli de douleurs, de peur, de haine et d'amour...

Si Livie sait ce qu'il a vécu....

Ethan va tomber de haut en découvrant ce qui l'a fait fuir.....

J'ai eu un mal fou à lire toutes ses émotions brutes, pourtant je n'arrivais pas à décrocher de cette histoire.....
Tout d'abord, Merci Nelly pour ce service presse. J'avais lu la première version, mais la nouvelle est géniale.
On rencontre Livie et Ethan, deux personnages avec un passé assez douloureux, mais différent. Il y a un lien qui s'est créer des leur première rencontre dans le jardin de la maman de Livie. Au fil des années, leur amitié s'est transformée en amour, mais un amour secret jusqu'au départ précipite de Livie. Et voilà qu'ils se retrouvent au bout de 3 ans. Des retrouvailles électrique, de la colère, mais aussi du soulagement.
Livie est une fille forte et courageuse. Je l'admire. Elle a un gros fardeau sur le dos depuis toute petite, mais n'en parle pas. Ce passé inimaginable et horrible. Partir à 17 ans dans l'inconnu est une chose pas facile, mais elle a réussi. L'amour qu'elle porte pour Ethan est très fort que même la distance durant ces 3 ans l'on pas fait oublier. Elle a un frère qui s'appelle Greg et sa colocataire Jenny est sa meilleure amie et confidente.
Ethan quant à lui est un homme sensible et sincère en amour comme en amitié. Il pense toujours au bien-être des personne qu'il aime. Lui aussi a eu un passé pas facile, mais tout le monde était au courant de ce qu'il endurait. Son meilleur ami est le frère de Livie. Après le départ de Livie, il a été tellement malheureux qu'il s'amuser des femmes et cela lui a permis de retrouver Livie à New york. Comment va se passer leurs retrouvailles ?
Et pour terminer, Greg est le frère de Livie. Super protecteur envers elle, un peu trop même. Il est également le meilleur ami d'Ethan. Quand ils étaient petits, ils faisaient des blagues à Livie. Greg est un garçon qui chercher l'attention de son père alors que lui ne voyait que sa princesse Livie. c'est un garçon bien, mais malheureusement, il va changer. Pourquoi ?
L'auteur nous a décrit la version des 3 personnages dont Livie, Ethan et Greg. Cela nous permet de découvrir mieux les détails de leurs histoires et de comprendre leur décision. J'aurais fait pareil que Livie. Nous ressentons à travers son écrit toutes les émotions. Nelly a une plume extraordinaire. Elle nous emporte dans son récit. L'auteur ne se focalise pas sur les détails ce qui nous donne une lecture plus facile .Par contre, cette fin est horriblement triste. Je ne peux rester comme ca, il faut que je découvre le tome 2. Je suis impatiente.
Une histoire envoûtante , captivante et émouvante.
Beaucoup de suspens , une histoire tragique qui pourrait être vrai .

ce roman, je ne l'ai pas seulement lu, je l'ai dévoré.
J'ai beaucoup aimé Livie et Ethan qui sont des personnes fragiles aussi bien l'une que l'autre. Tant qu'à Greg, je ressens chez lui quelque chose d'étrange tout au long de cette histoire et je n'ai pas était déçu par ce roman qui a su m'apporter de l'intrigue, de la romance, de la peur et de la tristesse

Tous ses personnages sont extraordinaires, malgré que je sache déjà qui était à l'origine du mal-être de Livie avant que l'on finisse par me le dévoiler

Ce que j'ai adoré également c'est que ce soit écrit au présent et au passé. Ce qui m'a permis par ce fait de découvrir des facettes de ses personnages que je ne connais pas encore. Mais avant tout ce que je souhaite c'est d'avoir la suite, car cette fin pour moi n'est pas possible. Un trop-plein d'émotions pour cette suite plus qu'attendu pour moi
J'ai dévoré ce roman. J'ai ADORE !
Livie et Ethan m'ont de suite emmenée avec eux dans les étoiles. Par moments, Greg, le frère de Livie, s'est permis de prendre aussi la parole.
Livie et Ethan m'ont racontée leur histoire entre passé et présent.
Chacun a un vécu. Celui de Livie est juste abominable. J'ai compris très vite de quoi il s'agissait. Je n'en dirai pas plus. J'ai déjà l'impression d'en avoir trop dit.
Livie est une jeune femme vulnérable, sensible et apeurée. Ce qu'elle a vécu lui empoisonne la vie. Elle va avoir du mal à se reconstruire.
Ethan n'a pas eu la vie facile mais elle a été embellie par sa rencontre avec Livie. Grâe à elle et sa famille, il va pouvoir envisager un avenir plus "beau".
Je ne sais comment vous expliquer la relation de Livie et Ethan car il est conditionnée par le vécu de Liv.
Livie et Ethan sont attachants et émouvants. Ils grandissent ensemble tout en essayant de lutter contre leurs sentiments. Ils sont attendrissants.
La plume est belle, délicate, sensible avec de la fragilité avec une touche de sensualité.
Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à me lancer dans cette série car elle comporte 6 tomes.
Maintenant que j'ai commencé je veux la suite très vite ! Je suis devenue addict à Livie et Ethan. Et puis la fin mais cette fin ! Pourquoi ?
Heureusement que les tomes suivants sont disponibles !
Je vous recommande ce roman qui est un gros coup de coeur pour moi.
Je remercie Nelly Weaver de m'avoir permis de lire cette petite pépite !

Histoire avec 3 narrateurs qui vont nous surprendre. Un récit entre passé et présent.

A l'aube de ses 18 ans, Livie disparaît en laissant derrière elle juste une lettre sans aucune explication mais comme consigne de ne pas tenter de la retrouver. Malgré cela, Greg et Ethan vont partir à sa recherche quelques années plus tard. Ils vont finir par la retrouver dans une situation plutôt drôle (sourire). Par la suite, certains évènements me permettront de comprendre la décision de Livie.

Ethan, lui, est un homme brisé autant par son enfance que par le départ de Livie qu'il aimait en secret. Malgré leurs retrouvailles, Ethan est perdu entre ses sentiments du passé et ceux qu'il ressent une fois qu'il l'a retrouvée.

Greg est le grand frère de Livie, il a des attitudes assez bizarres au début. On en vient à se demander quelle est son implication dans l'histoire… Joue t-il franc jeu ou non ?!

L'histoire débute avec le point de vue d'Ethan, 14 ans plus tôt, on apprend comment Livie et lui se sont rencontrés. Une rencontre qui va les lier à jamais. On va voir l'évolution de leurs sentiments qui vont passés de l'amitié à l'amour.

De nombreux rebondissements nous tiennent en haleine, la vie n'a pas été facile pour les personnages et ils sont si attachants, que l'on rit, on souffre et on aime en même temps qu'eux. Je n'ai d'ailleurs pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini 🙂

Nelly Weaver a vraiment une très belle plume et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite surtout avec une fin comme ça.

Lien : https://dessongesetdesmots.w..
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce premier tome de Toi.Moi.Et les étoiles grâce à un service presse via le site Simplement. Je ne vais pas attendre pour vous dire que j'ai adoré ma lecture. Ce livre est une bombe d'émotions.

On va suivre trois personnages, Livie notre personnage principal, Ethan son ami d'enfance, et Greg le frère de Livie. Tous les trois ont grandi ensemble mais Livie a un secret terrible qu'elle n'a jamais partagé avec eux. Arrivant au bout du bout de ce qu'elle peut supporter, Livie part du jour au lendemain en laissant sa vie et ses amis en plan et ce sans explications.

C'est un livre riche en émotions, d'une part parce que le thème abordé est difficile puisqu'il s'agit de l'inceste et des dégâts psychologiques qu'il entraîne et d'autre part parce que au milieu de tout cela est né un amour immense entre deux personnes torturées.

Livie est une femme brisée qui porte des séquelles psychologiques malgré qu'elle se soit échappée loin de son bourreau. Cependant elle souffre de l'absence de son grand amour qu'elle a abandonné qui n'est autre qu'Ethan.

Ethan de son côté souffre de l'absence de Livie et lui porte un amour inconditionnel, il est obnubilé par cette jeune fille qui était son oxygène dans sa vie difficile auprès d'une mère toxicomane.

Le dernier personnage c'est Greg, le plus difficile a cerné car il est manipulé par son père depuis sa plus tendre enfance et une fois adulte ont a du mal à savoir de quel côté il est.

On pourrait croire que l'amour entre Livie et Ethan est trop trop trop too much, mais en fait ils ont été l'un pour l'autre un rayon de soleil au milieu de leur enfance malheureuse et c'est ce qui est merveilleux dans ce premier tome, cette relation entre les deux qui est si puissante et si limpide.

Les flashbacks réguliers nous permettent de comprendre comment s'est construit la relation du trio et le fait que l'histoire soit contée à trois voix permet de donner un rythme et une vision de chacun des personnages très intéressante.

Un très beau premier tome qui se termine de manière époustouflante, j'ai refermé ce roman en étant sous adrénaline !
Lien : http://ligneapresligne.over-..
C'est l'auteure qui m'a contacté pour me proposer de lire le premier tome de sa série "Toi. Moi. Et les étoiles". Je ne connaissais ni l'auteure, ni ses livres alors j'ai accepté car le résumé m'a plu.

Le récit est narré à trois voix : Livie, Ethan et Greg. C'est intéressant de voir le point de vue de chacun.

Cette histoire aborde un sujet plutôt tabou : l'inceste. Mais aussi sur ses conséquences.

Les personnages m'ont tous plu. Livie qui se reconstruit petit à petit. Ethan qui tente de comprendre. Greg est un peu plus flou, j'ai du mal à le cerner. Jenny est cool malgré son passif.

Ce livre m'a happé dès les premières pages et je ne me suis arrêtée qu'à la fin tant la plume de l'auteure est fluide et le récit prenant. La fin est douloureuse car on reste sur un cliffhanger et des questions encore plus nombreuses qu'avant.

J'ai maintenant envie de lire la suite car je ne peux pas rester dans l'attente.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..